Korg LittleBits synth Kit

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Korg LittleBits synth Kit

Message par JoeyRex »

Sa me plait beaucoup, pourquoi toujours pas en France, vos dernier message date de décembre 2013 et rien sur les boutiques Française? :hum:
D'après les test sur youtube ça à l'air de sonner, et moi qui m'y connaît mal en patching je trouve que c'est une bonne idée.
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg LittleBits synth Kit

Message par oryjen »

https://www.youtube.com/watch?v=ZAoqVZP ... r_embedded[/video]

Je reviens sur celle-ci: Bon, c'est rigolo, le son est bon, l'idée excellente, mais autant même avec un Monotron, que beaucoup considèrent (à tort selon moi) comme un jouet, on peut jouer en direct de manière convaincante, vraiment travailler le son au gré de l'inspiration (avec toutes les gesticulations auxquelles ça peut éventuellement donner lieu dans le cadre d'un spectacle musical vivant), et l'idée de l'instrument minuscule qu'on tient dans la main, qu'on promène partout et fait un son énorme se trouve être parfaitement justifiée du point de vue du spectacle, autant avec ce système, déjà on est strictement limité au plan d'une table, donc on voit mal l'intérêt d'une telle miniaturisation (oui je sais au Japon il y a des gens qui habitent dans des tiroirs), et d'autre part on voit très bien sur cette vidéo qu'au-delà de 3 modules en chaîne, la piètre qualité de la connexion magnétique devient une vraie misère.

Bon, pour le fun.
Déjà qu'il reste quelque part un constructeur qui ose s'afficher avec des trucs aussi barrés montre qu'on n'est pas complètement foutus.
Avatar de l’utilisateur
mk is watoo
Messages : 888
Inscription : 29 déc. 2011, 08:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Korg LittleBits synth Kit

Message par mk is watoo »

Je viens d'en acheter un à 70e.
Super jouet qui sonne.

J'ai vu ça sur YT, trop fort.

https://www.youtube.com/watch?v=mY3YJvP1W1g[/video]
Répondre
cron