Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Korg mini MS20

Message par spookyman »

synthwalker a écrit : J'ai des synthés vintage très chers et construits de façon légère, tout comme des synthés récents super bien construits. Tu as déjà ouvert un PPG Wave 2.3 ? Un Memorymoog ?
J'ai par exemple testé un MFB Dominion...
Je rajouterais également que la qualité de fabrication d'un Sequential Pro One, ou encore d'un Moog Prodigy est très très légère aussi...et quand on voit les prix que l'on paye pour ces instruments.

Autant le Moog Prodigy est cheap (qualité des potards à la limite de l'acceptable, tôle bien fine, bois léger aussi, clavier de qualité bien faible), le modèle que je possède depuis maintenant plus de 7 ans, m'a accompagné sur plus de 100 concerts, et je n'ai eu qu'un seul soucis...un Temco qui m'a lâché il y a 2 ans. Sinon, aucun problème !

Qu'il y a une différence de construction entre un Moog SubPhatty et un MS-20 mini, c'est évident. Le prix n'est pas le même non plus. Donc si une personne trouve que la qualité de construction du MS-20 mini n'est pas assez bonne pour ses standards (personne habituée à du lourd et solide), ben il n'a qu'à investir dans un modèle vintage (un peu plus cher) ou ne pas l'acheter du tout.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
jurgen
Messages : 289
Inscription : 13 mars 2011, 15:06
Localisation : lit on

Re: Korg mini MS20

Message par jurgen »

Ah bon, on est pas obliger de l acheter, pourtant en lisant le post j ai cru que...

Et puis personne n a relever, mais ce mini ms, sait faire des trucs que son ancêtre ne sait pas.
Comme envoyer du midi par l USB.
AlainHubert

Re: Korg mini MS20

Message par AlainHubert »

spookyman a écrit :Moog Prodigy...je n'ai eu qu'un seul soucis...un Tempco qui m'a lâché il y a 2 ans. Sinon, aucun problème !
C'est la première fois de ma carrière de hobbyiste électronique (35 ans) que j'entend parler d'une Tempco qui a lâché sur un synthé Moog ? Sur un Korg Mono/Poly, oui (car elles se font chauffer à par les SSM2033 à 85℃), mais dans tous les Moog elles mesurent des températures ambiantes légèrement plus élevées que la température normale d'une pièce. Pas de quoi craquer... :hum:

Ce serait pas plutôt un des LF353 (qui sert à mesurer la valeur de la Tempco) qui aurait flanché ?
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Korg mini MS20

Message par spookyman »

C'est Push qui me l'a remis en état il y a 2 ans...il saurait très certainement dire quel composant précis était défectueux. Les symptômes: le VCO 2 ne tenait plus l'accord, alors que le VCO 1 restait bien stable.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
AlainHubert

Re: Korg mini MS20

Message par AlainHubert »

Je ne dis pas que c'est impossible, remarquez-bien. C'est juste que je n'en ai jamais entendu parler... Mais d'après la description des symptômes, c'était fort probablement soit la Tempco, le LF353, ou le Temp trimpot adjust du VCO 2.
Mais je suis aussi certainement très très loin de tout savoir ! :wink:

Tiens, ça me fais penser que, pour revenir sur le sujet principal, il me semble que les VCO du mini MS20 sont mieux calibrés dans toutes les démos que j'ai vues ou entendues ? Est-ce que le MS20 utilise des Tempco ?
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Korg mini MS20

Message par synthwalker »

ouais mais Spooky il mord les tempco à pleines dents en live pour créer de la modulation sur les VCO :lol:
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par davidh »

j'espère que ça n'a pas déjà été envoyé mais cette video unboxing est très drôle, j'ai cru qu'il n'allait pas arriver à sortir le ms20 du carton :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=R_koht6K3xM[/video]
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Korg mini MS20

Message par diplodocus303 »

On va bientôt pouvoir se battre avec le carton. :razz: Par contre je suis dégouté d'en avoir acheté un chez thomann, j'ai un pote français qui a habité en Australie durant 2 ans, qui va bientôt passer me voir, elle vient de prendre 2 mois de vacances chez sa femme au Japon... Il aurait pu m'en envoyer un mentionné "Gift" sur le colis. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Le_Talium
Messages : 101
Inscription : 01 févr. 2012, 21:57
Localisation : Entre deux modules quelque part en 5U et 3U

Re: Korg mini MS20

Message par Le_Talium »

:mdr: :mdr: :mdr:
Il a voulu savourer l'instant,
à deux doigts de l'acte manqué !
!
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par BLT »

Je trouve que le carton de l'original était mieux :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
AlainHubert

Re: Korg mini MS20

Message par AlainHubert »

Celui-là ?

Image
Coco1969
Messages : 143
Inscription : 21 déc. 2009, 15:55

Re: Korg mini MS20

Message par Coco1969 »

Le Pro one, j'ai du ouvrir car le cable connectant le keyboard au PCb (identique aux cables d'alim analogues systems) deconnait, il y a juste un PCB qui est attache a la face avant, le reste c'est du vide...Idem pour le Six tracks, y'a rien dedans,...pas vraiment le cas du Prophet 5 qui lui est plein comme un oeuf...
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par filipvs »

BLT a écrit :Je trouve que le carton de l'original était mieux :talk:
:lol: :mdr:
Faut avouer que rien ne vaudra jamais le carton d'époque. Et puis le polystyrène de protection et le ruban adhésif vintage, c'est quand-même autre chose, ils sont beaucoup plus instables que ces merdouilles modernes. Et le bruit produit par les feuilles du manuel original a beaucoup plus de finesse quand on tourne les pages, alors que le nouveau manuel sonne froid avec un toucher désagréable. Les agrafes attachent également moins bien les feuillets par rapport aux anciennes qui étaient fabriquées dans un métal plus solide, en plus elles sont désormais rouillées, ça donne du cachet, la lecture du texte est du coup plus agréable et fluide, à cause de l'odeur du papier notamment.

:vieux:
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: Korg mini MS20

Message par oTrEsH-Oz »

BLT/sencha: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon nouveaux record établit: plus de 4 min pour déballer un joujou!
:urgh: :badgrin: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
kris92
Messages : 48
Inscription : 28 déc. 2011, 22:54
Localisation : Près des premiers locaux de NeXT France

Re: Korg mini MS20

Message par kris92 »

davidh a écrit :j'espère que ça n'a pas déjà été envoyé mais cette video unboxing est très drôle, j'ai cru qu'il n'allait pas arriver à sortir le ms20 du carton :lol:
Vraiment pas doué. Certains ne sont vraiment pas aidé :lol:
Maintenant, juste filmer le déballage, faut vraiment avoir une grosse envie de frimer. Peut être qu'il veut juste s'en servir comme cale porte pour sa salle de bain.
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par davidh »

c'est juste dans la grande tradition des videos unboxing Kris92, rien de plus, c'est toujours intéressant de savoir exactement ce que l'on va trouver dans la boite, histoire qu'on achète pas des patch alors qu'ils sont fournis.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par Hémiole »

Maintenant, juste filmer le déballage, faut vraiment avoir une grosse envie de frimer. Peut être qu'il veut juste s'en servir comme cale porte pour sa salle de bain.
:mdr:
Ah ben mince alors, je dois être une grosse tatache car c'est à cause d'une vidéo de déballage que j'ai rêvé d'un SEM puis l'ai acheté. :palm:
http://www.youtube.com/watch?v=RymEwP6XE-k
Sencha, Beuleuteu, amoureux du SEM, vous saurez certainement reconnaître qu'un carton neuf vend mieux qu'un vieux tout dégueulasse. :talk:
nyl_auster
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2012, 14:55

Re: Korg mini MS20

Message par nyl_auster »

Je suis un nouveau venu dans le monde des analogiques et je n'ai jamais écouter le MS20 original.
Après écoute attentive des sons du test de synthwalker (merci à lui pour ces extraits sonores que je trouve très parlants) me viennent deux remarques :
- Je trouve sa personnalité super intéressante et le son bien couillu, et qu'il reste tout aussi sexy et musical sur des sons doux que sur des trucs bien barrés.
- j'étais pas inquiet pour les histoires de souffles évoquées ici; mais à l'écoute des extraits il est bien plus audible que je ne pensais, sur l'extrait "Leads solo LPF" je le trouve carrément gênant , et pas juste "un peu bruyant" :urgh: (dommage car je trouve la texture ultra-sexy).

Je trouve qu'il ferait un très joli couple avec mon minibrute pour du live :bave:
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 433
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Korg mini MS20

Message par !Blame! »

Sleazoid and Psychotronic.
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par alx002 »

J'adore le mec de sonic Lab !!! Tres bonne revue !!!

On y voit très clairement les potards qui bougent pas mal !!! Les fausses visses Chromées sur le pannel de droite ( ca fait vraiment cheap à mon gout)......

On entend et on voit sur l'oscillo ;que les deux ne sonnent pas exactement pareil (logique vu l'âge du MS20)...... A mon gout : le MS20 mini est trop clean , on entend de suite que c'est un néo Analo...... moins gras dans le bas...une impression qu'il vit moins....... ( c'est surement psychologique aussi)
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron