Novation Bass Station II

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Novation Bass Station II

Message par FABRE »

Bonsoir à tous
Ça y est , il est chez moi , essais ce week end :bave: :bave:
Je step séquenceur à l'air pas mal du tout :sante:
Le minibrute va apprécier hé hé :smoke:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Novation Bass Station II

Message par Push-Pull »

J-T a écrit :J'ai possédé pendant de nombreuses années un SH-101 que j'avais acheté neuf à l'époque, je l'ai même utilisé en live, et à choisir aujourd'hui je prends le Bass Station II sans hésiter (ce mois ci j'espère).
Ah oui ?
Tu pourrais développer ?

Pour une fois qu'entre un vintage et un néo, quelqu'un boude la hype du premier et plonge sur le deuxième, ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Novation Bass Station II

Message par Emalot »

Trop dommage que les deux filtres ne puissent pas être utilisés en série.
Surtout que si je comprends bien il s'agit de deux circuits de filtre qui n'ont rien en commun, donc ca n'aurait pas du tout était compliqué de mettre un switch: soit l'un, soit l'autre, soit les deux façon MS20.
Humm ça sent la modif ça. (A moins que quelqu'un m'explique en quoi ça serait compliqué de faire cette modif...)

La seconde connerie de leur part c'est l'oubli de CV/gate. Je ne comprends pas bien comment ils ont pu passer a coté de ça en 2013? (Ahah c'est marrant d'ecrire cette phrase...le CV/gate incontournable en 2013...)
Ils vont s'en mordre les doigts je pense, parce que ça va freiner pas mal de modularistes. Je connais des personnes qui ont acheté le Minibrute principalement pour avoir un clavier CV/gate pour leur modulaire.
A part c'est deux trucs il est pas cher, il a l'air de sonner, il a deux DCOs, et il est pilotable en MIDI. C'est franchement cool!
J-T

Re: Novation Bass Station II

Message par J-T »

Push-Pull a écrit :
J-T a écrit :J'ai possédé pendant de nombreuses années un SH-101 que j'avais acheté neuf à l'époque, je l'ai même utilisé en live, et à choisir aujourd'hui je prends le Bass Station II sans hésiter (ce mois ci j'espère).
Ah oui ?
Tu pourrais développer ?

Pour une fois qu'entre un vintage et un néo, quelqu'un boude la hype du premier et plonge sur le deuxième, ça m'intéresse.
Tu veux que je développe quoi ?

Niveau sons et niveau paramètre, le Bass Station II me semble bien plus intéressant et complet qu'un SH-101 de 1983, il y a des presets sur le Bass Station, inexistant sur le SH-101, moi qui utilise beaucoup le Midi, le SH-101 c'est du 100% CV gate, donc il n'y a pas photo là non plus, sans parler du prix prohibitif d'un SH-101 d'occasion, plus chère que le Bass Station II, neuf, garantie, avec des composants actuel, trés certainement plus fiable que ceux de 1983, et il fait largement la même chose, voir plus.

Beaucoup pensent que parce que le SH-101 est un analogique des années 80, que forcément c'est indétronable et inimitable, que tout ce qui peut être fabriqué aujourd'hui en analogique est forcément inférieur, et bien non, la preuve, le Bass Station II, voir même le Minibrute, le MS-20 Mini ...

Dans les années 80 un SH-101 ce n'était pas un super synthé loins de là, c'était considéré comme un instrument pour débutant, voir même un jouet, pour les écouler Roland a même fini par les brader, c'est à cette époque que j'ai acheté le mien neuf 1000 francs (si j'avais su),et c'est avec l'arrivée de la Techno dans les années 90 que ça a commencé à prendre de la valeur, parce que utilisé par certains mucisiens connus pour faire des basses, sans cela il serait tombé dans les oubliettes depuis 30 ans et ne serait qu'un vague souvenir.

Aprés les gouts et les couleurs comme ont dit, c'est au choix de chacun.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9781
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Novation Bass Station II

Message par oryjen »

Beaucoup pensent que parce que le SH-101 est un analogique des années 80
Oui, enfin, le SH101 c'était quand même déjà, au moment de sa sortie, une "fin de cuvée" analogique... Je veux dire par là que ce n'est certes pas le meilleur des SH, et que pas grand chose, au niveau du caractère sonore, ne le rattache à ses illustres prédécesseurs. C'était limite de l'escroquerie de la part de Roland de le fourrer dans la série SH.
Dans les analogiques intéressants des années 80 chez Roland, je ne vois guère que le Jx3P.
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 93
Inscription : 10 nov. 2010, 15:04

Re: Novation Bass Station II

Message par phil »

j'm'en viens defendre un peu le sh 101 quand meme!!!!.... :mdr: je suis ok avec vous,c'est pas parce que "c'est vieux que c'est mieux",et il y a une multitude de nouvelles machines analos qui sortent en ce moment :bave: à des prix plus abordables que ceux d'il y a 30 piges;ceci dit j'utilise pas mal mon sh-101 en live en ce moment et c'est vraiment un synthé bien conçu pour ça,tres pratique et ludique(son coté jouet peut etre??)par contre c'est sur que pour le faire sonner,il faut jouer fin,c'est pas evident mais pas impossible(voir les basses dans "zombie zombie",etienne jaumet..ça sonne non?).
bon je vais aller jeter une oreille sur la novation ..hein
txus
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Novation Bass Station II

Message par darcmorcel »

Petite prise de défense du SH également, il est soit-disant pas si terrible mais à chaque fois que sort un neo-analo du même genre (comme pour le MB) beaucoup cherchent à savoir si ça pourrait le remplacer :wink:
Après il m'a l'air très bien ce petit BS2, et j'avais bien aimé le premier aussi. Je me laisserais bien tenter... si j'avais pas un SH-101.
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Novation Bass Station II

Message par FABRE »

Je récites ce qui a été dit précédemment

Aprés les gouts et les couleurs comme ont dit, c'est au choix de chacun.[/quote] :bravo: :sante:
Le plaisir avant tout
J-T

Re: Novation Bass Station II

Message par J-T »

Il n'est pas question d'attaquer spécialement le SH-101 qui a certe des qualités pour son époque, et il fait encore du bon boulot pour celui qui en a un, j'ai bien aimé le mien pendant des années, mais aujourd'hui ou je voudrais bien me racheter ce genre de machine, la comparaison semble normal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Novation Bass Station II

Message par darcmorcel »

Bah, après j'avoue que si ce BS2 avait eu une entrée clock pour une possibilité de synchro tout simple avec mes vieilles BAR, j'aurai bien été tenté par un remplacement en fait ...
J-T

Re: Novation Bass Station II

Message par J-T »

Il y a bien des convertisseurs Midi/CV, mais ça se rajoute au prix, ou a voir si un de tes synthé qui serait en CV + Midi, ne convertirait pas le signal CV en Midi, le minitaure fait ça il me semble.
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Novation Bass Station II

Message par FABRE »

J-T a écrit :Il y a bien des convertisseurs Midi/CV, mais ça se rajoute au prix, ou a voir si un de tes synthé qui serait en CV + Midi, ne convertirait pas le signal CV en Midi, le minitaure fait ça il me semble.
Comme le minibrute par exemple :bravo:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Novation Bass Station II

Message par Biosynth »

Beaucoup pensent que parce que le SH-101 est un analogique des années 80, que forcément c'est indétronable et inimitable, que tout ce qui peut être fabriqué aujourd'hui en analogique est forcément inférieur, et bien non, la preuve, le Bass Station II, voir même le Minibrute, le MS-20 Mini ...
Mon point de vue (de préférer le sh101 au bs2) est établi suite à l'utilisation des deux machines, jamais je ne critiquerai à l'aveugle un synthé. Mais personnellement il est clair selon moi que 95% des synthés actuels, bien qu'analogiques, ne rivalisent pas avec les vintages au niveau sonore, et je préfère un synthé sommaire qui sonne qu'un synthé à 500 fonctions moins couillu.
Aprés les gouts et les couleurs comme ont dit, c'est au choix de chacun. +1
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
J-T

Re: Novation Bass Station II

Message par J-T »

Tu ne critiqueras jamais à l'aveugle, mais selon toi je cite "il est clair que 95% des synthés actuels, bien qu'analogiques, ne rivalisent pas avec les vintages au niveau sonore", car bien sur tu les as eu tous en ta possession pour faire une telle affirmation, et quand je dit en ta possession ce n'est pas juste essayer 10 minutes au magasin du coin avec plein de mon autour . :hum:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Novation Bass Station II

Message par Biosynth »

je vais pas acheter des synthés que je n'aime pas :nesaispo:
bref
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
J-T

Re: Novation Bass Station II

Message par J-T »

Donc tu juges à l'aveugle ! :hum:

Comme tu dis, bref.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Novation Bass Station II

Message par Biosynth »

je les essaie en magasin. On peut se faire une idée concrète en magasin.
Revenons au sujet ce sera plus intéressant pour tout le monde.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
J-T

Re: Novation Bass Station II

Message par J-T »

Effectivement revenons au sujet !!!
Avatar de l’utilisateur
Marsupio37
Messages : 117
Inscription : 23 août 2011, 21:31

Re: Novation Bass Station II

Message par Marsupio37 »

En matière de son ce n'est plus la même chose. Les composants utilisés n'étant plus les mêmes il est forcément logique que les bécanes sonnent différemment..
D'ici a ce qu'elles soient moins couillu... peut être pas..

Cela dit avec la technologie numérique embarquée dans la BS2 et autres bécanes contemporaine, une multitude de fonctions ont pu être rajoutées.. et tant mieux.

Après chacun trouve son bonheur quelque soit la bécane dont il a besoin... Sujet clos.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Novation Bass Station II

Message par FABRE »

J'ai enfin tester la bête :bravo: :bravo:
La synchro midi est au poil
Le step seq offre la possibilité d incerer des blancs :fou:
Le panel sonore est tout bonnement monstrueux (pour un mono)
Demain concert de bs2 séquence avec le minibrute :bave:
Les deux se marient bien , on voit cependant la différence de précision entre un synth avec dco et celui avec VCO
:smoke: :smoke:
Le plaisir avant tout
Répondre
cron