Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Cherrywood
Messages : 1489
Inscription : 19 oct. 2010, 17:39
Localisation : Bruxelles

Re: Korg mini MS20

Message par Cherrywood »

ikkini a écrit :C'était quoi le sujet du topic déjà ? :hum:
Un petit brol tellement peu cher "qu'au moment ou il nous claque entre les mains, on rachète le même dans la même semaine" :roll: :bang:
AlainHubert

Re: Korg mini MS20

Message par AlainHubert »

Oui oui, c'est à propos d'une réédition d'un petit synthé analogique que pratiquement personne ne possède pour l'instant, mais que tout le monde critique allègrement... (y compris moi) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Korg mini MS20

Message par Hekojin »

Un porte-clé sonore... bip bip tut tuuuut tooôt... :palm:
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par Studiodragon »

Push-Pull a écrit :Mmm, 100'000 ça me paraît quand même bien exagéré. :talk: Pour rappel, Yamaha a vendu 180'000 DX7...
Oui, mais dans les années 80 on n'était que 4/5 milliards, maintenant nous sommes bien 2 milliards de plus ... :talk:
Image
Sinon juste rajouté un O de trop ...:mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
mrfat
Messages : 149
Inscription : 02 oct. 2010, 15:47

Re: Korg mini MS20

Message par mrfat »

je l'ai essayer aujourd'hui sur des moniteurs et au casque . Le son est là , le côté "cheap" de sa fabrication ne m'a pas du tout gêné, je le trouve plutôt inspirant même !
Le gros défaut en mon sens c'est le souffle que ce soit au casque ou sur la sortie audio ça souffffffffffle .

Pour moi :
+ = le son , le côté inspirant de cette machine
- = souffle et le coté un peu "fragile de l’ensemble" (potard et connectique mini jack)

Voilà ce n'est que mon humble avis :sante:
Avatar de l’utilisateur
aglagla
Messages : 757
Inscription : 18 avr. 2011, 13:24

Re: Korg mini MS20

Message par aglagla »

Le souffle c'est la vie!
sinon :roll: ...je comprend pas trop cette histoire de souffle,
Je suis peut etre sourd...mais pas sentis de souffle pour
ma part.j'ai plein de bécanes qui soufflent ou buzzent
J'ai presque que ça meme( :lol: ... :palm: ),mais.... :hum:
pas sur le mini... :nesaispo:
chez syntwalker qui plus est!c'est pas le genre a avoir des écoutes pourries,hein?!quoi!...Restons sérieux,
c'est bizarre cette histoire de souffle...


Tainnn,c'est tout neuf et ça souffle?
Non mais allo quoi?...allo?!...
T'es tout neuf!et tu souffle?...allooooo?
C'est comme ci...t'avais...non mais allo?
Aaaaaaallo?!
Désolé! :palm:

Le mini Jack en sortie audio..c'est ballot!c'est vrai...fa,f'est fur.
Mais un lot de mini Jack pour patcher en cadeau dans la boiboite.sympa non?!si si!
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Korg mini MS20

Message par synthwalker »

en fait, ça souffle mon aglagla, mais avec les bières et le bruit des ventilos du Memorymoog et du Synthex, on était couverts... :sante:
on entend le souffle sur certains sons quand on ouvre le VCA (Sustain à fond) et qu'on coupe le Cutoff du passe-bas.
Mais clairement le rapport signal / bruit du MS20mini est trèèèèès supérieur à vos 2 MS20 : il suffit de prendre les mêmes sons, au même niveau d'entrée, et de normaliser à 0dB : à vue d'oreille on va trouver à l'aise 10-15 dB de dynamique de plus sur le MS20mini, lié à l'absence de souffle au repos et à un tas de basses fréquences sous 20 Hz que vos 2 MS20 émettent. Je l'ai constaté au mix sur tous les exemples audio que nous avons faits.
Avatar de l’utilisateur
piticha
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2012, 22:43
Localisation : Paris

Re: Korg mini MS20

Message par piticha »

Quand est ce qu'il sort ton test synthwalker?
Ce que j'aime chez toi, c'est ton père...

http://quartierrouge.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
aglagla
Messages : 757
Inscription : 18 avr. 2011, 13:24

Re: Korg mini MS20

Message par aglagla »

Ah bon?!merci docteur...donc je suis sourd. :confused:
Je le savais,mais je voulais pas me l'avouer...
Je suis lighteux moi,pas Sondier.
Autant pour moi les fines oreilles!
je le savais qu'écouter les Cramps a fond la tête entre deux enceintes c'était pas malin.
Et puis deux twinsreverb en serie a donf avec mon svt300 au meme niveau a jouer du garage.
Verdique...M'en rappelle comme si c'était hier.ça nous faisait rigoler.on était bête,mais bête...
"hey,ça siffle mes oreilles!et moi aussi!on joue pas un peu fort là?hé!hé!hé!hé!
Naaaaan,sinon on n'aura pas LE SON mec!"..... :palm:
Qu'est ce qu'on peut etre con des fois quand on est jeune!
Et voilà le résultat.

:vieux:
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par LeGrosChat »

aglagla a écrit :Qu'est ce qu'on peut etre con des fois quand on est jeune!
Et voilà le résultat.
:vieux: Et en plus, j'l'ai toujours dit : les gratteux c'est des mecs bizarres ! :roll:
Y foutent toujours leurs amplis par terre derrière eux... A croire qu'ils écoutent avec leurs mollets ! :urgh: :badgrin: (...quand ils ne jouent pas déjà comme des pieds ! :palm: )
:fou: ...Du coup, ils se mettent toujours à fond parce qu'ils ne s'entendent pas bien (...évidemment ! :talk: ), et c'est les mecs d'en face qui prennent tout dans la gueule ! :grumpy: :bang: :cry: ...(au hasard, le mec aux claviers par exemple ! :confused: ). Pas étonnant, 20 ans après, de se retrouver avec un "passe-bas naturel" de 24dB/oct à 10 ou 12kHz dans chaque oreille et des acouphènes ! :dead:

:hum: J'ai toujours pensé qu'un ampli pour gratte, ça devait se monter sur un pied d'enceinte pivotant, et réglé à la hauteur de la tête du gratteux, face à lui : au moins, 20 ans plus tard, ça ne ferait qu'un sourd, au lieu de tout le reste du groupe ! :dead:
...Un juste retour des choses, finalement ! :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

Re: Korg mini MS20

Message par AlainHubert »

Moi, étant batteur, j'ai toujours portés des bouchons. Alors c'est moi qui participait à péter les oreilles des autres et, du même coup, forçait les "gratteux" à monter encore plus le volume de leur ampli... :badgrin:
À la fin d'un jam, les membres du groupe avaient tous l'air d'avoir un mal de bloc, alors que moi c'est comme si je venais de faire une séance de cardio, tout détrempé... mais pas d'acouphènes ! :lol:
Malgré tout, aujourd'hui, j'ai quand même quelques acouphènes (comparable au souffle du nouveau mini MS20 probablement), à l'occasion... Ce doit être l'âge et causé aussi par autre choses peut-être... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
piticha
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2012, 22:43
Localisation : Paris

Re: Korg mini MS20

Message par piticha »

Ha l'education par rapport au problèmes d'auditions ne se fait plus. Le nombre de jeune qui vont en concert et ne porte pas de boule quies ou meme en repetition, je crois que j'ai jamais fait un concert ou une repet sans protections auditive.
Du coup audiogramme nickel a 27 ans dont 15 ans a faire de la musique :smoke: :bravo:
Ce que j'aime chez toi, c'est ton père...

http://quartierrouge.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
aglagla
Messages : 757
Inscription : 18 avr. 2011, 13:24

Re: Korg mini MS20

Message par aglagla »

Ça n'existait pas les boules quies offertes dans les salles de concert a l'époque.Il y a quand même du progrès niveau prévention...apres on suit ou pas les conseils donnes.en tout cas ils sont mis au courant aujourd'hui.
ça serai a refaire... :roll:
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par LeGrosChat »

C'est vrai, les seules protections à l'époque, c'était les "Boules Quiès" en cire, enrobées d'un peu de coton ! Rien à voir avec les vraies protections en mousse qu'on trouve maintenant... En plus d'être nettement plus efficaces, elles sont infiniment plus confortables à porter que ces merdes en cire (et je te parle même pas d'en porter l'été ici, sur la Côte d'Azur : tu secoues la tête, et elles se barrent illico ! :grumpy: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Korg mini MS20

Message par synthwalker »

piticha a écrit :Quand est ce qu'il sort ton test synthwalker?
Fin de semaine je pense...
Avatar de l’utilisateur
aglagla
Messages : 757
Inscription : 18 avr. 2011, 13:24

Re: Korg mini MS20

Message par aglagla »

Ça n'existait pas les boules quies offertes
et on va plutôt appeler ça des "bouchons d'oreilles"!
:roll: ...On passera moins pour des vieux cons! :lol:
..."des boules quies".... :palm:
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Re: Korg mini MS20

Message par AlainHubert »

Des boules de quilles ?? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
piticha
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2012, 22:43
Localisation : Paris

Re: Korg mini MS20

Message par piticha »

aglagla a écrit :Ça n'existait pas les boules quies offertes dans les salles de concert a l'époque.
Le seul moment ou j'ai vu des des "bouchons d'oreilles" distribués gratuitement c'était au concert de Sunn O)))))).
D'ailleurs y'avait un panneau géant a l'entrée qui disait mettez des protections, un seau et tout c'est self service. A pleine pour certains qui ont constitué de bonnes réserves.

En general selon les salles ou y'en a pas ou il faut payer entre 20 et 50 cents en fonction du lieu.
Ce que j'aime chez toi, c'est ton père...

http://quartierrouge.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Korg mini MS20

Message par foox »

je repense à une phrase d'Hémiole, je préfère la citer plutôt que de re-dire la même chose !
Je suis aussi complétement consterné des salles ou on distribue des bouchons d'oreilles au lieu de baisser le son, ça en dit beaucoup je trouve.
...
ceci dit on patauge dans le HS, là, pourquoi pas continuer cette discussion sur les acous ici? viewtopic.php?f=23&t=9635&hilit=acouph%C3%A8nes

DONC le minims20, tout ça tout ça ...
et?
or donc?
mais zencore?
... ?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par Pierre »

Des derniers échanges, ce que je retiens, c'est la remarque attribuée à un employé Korg sur le choix de la taille "pour ne pas dévaloriser les vintages".
C'est peut-être heureux pour ceux qui ont payé le leur au prix fort. Mais j'aurais apprécié l'inverse : un bon tacle du marché de l'occasion. Du genre qui sort le joueur sur une civière (rupture des ligaments ou fracture ouverte). :badgrin:
Répondre
cron