Voyager XL et Model D

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Coco1969

Voyager XL et Model D

Message par Coco1969 »

Bon, j’ai craque mon slip et j’ai des mois de patates a l’eau en perspective pour payer la chose, mais j’ai complete mon Minimooog Model D du petit frère le Voyager XL. :smoke: :fou:
En fait pour celebrer ses 40ans, je lui ait offert un petit compagnon (peut etre une compagne vu tous ces trous de jacks, vous vous rappelez Gainsbourg? Un dans son trou d’obus, l’autre dans son trou de ball ...putain, je derive grave...)
Premiere chose a preciser quand vous lirez ces lignes, c’est que j’ai passé pas mal de temps avec des modulaires et du vintage de toutes sortes,...j’ai eut trois Model D, et ce dernier semble sonner le mieux (numero de Serie 2650...), bref le plus plaisant...(je sais c’est subjectif, comme le pastis). De plus, je joue pas mal de guitar et de clavier, donc avoir un clavier pour jouer (meme si on fait pas de notes ou que l’on use le temperament, c’est une fin en soit)...Pour moi, un sequenceur c’est un outil ennuyeux qui permet aux faineants qui savent pas jouer d’un clavier de sortir quelque chose...Merde, ecoutez Tangerine dream par exemple, c’est plutot creux, ca a mal vieillit, on branche le sequenceur, 1 nappe de Mellotron, un peu de solo, une reverb et de la route...C’est creativement fainéant et chiant...(bon, j’arrete sur celle la, je merite déjà le lynchage en bonne et due forme, pas les lunettes, s’il vous plait, pas les lunettes elles sont neuves et papa va gueuler).
En fait, mon Model D a fete ses 40 ans en Mai 2013 (My 1973), je me suis dit que le Voyager XL serait un complement de jeux evident. Vu la qualite du Model D, le Voyager XL etait une trop belle aubaine pour s’en passer. Merde, un Moog semi modulaire avec un ruban et un pave tactile, incroyable mais vrai comme dirait feu Jacques Martin.

La premiere chose sur le Voyager XL, si vous connaissez un peu Moog, vous saurez qu’il est possible d’acquerir des fins de serie a des prix interessants, certains d’entre vous se rappellent peut etre vers 2010 quand le Voyager Old School se vendait en boutique pour 1700 Euros (la boutique de musique qui est a cote de la cite de la musique par exemple)...et bien c’est la meme chose pour le Voyager XL, j’ai chope le mien pour 4000 dollars australiens, soit disant un exemplaire de demonstration (alors qu’il est nickel, pas une trace de doigts sur le bois0...je pense que c’est un moyen pour les boutiques de vendre de la fin de serie a prix interessant, tu le fous deux minutes en presentation et tu peux discounter, sinon tu dois tenir le prix contractual...

Pour couper court sur le:
Moog c’est trop cher
Pris bout par bout, le total est plus cher qu ‘un voyager normal + les moogerfooger,
ou bien, mon eurorack propose mieux, ou bien ma grand tante du cote de ma belle mere en a joue un avec kraftwerk quand elle etait pucelle et elle m’a dit que c’est pas bien...
Ces choses, je les aient lues sur pas mals de threads et forums et le but de ce post est de couper court a la rumeur, et de proposer un peu de matiere par quelqu’un qui connait les synthes et qui en a eut beaucoup...
Ou meme, vous en avez marre du mythe Moog, je comprends tout a fait, soit dit en passant, vous n’en avez peut etre pas non plus dans le garage, c’est toujours facile de critique les blondes quand on se paluche...
Je veux dire si vous jouez du clavier et vous aimez les synthes, vous pouvez pas decemment passer a cote d’un Moog, d’un Voyager XL et dire que c’est de la merde...

Premier postulat:
Le Voyager XL vaut plus que la somme de ses parts.
Le Voyager XL est le synthe le plus expressif que j’ai jamais joue...Imaginez un super long clavier, un ruban et cette invention incroyable qu’est le pave tactile...on a deux mains, on peux s’en server et ca sonne comme un Moog, dement. Encore une fois, je joue mes sequences a la main.

Je ne comprends pas que Moog ne propose pas une version du ruban avec le CV out et le gate out, ils en vendraient des milliers...le ruban est incroyable, on peut le programmer pour a peu pres tout, vu que c’est un semi-modulaire...j’espere qu’il sera fiable a l’usage, mais avec son CV et gate out, c’est un outil incroyable, la main gauche sur le ruban, la main droite sur le clavier, le pied sur la pedale de modulation, bref manqué une troisieme main pour le pave tactile.

Deuxieme postulat:
Merde, c’est quand meme beaucoup de choses...
Bon, 3 VCO et puis: 3 LFO...1 noise, 2 S/H....
Je m’explique, Gerard, 1 LFO official, un deuxieme LFO sur la partie patchs et puis un 3eme LFO qui est le VCO3...Donc il y a 3 VCO sur ce synthe et 2 matrices de modulations (qui sont dementes) + le pave tactile qu’on affecte comme on veut ou qu’on peut patcher...
Le deuxieme LFO a un cycle de regeneration bien plus long que le LFO official (soit dit en passant, tout est relative car tu fous la pedale d’expression Moog au cul du LFO 1 et tu augmente le cycle dans les deux sens...)...le LFO 2 possed aussi un S/H, miam,...
Encore une fois, le pave tactile, quelle invention, et puis ca sort du Control voltage? On reve quoi?
Donc ca fait quand meme déjà beaucoup de modulations et de choses a melanger, l’eventail sonore est juste incroyable. La plupart des demos sont relativement chiantes et autour du meme genre de sons, genre solo avec de la resonance, alors qu’il excelle dans les longs pads evolutifs (le petit saligaud).
Les filtres, bon, j’ai pas encore fait le tour des Passe haut, passé bas, met tes bas, ni meme tripote les changements de Paul (poles, pols, poele) mais ca viendra,...comme dirait un ancient postier communiste alcoolique et macon a ses heures perdues que je connaissais, change pas de main, je sent que ca vient.

Troisieme postulat:
Je sais pas, on verra plus tard mes lottes, j’ai bu trop de Porto dimanche soir...

Finition:
Nickel, c’est Moog, ils font les choses bien les gars...
Bouttons, petards, merde c’est nickel, tourner le bouton du deuxieme LFO pour choisir une autre forme d’onde est une experience en soit, celle de tourner pour la premiere fois un potard sur un synthe neuf...

Pour moi, c’est incroyable, je suis tellement habitué aux vieux coucoux...(Avec un X comme bijoux, choux, prozax, anterax, anthracite et ta soeur...)
Par contre, le joli noyer des photos a ete remplace par un vulgaire erable peint...moins chouette, mais ca passé quand meme, bon c’est pour cela que le prix est reduit pour ces fins de serie...

Difference avec le Model D:
En fait, le Model D a un son plutot direct et ca sonne dement sans rien faire (faut etre manche pour pas faire sonner un Model D, ou bien c’est parce que papa s’est oublie un peu trop longtemps sur la bonne avant de sauter maman), le Voyager est plus subtil, mais offre une palette sonore vraiment inegalee je trouve. Je suis surprise de constater qu’il excelle dans les panoramas sonores avec de longues passes de LFO alors que les VCO sont accordes a la quarte quinte, ca vous donne des choses dementes.
Il y a genre 1024 patchs sur le voyager XL, c’est beaucoup et c’est trop en un sens,par contre de temps en temps il y a un truc interessant.
Je trouve que le Voyager peut faire aussi bien que le Model D et Plus, c’est donc XL...Reproduire un son du model D avec le Voyager: Facile on est a 90% des cast res tres proche, par contre le Voyager offer beaucoup d’autres possibilities:

La synchronisation du VCO 2 avec le VCO1 par exemple, on change les octaves et soudainement le son deviant Presque grossier, on ajoute a cela la FM du VCO3 sur le VCO1, on met le VCO3 en LFO et paf on a une nappe evolutive. On patche en parallele le LFO sur la forme d’onde, incroyable.
Perso, tellement habitué au Model D, le potard de forme d’onde evolutive est une incroyable invention, tellement riche et ouvert a des possibilities incroyables.
Bon, j’ai aussi des pedals d’expression Moog, donc les pieds sont occupe, les deux mains et des fois je change les notes avec le nez.

Moi, vous l’aurez compris, je joue ce synthe uniquement a partir des commandes directs du panneau, en mode acces direct donc sans passer par les patchs. Bordel, c’est pas mal ainsi, le spacing des filtres donne un peu de phasing au son, c’est super interessant, quand on creuse le manuel, quoi que’en dise les cons qui savent pas lire les manuels sur les forums, on peu controller le spacing par CV et la resonance itou en les affectant au pave tactile ou bien a l’une des deux modulations.

Echangisme:
J’utilise le ruban pour controller le Model D d’un doigt (cochon va), ou bien le pave tactile, dement, les deux joues ensemble a partir du Voyager donne un truc intense (+ le clavier de mon Model D est un peu nicke vers la droite, je dois me sortir les doigts du Luc pour tripailler les resorts du clavier...ca prend du temps ces choses.).

Putain, j’ai tous les outils dans la Renault 21.... je trouve que le Voyager XL est parfait dans les limites qu’il impose, je m’explique, on peut toujours pinailler et dire qu’il faudrait un 4eme vco ou un autre genre de filtrr ou qu’il faut se colorer les cheveux en rouge pour le 14 juillet (pour etre en harmonies avec les sillons ecarlates), je trouve que la configuration et modularite sont excellentes et ce malgre certaines limites (pas de splits du clavier, pas d’access a chaque VCO independamment) c’est un parfait assemblage et c’est déjà pas mal si l’on arrive a en tirer le meilleur on a déjà fait beaucoup de chemin (combien de systems Eurorack sont incompris par leur proprietaires qui sont depasses par les evenements...je peux dire, je peux dire, j’en vendait...allex, ma petite dame, vous en prendrez bien deux? Ah, et vous prendrez un whisky après?).

Neuf: Plus blanc que blanc
Ouaih, l’autre truc, putain avoir un Minimoog neuf, c’est l’extase. Serieusement, le Model D est fiable (encore faut’il en chopper un bon,...comme tous synthes certaines machines sont plus ), mais avoir un nouveau Moog acote, je trouve cela incroyable.

C’est une veritable evolution que ce voyager XL, on le comprend vraiment quand on a les deux ensemble, le concept du Voyager, pave tactile, Midi, + ruban en fait un outil de studio incroyable, je fais Presque tout avec (bon y promene pas le chien non plus, faut pas abuser...) :sante: :bravo: :wink:

J'essaie de mettre une image, sais pas comment on fait chef...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Re: Voyager XL et Model D

Message par plogbidman »

Bravo, tu viens sans nul doute de signer le meilleur plaidoyer pour un synthé de toute l'histoire d'Anafrog ! :bravo:
Cela dit, pour le même prix, je préfère m'acheter un modulaire 12U Eurorack. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Juste pour dire qu'investir 3300 euros (4000 dollars australiens) dans un seul synthé ou dans une tripotée de modules est un choix complètement personnel.
Mais tu as entièrement raison dans ton choix, le Voyager XL est synthé incroyable et nous n'attendons plus qu'une chose de toi : des tonnes de vidéos des exploits sonores et musicaux de ton XL ! :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

Moi je veux voir ces fameux pads evolutifs !!
ascent

Message par ascent »

Moi aussi je suis curieux d'entendre un Pad évolutif sur un "monophonique"...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Coco1969

Message par Coco1969 »

Un pad evolutif sur un Monophonique, en quoi cela serait si bizarre? Monophonique, yes, mais il y a 3 VCO donc on peut faire des accords non? Monophonique ca veux dire une voix, pas forcement une note a la fois...bref, j’ai quand meme pense a vous hier soir et j’ai enregistre un petit quelque chose que j’essaierai de poster ce weekend... :bravo:

Un pad / un accord c;’est au moins trois notes ou plus qui progressent doucement quoi, un Minimoog ca a 3 VCO , le premier VCO a la fondamentale, le deuxieme a la tierce majeure le troisieme a la quinte, on a un accord...Regardez les patchs de base du Minimoog, il y en a plusieurs avec de simili accords...je crois qu’il y a un patch d’ELP (berk) qui utilise les quintes...
On patch un LFO long facon triangle sur le filtre ou la wave, un LFO long en square sur le VCO 2 avec la molette de modulation dans un certain sens pour passer de majeur a mineur...et on a un accord evolutif qui evolue doucement. D’ailleurs il y a 2 matrices de modulations sur le Voyager et l’une des options est: Pitch global, VCO2 or VCO3 donc on peut les moduler en source et intermoduler entre eux... :vieux:

Encore une fois, on peut avoir 45U d’Eurorack et patrcher cela n’importe comment, le Voyager et le Model D (tout comme l’ARP 2600) sont des modeles d’ergonomie en terme de synthese.

On peut toujours dire que l’eurocrack est plus riche car on peut tout patcher, en theorie, oui, mais je trouve particulierement interessant d’aborder la synthese sonore du cote de la face obscure de la lune (bon, pepere il est pas fan des Floyd, vous l’aurez devine), par l’autre sens...une autre approche... Je m’explique:

On peut soit avoir un system hyper ouvert et tout est permis, certains appelent cela la recherche, c’est comme planter des choux dans un champ immense, on peut passer sa vie a planter, pas sur de retrouver les choux, on se perd, on derive, on fait joujoux, on se lasse...C’est mon cas.... :confused:

Apres toutes ces annees, je trouve que l’approche d’avoir un system plus ferme et d’essayer d’en explorer les limites tout en essayant de pousser le systeme au fond de ses limites est une experience creative plus interessante et plus riche. Soit dit en passant, le Voyager XL est semi-modulaire, comment peut on appeler cela un systeme plus ferme, serieusement, les possibilies sonores sont déjà largement superieures a un Model D, qui lui meme, s’il est bien utilise a un large eventail de sons (encore une fois, on peut jurer par l’eurorack, mais combien de patchs sont ininteressants, redondants ou sonnent juste mal...pardon, j'aurais pas du avouer)...

Se creuser la tete pour pour utiliser un instrument a 100% de ses limites est musicalement et creativement plus riche. Un systeme plus ouvert n’est pas forcement plus interessant musicalement, juste plus de chances de se perdre en chemin je trouve.

C’est personnel, chacun sa ligne de progression, je ne critique pas l’Eurorack ni ne considere que quelque chose prevaut, juste mon experience personnelle, je suis pas un exemple de regularite quand a mon setup, voice ma ligne de progression:
- Flute
- Piano
- Branlette
- Guitare
- Levrette
- Analog synths (quand c’etait pas cher et que tout le monde s’en debarassait),
- Eurorack
- Fetichisme
- Re-analog, la grosse rechute docteur: ARP2600, 2 Odysseys, Model D, Pro one...tellement de choses que j’en faisait pas grand chose...
- 5U, rigolo, bon faut la place...
- Sadomasochisme
- Back to Model D + Voyager. J’ai simplifie le truc + avec l’usage, j’ai constate que je montait plus ou moins les meme patchs, et puis perso, moi, j’AIME MOOG. Faut pas pousser Bob dans les planches de noyer non plus, donc le choix est vite fait, + quelle chance on a ces jours de pouvoir acheter ces synthes dans le commerce.
- Zoophilie
- A part les 2 Moogs, Mon troisieme synthe est le Vintage keys d’EMU (excellent boiboite). Ca me suffit pas mal, + les copains avec qui je joue n’ont jamais apprehende un synthe le Minimoog est parfait pour l’apprentissage de la synthese, si simple et clair...

Mon studio est perche sur une colline au milieu des Eucalyptus, il y a l'electricite, l'eau vient du ciel et elle est stockee dans des containers, l'electricte vient d'etre installee et les chiottes sont dans une cabane a cote (Situe a Bradbury South Australia, regardez c’est mignon), donc j'ai pas l'internet la bas (et puis je l'aurai pas, avoir un endroit loin du Wifi et du telephone est une benediction, faut dire, j'ai meme pas l'internenette a la maison).
J'enregistrerai un petit quelque chose dans les prochaines semaines et je le mettrai en ligne pour les long pads pendant un des prochains weekends (encore une fois, pas le net a la maison, faut que j’aille chez mes beaux parents)...

Bon, vous l’aurez Remarque, je m’emmerde au boulot...
:coucou:
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Coco1969 a écrit :Se creuser la tete pour pour utiliser un instrument a 100% de ses limites est musicalement et creativement plus riche. Un systeme plus ouvert n’est pas forcement plus interessant musicalement, juste plus de chances de se perdre en chemin je trouve.
+1 :sante:
mercutio

Message par mercutio »

Un homme heureux avec l instrument qu'il a choisi. Belle acquisition.

On attend le pad !
dajhne

Message par dajhne »

Je suis très inquiet à la lecture de tes récents posts, Coco1969.
Vont-ils être dorénavant aussi tranchés, radicaux, et approximatifs, comme ta "sortie" sur le Quadra et sa hype supposée (et l'Oscar numérique) ?
Te sentiras-tu obligé de finir presque chaque phrase d'une "Bigarerie"idiote, et qui rallonge inutilement des posts déjà trop longs ?
Il doit être possible de faire + concis, précis, tout en faisant partager des extraits audio, ou astuces aux autres, non ?
Pour moi, un sequenceur c’est un outil ennuyeux qui permet aux faineants qui savent pas jouer d’un clavier...
la main gauche sur le ruban, la main droite sur le clavier, le pied sur la pedale de modulation, bref manqué une troisieme main pour le pave tactile.
Un séquenceur... c'est peut être pas inutile, finalement...
grenouilleun masqued

Message par grenouilleun masqued »

:bravo:

ha oui le quadra, c'était lui
...
or donc, et ces pads évolutifs, alors ?
Der Grenouilleun Masqued nyark nyark
TR-404, TB-202, SH-6, Miniarp, CS-90, MS30, rillettes, saumon
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Sans aucun esprit polémique, j'aimerais apporter un bémol à ton discours. Je suis à fond avec toi dans ton enthousiasme envers le XL. Le meilleur instrument est après tout celui qui nous inspire et qui nous pousse à aller toujours plus loin dans la pratique de cet instrument et à en explorer les plus secrètes limites. Là dessus, donc, je te rejoins complètement. Maintenant soutenir que le XL est la panacée universelle. Tu ne vas pas jusque là, mais, enfin, bon... Parce que, rien que sur ce point, je te défie d'apporter ton XL sur une scène sans que ça ait l'air d'un déménagement et sans que tu prennes mille précautions afin que ton XL n'y perde pas la vie durant l'opération. Moi, j'ai un Eurorack 6U dans une valise et je n'ai aucun problème à l'amener n'importe où sans craindre le moins du monde pour la survie de mon système modulaire. Mais le fond de l'affaire est qu'un XL ne battera jamais en possibilités sonores et musicales un 6U un tantinet bien pensé. Tiens, va juste voir le 6U qu'Ikkini à présenté récemment sur Anafrog. Et ce n'est qu'un exemple parmi mille autres. Et je vais même être encore plus précis sur un seul point, un seul parmi tellement d'autres. Un filtre dans un synthé normal ne sera jamais autre chose qu'un filtre, aussi bon soit-il. Dans un système modulaire, il peut aussi servir de VC-LFO ou même d'oscillateur supplémentaire. Voilà, rien que ça un XL ne saura jamais le faire. Et il y a mille fois mille choses qu'un XL ne saura jamais faire qu'un système modulaire saura faire très naturellement, à commencer par donner la possibilité de changer ses modules. Juste pour dire qu'un XL est sans nul doute un synthé d'exception. Mais ce n'est qu'un XL, avec toutes ses possibilités, son gros son Moog, mais aussi avec toutes ses limitations...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Cette manie de comparer les pommes et les poires ... :vieux:
plogbidman

Message par plogbidman »

C'était juste pour répondre à cette phrase :
"Un systeme plus ouvert n’est pas forcément plus intéressant musicalement..."
ascent

Message par ascent »

plogbidman a écrit :C'était juste pour répondre à cette phrase :
"Un systeme plus ouvert n’est pas forcément plus intéressant musicalement..."
Pas d'accord, des fonctions supplémentaires ne veulent pas dire forcement plus intéressant musicalement.

Tout dépend de l'utilisateur. Personnellement je préfère avoir un système "figé" si on peut dire cela d'un synthétiseur, ça ne m'empêche pas de découvrir de nouveaux sons après de nombreuses années, vu le nombres de paramètres qui interagissent.

Et puis trouver des sons c'est bien beau, mais en ce qui me concerne je préfère passer plus de temps à en jouer qu'à les créer.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda

Message par Yohda »

Ne pas confondre les capacités d'un outil et la capacité que l'on peut avoir à s'en servir.

Un systeme ouvert permet non seulement de creer de nouveaux sons mais aussi de jouer avec de nouvelles approches. Ca ne s'oppose pas forcément.
ascent

Message par ascent »

Yohda a écrit :Un systeme ouvert permet non seulement de creer de nouveaux sons mais aussi de jouer avec de nouvelles approches. Ca ne s'oppose pas forcément.
Je suis bien d'accord, mais ça n'est pas intéressant pour tout le monde.
plogbidman

Message par plogbidman »

Pour moi, le vrai problème du XL se situe dans le fait qu'il n'est, je schématise bien sûr, qu'un Voyager classique avec une partie "semi-modulaire" assez batarde. En effet, celle-ci n'est qu'une sorte de mélange du VX-351 et du CP-251 directement intégré au synthé. Cela montre que, malheureusement, et sûrement par volonté d'économie, Moog a juste profité de l'existence préalable de ces deux modules sans étudier une semi-modularité véritable et spécifique au XL. C'est un plus, c'est certain, mais d'évidence il y avait beaucoup à faire dans ce domaine. Si les points de patch avaient réellement été étudiés, du genre entrée et sortie pour chacun des VCO, idem pour la partie filtre, idem pour les LFO et j'en passe, là, oui, le XL aurait vraiment été le rêve ultime en matière de semi-modulaire à mémoire.
spookyman

Message par spookyman »

Ce qui va surtout freiner certaines personnes, c'est le prix du Voyager XL bien que, comme Coco1969 l'a décrit, on peut tomber sur des fins de série, ou des magasins qui veulent liquider leur stock, et on fait une excellente affaire !

Pour ma part, je trouve qu'entre un modulaire pur, où les liens entre les différents modules doivent être faits et un synthé comme le Moog Voyager XL, qui possède certains éléments qui le rapprochent d'un synthé semi-modulaire, il y a une certaine complémentarité. Ils ne sont pas vraiment comparables. Les deux vont déjà bien loin en terme de possibilités de programmation, un modulaire sera toujours encore plus ouvert, c'est logique.

Mais je conçois également que pour certaines personnes, un modulaire peut pratiquement représenter un frein à la créativité, tellement les possibilités sont étendues. De même qu'un semi-modulaire sera perçu comme un frein à la liberté de programmation pour d'autres personnes.

Chez moi, parfois je préfère avoir recours à un synthé où les liens entre les différents éléments sont déjà pré-câblés. D'autres moments, je trouve super de pouvoir simplement expérimenter avec mon Mos-Lab, le brancher sur mon Dark-Time et le laisser "tourner"...Donc, oui...les deux systèmes sont complémentaires dans mon cas.

Merci Coco1969 pour ton avis.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Coco1969

Message par Coco1969 »

dajhne a écrit :Je suis très inquiet à la lecture de tes récents posts, Coco1969.
Vont-ils être dorénavant aussi tranchés, radicaux, et approximatifs, comme ta "sortie" sur le Quadra et sa hype supposée (et l'Oscar numérique) ?
Te sentiras-tu obligé de finir presque chaque phrase d'une "Bigarerie"idiote, et qui rallonge inutilement des posts déjà trop longs ?
Il doit être possible de faire + concis, précis, tout en faisant partager des extraits audio, ou astuces aux autres, non ?
Pour moi, un sequenceur c’est un outil ennuyeux qui permet aux faineants qui savent pas jouer d’un clavier...
la main gauche sur le ruban, la main droite sur le clavier, le pied sur la pedale de modulation, bref manqué une troisieme main pour le pave tactile.
Un séquenceur... c'est peut être pas inutile, finalement...
:sante:

Merde, le comite de censure, j’aurais du m’y attendre faut dire, par contre, mon vit une époque formidable ces jours, personne pour vous reveiller la nuit et vous trainer pas les pieds comme l’ecrivait sojeletsyne..La bigarerie, c’est pas dans le Cher? C’est pas loin d’ou habitaient mes arrieres grands parents je crois...

Ah, prend le pas mal, je sais, ca pique toujours la premiere fois (et puis les autres fois aussi, c’est une question d’habitude),...j'ai pris la decision de ne pas repondre a ce genre de message, mais je fait l'effort, aujourd’hui, pour toi.

Tu vois, franchement, qui a pris l’effort ces derniers temps de t’ecrire une si longue lettre? Si on continue ainsi, on pourra editer ces echanges et en faire des albums comme les lettres de Napoleon a Josephine ou celles de Jean Saul Partre a sa poule? Madame Sartre? Celle la me fait toujours rire...

Car ecoute, c'est gentil de ta part de t'inquieter pour moi, je suis touche...non, c’est vrai, ma grand-mere s'inquiete egalement pour ma sante ces jours, je te donnerais donc des nouvelles regulierement et comme tu n'aimes pas les longs messages, on fera cela sur Fessesbouc en utulisant des mots, que dis-je, des ectoplasmes, des bribes de mots, comment dire, le language SMS est a la literature ce que l’Eurorack est a la musique (putain, elle est pas chiadee celle la, tu as raison de t’inquieter, je devrais etre banni):
- bjc cmt va?
- b1 et U
- Mon Q Me Grat
-LOL
- +1
- 
des extraits audio mon lapin, j'ai pas mal fait dans la dentelle a l'epoque ou je vendais de l'Eurorcrack, ca te plaira, certaines demos ont un sequenceur (attention pas toutes, notamment celles de l'ARP 2600 qui bien utilise n'a pas besoin de sequenceur (il y a un switch dessus, donc on triche un peu mais certaines demos utilisent la xoxbox de memoire), encore une fois, si on utilise chaque chose bien a fond, on decouvre un univers de possibilites):
http://www.youtube.com/equinoxoz" onclick="window.open(this.href);return false;

Mea Culpa pour les posts trop longs, j'habite en Australie depuis 3 ans et je n'ai donc pas beaucoup l'occasion de parler Francais, j'ecris encore un peu, mais l'occasion de ces posts est pour moi l'occasion de me changer les idees au boulot (putain je bosse sur un truc chiant et complique de regulation locale, c'est Kafkaien, on pense parfois que la France est un dedale administratif, bienvenue chez les autres...)...d'ailleurs, l'enfer c''est les autres, c'est bien connu, dahjne a bien raison, tout cela c’est con et c’est trop long. Par contre, sit u te concentres, il y a des references rigolotes parfois non?
Allez dis oui.
Non...
Ben fait l’effort, lis Asterix, dis quelque chose au lieu d’ecarter les cuisses betement Josette.
Nah
Bon je continue alors....tu l’as bien cherche 

Ces posts sont aussi l'occasion de rigoler un peu pour ceux qui savent encore se marrer entre la sinistrose, la syrose, la poire et le synthe. Faut pas vraiment me prendre au serieux ou etre offusques par ces propos (J’aime pas Emerson Lack ou Palmer et les sequenceurs c’est pour les fainéants, nah j’aime pas les petits pois carrotes, j’aime pas mettre des chaussures, l’odeur du diesel ou les boites manuelles, je mange pas de viande et j’ai pas la tele a la maison, je trouve cela bete, j’aime pas les fausses blondes non plus, putain ca soulage) des posts trop long, c’est vrai, mais qui, en fait sont plus pour faire marrer les autres sur un sujet que j'aime bien (les synthes)...dans une langue agreable (le Francais, quelle merveille, prend-on conscience de la beaute de cette langue quand on la parle tous les jours, la profondeur de cette culture et cette beaute dans la capacite de rire de tout et meme de soi-meme, pour dedramatiser la mochete et l’imbecilite. D’ailleurs, comme mon pere disait quand je lui demandait si je pouvais aider, il me repondait souvent, oui, ferme ta gueule...) Un poete mon vieux... avec une population intelligente et sympa (les francophones fans d'anal-oh).

Apres cela, les gouts et les couleurs,...on discute pas sur les forums pour toujours etre d'accord avec la populace non plus, comme disait notre cher Jules Cesar: le peuple, le peuple, mais qu'est-ce que c'est que le peuple? Des plombiers et des boniches!...
- La reference ???
- Tu me decois...

Allez, maintenant on va me traiter de sagouin, elitiste, joueur de banjo ou toucheur d'ours...j'ai jamais tue de chat ou bien c'est qu'il etait pas beau ou qu'il sentait mauvais, ou bien qu'il avait pas remarque que l'oscar n'avait que le filtre d'analo ou bien que le quadra est un enfer a reparer...
Bref, je derive, je derive encore, si ca fait marrer certains, c'est deja pas mal, pour les autres, il y a Catherine Langet le soir a la tele ou la fessee au gant de crin.

En fait, je devrais m'inscrire sur d'autres forums, comme cela pour faire chier le monde, mais j’ai des opinions (une autre reference a Jacques Brel, mais je me rappelled plus de la chanson,,)

Le forum des eleveurs de poules, tient voila quelque chose qu’on peut partager ensemble:

Poule's Club Forum dédié à l'élevage des poules
http://www.i-services.com/membres/forum ... sid=117991" onclick="window.open(this.href);return false;

ce post est tres bon:
http://www.i-services.com/membres/forum ... i=0#is_top" onclick="window.open(this.href);return false;

La simulation d’elevage ritual de cochons d’inde
http://moncobaye.forumactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le forum du cuir
http://cuir-creation.forum-box.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais ici, je trouve les gens plus sympas et plutot rigolo et puis on peut parler de synthe, ce qui m’interesse plus que les poules (sauf quand elles jouent avec un ballon ovale).

Voila, en fait, a force de divaguer, j'ai compris pourquoi j'etale des metres de conneries ici, les gens sont plutot intelligents et rigolos.

Pour les autres, je repond plus, vous etes des mechants.
:sante:

PS: En effet, le Voyager XL n’est pas vraiment le truc que j’emmenerai en concert (par contre, je joue pas de musique electronique en concert, mais de l’acoustique, finger picking de preference, y’a pas mal de pubs a Adelaide ou on peut jouer), j’ai faillit me faire un tour de rien, rein qu’a deballer le XL de la R16...une fois qu’il est pose, c’est definitif, infinitif, tah la la la...

PS2: D’ailleurs, je continue, pour faire chier le monde, je voudrais bien faire un post assez long pour en couvrir une page, je suis paye 80$ de l’heure, tout cela aux frais de la compagnie XX don’t je tairais le nom et qui me paie un prix d’or pour me toucher le gland (bon, ca va pas durer ces choses la comme dirait roco siffredi, ou bien c’etait Goebels).

------------------------
Musicalement, je suis partage entre different courants, alternative et continu.

Je joue beaucoup de guitar, suis un gros fan de rock et de musique Folk, donc j’ai plusieurs setups avec:
- Un setup acoustique, mes chansons a l’acoustique
- Un setup rock avec mes potes (qui sont en France, donc pas evident, je devrais joindre un groupe a Adelaide pour jouer du Neil Young)
- Un setup ou je joue des instruments de recuperation avec des potes, on fait de la world music.
- J’adore les synthes, donc j’en met des touches ici et la, mais je suis pas fan du setup Boite a rythme synthe, je sais, j’ai du mal a creer avec cela, c’est person, y’a plein de gens qui font des trucs super (evidemment, je raconte encre des conneries), mais le synthe est une fin en soit pour moi, c’est une telle merveille sonore, qu’il s’utilise sans rien d’autre, un sequenceur, pour quoi faire quand on joue du clavier et qu ‘on a acces a un multipiste, mais c’est personnel, je critique pas les sequenceurs, c’est rigolo et puis une bonne sequence d’On the run, ca fait toujours du bien par ou ca passé quoi,....

Ces jours, musicalement, deux choses me fascinent:
Faire de la musique avec des instruments de recuperation, un manche a balia, un carton, un piezo et ca fait une basse, donc a partir de rien, creeer quelque chose, ce qui est philosophiquement ou bien en terme de physique plutot un nonsense et meler cela a un instrument complique a fabriquer qui est le synthe, ces deux extremes me fascinent en ce moment (alors que je vous bassine, pas vrai...encore un effort).

Comme precise, je vais essayer de poster une video ou un brin de musique de 4 minutes ce dimanche, donc tu l’auras dans tes chaussons comme papa va a la bonne (encore une fois, c’est cela bigarrer, ben tu dois pas trop aimer San-Antoni mon pote).

J’aime bien la derive des idees, peut etre du a trop de drogues quand j’etais jeunes, mais ca nous sort un peu de l’ennui quoi, les choses sont toujours si serieuses et ennuyeuses, ou plutot les gens car la nature, comme le boudhisme l’indique est en perpetual movement,.,..tout comme mon cerveau qui est en perpetuel derive...

Bon, il est bientot midi ici, je vais aller bouffer, j’ai un Japonais d’enfer avec le petit train qui tourney, dement, tres zen aussi. Je conseille Adelaide a ceux qui visitant l’Australie, la bouffe est super, le marche est fascinant avec toutes ces influences d’asie, et la ville est tres chouette (ca a un cote L.A par endroits)....

Je continue encore pour faire bien chier la, ce weekend, le temps est un peu pourri, j’aimerai bien sortir le bateau mais il y a pas mal de vent (je me suis fait plaisir pour mon anniversaire, un voilier de 8 metres...), on imagine pas le temps qu’il fait ici, INTENSE. Au printemps / Ete, il pleut pas pendant 6 mois, ensuite en hiver ca pisse comme ca beugle, puis le vent arrive a decorner tes cornes de cocu.

Allez, j’arrete, j’ai faim, je posterai une demo ce weekend ou le weekend prochain et je vous laisse ensuite tranquilles pour plusieurs mois...

Les Francais parlent aux Francais, la censure ne passera pas, le tempax, ma connerie ne meure. Soleil en Aout, pate en croute.
novaflash

Message par novaflash »

pénible le coco1969...
une suggestion à mes amis courtois et pondérés, ne répondez pas quand vous tombez sur un zozo comme ça, ça s'appelle un "troll" ailleurs.
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
dajhne

Message par dajhne »

Bonnes vacances aux modos :wink:
Répondre