Page 1 sur 1
Koma RH301
Publié : 21 janv. 2013, 18:51
par sink
Vous avez vu, ce
nouveau module à venir de chez Koma ?
Cela paraît être un compagnon idéal pour tout musicien désireux de synchroniser es machines, un peu à l’instar d'un korg KMS30, mais avec des fonctions en plus (LFO, génératuer d'enveloppe, etc) :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... uEKol7gZ-U[/video]
Re: Koma RH301
Publié : 21 janv. 2013, 19:22
par Taco Belly

si ça ne coute pas un bras, je suis client...
Re: Koma RH301
Publié : 21 janv. 2013, 19:46
par kkmalevitch
Moi aussi ça m'intéresse mais vu le prix de leurs autres boiboites je ne sais pas si il coûtera moins de 300€.
Re: Koma RH301
Publié : 12 mai 2013, 20:18
par chris74
y a t-il des utilisateurs de ces machines koma?
qu'en pensez vous,qualité,fiabilité?
Re: Koma RH301
Publié : 12 mai 2013, 22:40
par kkmalevitch
J'ai juste un Kommander pour l'instant qui est très fun à utiliser et pas trop cher, je ne l'ai pas ouvert mais ça semble de bonne qualité extérieurement et j'aime beaucoup le look.
Je lorgne aussi sur le delay qui a l'air très intéressant mais un peu cher pour moi, je crois que j'attendrai une bonne occase pour m'en payer un.
Re: Koma RH301
Publié : 14 mai 2013, 19:18
par ReNédesFlammes
J'ai une delay Koma, c'est de bonne qualité et créatif comme pédale.
Re: Koma RH301
Publié : 14 mai 2013, 23:37
par haceka
j'ai aussi le delay, et il sonne pas comme un delay "classique" c'est très très typé, assez violent même.
mais ce qui est super chouette c'est qu'il parle CV/GATE
sinon le control avec la cellule photosensible ...bof bof..je ne suis pas convaincu

Re: Koma RH301
Publié : 24 mai 2013, 17:03
par vOilier
Hello,
Je possède leur filtre séquentiel depuis quelques mois, satisfait globalement, un bon outils pour expérimenter. Il peut se montrer plein de douceur en choisissant un signal dans ce but ou bien suffisamment incisif si on abuse de la réso. Les connections en façade sont un vrai plus contrairement aux moogerfooger qu'il faut câbler à l'arrière !!
A ce propos associé à la 105 avec juste un bruit blanc et c'est un ticket pour l'espace garantit

Le seul truc pas logique est la vitesse du séquençage rapide sitôt le potard activé, il aurait été plus judicieux de choisir le contraire mais bon.. la cellule apporte un fun intéressant tout comme le paramétrage des fréq que l'on peu opérer sur chaque pas, chronophage ce truc, sauf pour ceux qui ont des doigts de bûcheron ! Ces minuscules potard ne respirent par la solidité et sont durs a tourner mais la qualité de fabric est largement acceptable compte tenu de son prix. La plaque arrière est fixée avec quatre visses directement dans le bois des flans, kamikase comme opération compte tenu de l'espace disponible mais c'est propre et ça démontre le soin apporté au montage. Merci Koma c'est rassurant vu le poids plume ridicule et peu engageant de l'engin. Le choix judicieux des inserts chez moog m'a permis de pouvoir fixer les pédales dans une valise customisée très facilement, la Koma a subit elle un perçage de la plaque en bon et du forme !
Globalement c'est un bon produit créatif qui peut trouver sa place dans un environnement même chargé, j'attends le dernier bébé sans me faire trop d'illusion, cette une bonne adresse..
Au suivant..

Re: Koma RH301
Publié : 03 juin 2013, 15:44
par muffin
Hello à tous,
est ce que c'est le genre d'engin qui pourrait remplacer un module enveloppe, le LFO et le mdi/cv sur mon système doctom/yusynth??
400,00€, c'est pas donné

Re: Koma RH301
Publié : 03 juin 2013, 21:15
par Hekojin
Je possède la BD101 (avec le numéro de série 32 c'est dire si ça fait quelques temps maintenant).
Hormis son évidente utilité bruitiste, je m'en sers comme simulateur de vieille bande analo. Comment ksest ki fait ? Je route le sensor vers le Delay time en réglant ce dernier sur 13 heures, le Cycle à 2 et le Dry/Wet à 50%. Ainsi en jouant le sensor à la main j'arrive à obtenir une sorte de Wow&flutter assez sympa et original (à mon goût). Si je fais des mouvements plus marqués, je passe dans une autre dimension sonore...
Avec des réglages fins et biens dosés, cette pédale en a sous le pied...
