elles possèdent un caractère et une interface permettant d'une certaine manière l'évasion hors des sentiers battus certains musiciens ont besoin de cette récréation auditive (et moderne ) le toucher de ces objets sonores provoque un certains envoûtement et même si leurs entrailles peuvent paraitre bien maigre à l'égard de certains machines de l'âge d'or de l'analo elles peuvent tout aussi servir à faire bruit et de la musique .
De toutes manières la frontière et toujours sensible "où commence le bruit et ou s'arrête la musique ."
qu'il joue bien et que c'est mélodieux ! vivement un double album :)
allez je taquine , je respecte, je ne possède pas la musicalité , et je comprends que ce type de son puisse plaire a certain. chacun son trip :)
la frontière entre la musique et le bruit est subjective a chacun je pense , pour moi la c'est du bruit, mais le dire s'est juste s'exprimer .
sur ce point je suis d'accord avec troll numérique
on dirait un retardé mental qui fait n'importe quoi devant des machine qu'il ne connait pas, avec un possible potentiel.
Mais en etant assez ouvert d'esprit il faut comprendre que chacun ses gouts, quand même.
@ Oliv' : chok ne dit rien sur la musicalité de l'instrument. D'ailleurs, il a pu constater en direct que mon Luminist Garden était très intéressant. Il critique juste la politique de prix de Folktek. Rien ne justifie qu'on passe des 150$ de pièces (2 pédales Behringer, 2 piezzos, qqs cordes de guitare et l'accastillage) au 850$ du prix de vente. Et certainement pas les 15 soudures qu'il y a à l'intérieur.
C'est de l'escroquerie pure, il n'y a pas d'autre mot.
Ce sont des instruments intéressants et créatifs, on est d'accord, mais il faut les faire soi-même. C'est encore mieux et on a moins mal au fondement.