La question est le sujet, je suppose qu'elle a déjà été traitée, mais je ne trouve pas où. J'ai le Mopho x4 depuis plusieurs mois déjà, j'en suis très content. Maintenant je suis tenté d'étendre les possibilités de la bête avec un Tetra, ce qui en polychain me donne 8 voix en monotimbral (Mopho) et surtout un second synthé 4 voies en multitimbral (Tetra). Est-il vrai, comme je l'ai lu quelque part, que cette config peut être comparée (avec précaution) à un Prophet 08, avec les subs en plus, mais le split en moins, etc. (mais ce dernier point ne me dérange pas, je ne travaille qu'en studio)? C'est cette idée à moyen terme qui m'avait fait choisir le x4 plutôt qu'un P8 desktop.
A présent je me demande si l'ajout d'un Tetra ne ferait pas doublon en quelque sorte, puisque qu'on reste dans les sonorités DSI et que je cherche surtout à enrichir ma palette de sons (bien que les démos x4+Tetra soient très convaincantes). Ne vaudrait-il pas mieux lorgner vers une autre marque pour un expander? Tant pis pour le polychain, mais tant mieux pour la polyvalence? Avez-vous des suggestions?
C'est aussi une question de priorité. J'ai un Juno 106 à faire réparer (2 voies sont hs) et j'aime bien ses nappes. Le dépanneur me conseille de changer les 6 puces, plus de 400E avec main d'oeuvre, on s'approche du prix du Tetra, et je n'ai pas les moyens de faire les deux en même temps. Cela dit les nappes du x4 me plaisent, surtout une fois traitées avec EQ et FX. Bref, je suis un peu perdu.
Last but not least j'ai un Maxikorg, donc très bien pourvu en basses et sons "indus". Qu'est-ce que le Tetra m'apporterait de plus, de vraiment significatif, en termes de polyvalence?
Voila, mes questions paraîtront un peu vagues (je suis un gros nul
Merci!