Arturia MicroBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
michel_michel
Messages : 362
Inscription : 20 nov. 2009, 00:16

Re: Arturia MicroBrute

Message par michel_michel »

Ah! l'auteur de la modif!
Cool, merci pour ça.
Tu en es toujours content ça fonctionne bien pour toi et ceux qui ont réalisés cette modif ?
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Arturia MicroBrute

Message par tertior »

Par curiosité je me demande si je branche sur la masse (comme pour le midi out) une prise femelle banane sur le Microbrute et patché au ground d'un modulaire je ne risque rien ? c'est bien comme si j'ètais sur le sleeve d'une entrée CV ?
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
nicoo
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2011, 17:34
Localisation : Paris Plage

Re: Arturia MicroBrute

Message par nicoo »

michel_michel a écrit :Tu en es toujours content ça fonctionne bien pour toi et ceux qui ont réalisés cette modif ?
Personnellement je l'ai démonté, c'était juste pour tester.
Mais un mec de muffwiggler m'a dit qu'il l'avait fait, en sortant le signal sur les deux pin (1 et 34) inutilisées du midi-in et en se faisant un adaptateur. Il avait l'air content :sante:

Le seul dommage (et on peut le vérifier sur les plans du pcb) c'est que l'on soit obligé de souder directement sur le microcontrôleur, les ingés d'arturia n'ont pas pensés à mettre un point test sur la pin inutilisée :sad2:
http://www.flickr.com/photos/nicoo_diy/" onclick="window.open(this.href);return false;
michel_michel
Messages : 362
Inscription : 20 nov. 2009, 00:16

Re: Arturia MicroBrute

Message par michel_michel »

Merci pour ta réponse.
Oui la soudure sur la patte du micro contrôleur m'embête un peu, et j'avais vu le principe avec la prise midi en Y, plutôt bonne idée.
Bon de toute façon je n'ai pas encore trouvé de Micro d'occase donc j'ai le temps d'y réfléchir!
Monotron44
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2015, 21:39

Re: Arturia MicroBrute

Message par Monotron44 »

Bonjour,

J'ai le même problème de molette de pitch du microbrute, j'ai changé de microbrute et là pareil. Du coup c'est la calibration j'imagine, mais le problème c'est que je suis sur macbook et que le logiciel de calibration tourne sur pc. Le problème se règle-t-il définitivement une fois la calibration faites ou le problème resurgit? C'est dommage car j'adore ce petit synthé, c'est un vrai petit bijou d'analogique.
Si quelqu'un a une réponse :cry:
Wyatt
Messages : 5
Inscription : 30 déc. 2015, 15:29

Re: Arturia MicroBrute

Message par Wyatt »

Bonjour, petite question par rapport au sequenceur du microbrute ; Je vois dans des videos une séquence active alors qu'aucune touche n'est activer. Rester appuyer sur une touche c'est effectivement très embêtant... Comment font ils pour changer cette fonction ? Merci .
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Arturia MicroBrute

Message par ri0h »

C'est dans le logiciel BruteConnection que ça se règle.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Wyatt
Messages : 5
Inscription : 30 déc. 2015, 15:29

Re: Arturia MicroBrute

Message par Wyatt »

ri0h a écrit :C'est dans le logiciel BruteConnection que ça se règle.
Merci je vais regarder ca je n'ai pas encore ouvert ce logiciel :oups:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8560
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia MicroBrute

Message par Push-Pull »

"Les secrets les mieux gardés se trouvent généralement cachés au fond des notices d'emploi et autres manuels utilisateur" :vieux:
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Arturia MicroBrute

Message par neRizPg »

yusynth a écrit :Belle initiative en effet !
http://mbpatches.com/micro/?id=4426" onclick="window.open(this.href);return false;
:)
(move'xperience)
benway
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2013, 18:50

Re: Arturia MicroBrute

Message par benway »

Voilà, je m'excuse d'office de venir ici avec une question à laquelle devrait répondre le service technique Arturia, mais si jamais je peux faire la réparation moi-même ça m'arrangerai:

Je pense qu'une pique de tension a grillé de nouveau le séquenceur de mon microbrute (plus sous garanti). Tout fonctionne mais je n'ai plus qu'une poignée de notes sur les 6 octaves. J'utilisais les sorties "pitch" et "gate". Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Condensateur? Diode? Est-ce que Arturia à listé les tensions qu'on devrait avoir sur les différents "tests points" ?
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Arturia MicroBrute

Message par WXYZ »

ri0h a écrit :C'est dans le logiciel BruteConnection que ça se règle.
:sad2: c'est bien ça le problème et comme sur le mini, un ordi est presque indispensable pour l'accès à certains paramètres...
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Krapod
Messages : 199
Inscription : 30 nov. 2012, 21:55

Re: Arturia MicroBrute

Message par Krapod »

Solution alternative à l'ordi : on peut tout régler en envoyant des Control Change.
benway
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2013, 18:50

Re: Arturia MicroBrute

Message par benway »

Pouvez-vous expliquer ce que c'est Control Change?
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Arturia MicroBrute

Message par baloran »

C'est un message midi qui transmet sur un canal la valeur d'un contrôleur : quand tu tournes la molette de modulation de ton clavier, cela envoie plein de Control Change 1 avce la valeur de la molette à qui écoute ce canal :wink:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Arturia MicroBrute

Message par baloran »

Bonsoir,
Quelques soucis sur mon Microbrute et je me demande si tout n'est pas lié :
1) Il souffle fort. Dès que Master Volume quitte le zéro, c'est constant. Un joli souffle malgré tout ;) Il n'est jamais connecté par USB et j'ai testé plusieurs sources de tension.
2) Le master volume craque comme pas permis , genre une composante continue qui se promène dans le potentiomètre . J 'ai ouvert le Brute histoire de 'Kontakt60'tizer' le Master volume sans succès, les potentiomètres semblent bien clos et sérieux.
3) La prise casque est HS.
L'entrée audio semble fonctionner. Donc le TL062 partagé avec la sorti (U5) ne serait pas coupable...
Avant de l'emmener au bloc, Yves, si tu passes par là , est-ce un problème recensé ? Aurais-tu une piste ?
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MicroBrute

Message par yusynth »

Je vais me renseigner mais U1A fait un bon coupable ici. Mais si tu veux savoir pour U1A tu peux prélever le son avant sur le TP1
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Arturia MicroBrute

Message par baloran »

yusynth a écrit :Je vais me renseigner mais U1A fait un bon coupable ici. Mais si tu veux savoir pour U1A tu peux prélever le son avant sur le TP1
Merci Yves, je ne suis pas remonté si haut dans le circuit car le dysfonctionnement de la sorte casque m'a lancé sur une défaut en aval. Je vais "écouté" TP1 et vérifié aussi l'anti Plop (C44 en particulier) car effectivement, je n'entends pas de "commutation" à l'allumage dans la prise casque.
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
djico842
Messages : 43
Inscription : 12 nov. 2014, 10:22

Re: Arturia MicroBrute

Message par djico842 »

Salut à tous,

Pouvez-vous me dire quelles sont vos enceintes pour le Microbrute ?

J'ai le projet d'en changer car aujourd'hui je suis sur 2 Roland CM30 et j'aimerais monter en qualité pour profiter pleinement des sonorités de l'engin.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Fanfan38
Messages : 45
Inscription : 05 janv. 2016, 14:05
Localisation : Grenoble

Re: Arturia MicroBrute

Message par Fanfan38 »

Bonjour j'ai vu la modif du Microbrute "VCA toujours", je voudrais remplacer l'inter VCA à 2 positions (Env/Gate) par un inter à 3 positions pour ajouter une la fonction "VCA toujours". où peut-on se procurer ce genre d'inter (identique à celui à celui de la fonction Play du séquenceur).
Pour épondre à la remarque judicieuse de ...?je sais plus qui, la position du milieu est libre pour cette modif, mais en cours de musique si on passe de "Env" à "Gate" on déclenche le VCA en continu durant ce passage bref mais qui peut etre gènant ! je vais donc essayer de re-router les pistes sur le cicuit imprimé pour que la fonction "allways" soit en 3eme position et non au milieu de l'inter !
- suis-je bien clair ? :o(

Yves pense-tu que ce soit réalisable ?
Merci
Répondre
cron