dilemne analogique

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
b2o

dilemne analogique

Message par b2o »

saluté! jai un mopho desktop depuis peu et c'est vrai que le son est vraiment puissant- nikel - ya plein de patch deja tout pret a l'emploie et tout et tout! il a plein de qualités c'est indeniable
mais j'ai du mal a lintegrer ds mon set live avec mes autres machines...ya un pti sequencer certes mais faut quand meme bidouiller pas mal en amont cest pas tres intuitif..enfin jai ptete pas assez creusé aussi..surement meme..

j'hesite a le revendre et a me prendre un volca keys! qui a vraiment l'air sympa _ intuitif - avec le sequenceur direct "sous la main" avec possibilités d'automation en direct live - bon avec que 8 patterns en memoire... vous en pensez koi? jaimerai avoir qqs avis comme ça pour la discute koi sans faire l'apologie de chaque machine hein!

....et question subsidiaire pour ceux qui connaissent les bestioles: si je prends le volca keys je peux aussi revendre mon monotron delay non?

merci pour vos avis/reponses
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Re: dilemne analogique

Message par plogbidman »

La réponse à ta question est dans cette question : qu'est-ce qui te fait dire ou croire qu'un Volca Keys s'intégrera mieux dans ton set qu'un Mopho ? Car il ne s'agit pas du tout du même genre de synthé dans un cas et dans l'autre. Moi je garderai le Mopho qui est quand même un super petit synthé et je verrais si j'ai vraiment besoin d'un Volca Keys en plus dans mon set.
Maintenant, un Volca keys ne traite pas les son externes alors que c'est le cas avec le Monotron Delay. Là encore ce sont deux machines très différentes...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
ri0h

Message par ri0h »

Est ce que tu peux nous détailler ton set en live pour avoir un peu une idée de ce que tu veux ?

Effectivement les deux synthés sont chacun très différents, synthé orienté solo et bass contre pseudo polyphonique. Je trouve personnellement les deux pas agréables à utiliser, le Mopho m'avait paru trop compliqué avec tous ces boutons, je m'y retrouvais mieux dans les fonctions avec un little phatty, sans compter son affreuse robe jaune. :palm:
Le clavier du Keys qui a l'enveloppe qui se retriggue à chaque fois qu'on joue une nouvelle note + le clavier tactile qui se retriggue sans arrêt alors que mes doigts étaient bien en place (ou alors le modèle d'expo était défaillant), ça ne me donnait absolument pas envie :confused:

Après si les presets te paraissent assez primordiaux (d'après ton message), tu auras par exemple les synthés DSI (Tetra par exemple, tu auras la polyphonie en plus), la Bass Station 2 de Novation, ou un Shruthi qui fera des merveilles pour un prix assez proche du Keys, mais à monter soi-même.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
LFO's

Message par LFO's »

J'ai un volca keys depuis peu, mais franchement je doute fort que ce soit une bonne idée de remplacer le Mopho par le volca keys, car même si Korg a tiré dans le mille avec la série volca, simple, rapide a prendre en main et surtout très efficace pour ce qu'elles sont sensées faire, la puissance n'est par contre pas comparable a un Mopho.

Enfin c'est mon avis

Par contre en plus du reste je dis pas :vieux:
pulpum

Message par pulpum »

j'ai les 2, ils se completent à merveille. le mopho est tres versatile, qu'on aime ou pas son filtre :cool:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
oryjen

Message par oryjen »

Je reviens encore une fois sur ce que j'avais dit, puis corrigé (à tort): On fait des p....n de gros pads bien crémeux avec le Volca Keys! En mode "poly", filtre un peu fermé, pas trop de peak et un peu d'EG sur le cutoff, on retombe bel et bien, comme sur la vidéo que j'avais postée, sur des pads très Trident! :bave: :bave: :bave: En fait, le caractère "700" n'est évident que dans les valeurs extrêmes: filtre très ouvert ou très fermé, haute réso, forte modulation du cutoff.
Bon, c'est une machine para-phonique, mais ce qui est dommage, c'est qu'on ait pas de mode SINGLE (ou legato) disponible sur le trig, comme sur le MP4 ou le Delta: L'EG redémarre à chaque nouvel appui, que les touches précédentes soient tenues ou non. C'est assez contraignant, faut de la pratique pour que ça ne s'entende pas trop...
b2o

Message par b2o »

bonjour!
merci pour ces reponses déjà!

mon set live n'est pas vraiment defini mais mes machines sont : er1 / es1 / emx/ mc303 /mopho deskstop /volca bass / monotron delay / !! oui je sais ça fait bcp...ou pas vu la config de certains ici je pense!! ( bon ya pas que de l'analo men voulez pas... :wink: )

en fait je trouve deja que jai trop de machines et pas assez de doigts pour les triturer pendant le jeu live...
mon truc c'est de preparer des patterns sur chaque machine independamment ( et oui ) et de les mixer ensemble en live en improvisant ( pas totalement mais jaime bien laisser une part de surprise au truc meme si ça foire des fois!)
aussi avec un keys je pense ( et a juste titre) que vu ma maniere de faire, il serait plus intuitif que mon mopho que je dois sequencer avec une autre becane..et jai pas encore bien choper le truc..
je me demande si je vais pas me separer de certaines machines et notamment du mopho..mais c'est dur!!! :roll:
mon es1 un pti sampler sympa mais limité
mon er1 celle la jla kiffe avec sa possibilté de kick bien grassouillet!
emx sympa meme si tres classique
monotron delay super pour le prix mais pas de sequenceur et ça souffle ( d'ou le prix sans doute :palm: )
mc 303 vieille becane mais son kick rond me fait chavirer
mopho chiant a sequencer mais jai ptete pas assez fouillé au niveau de son propre sequenceur..
emu x board 25
pc +fast track pro
soundcraft epm6
style musical : (tribe techno hardcore) un peu de tout jsuis pas difficile :urgh:

enfin voila c'est pas terrible ce que je raconte! mais il a l'air tellement mimi le volca keys ...apres j'avais decider de pas rajouter des machines a une confiG qui sans doute deja meriterait d'etre allégée
donc suppression mopho+ monotron delay = volca keys.... suis je fou??

en plus faut avouer que je suis pas un dingue des synthé analo comme vous peut etre..enfin puriste quoi le terme est plus judicieux sans doute..
je me dit qu'un keys doit faire pas mal voyager aussi avec ses sons et que franchement pour ce que je fais (jai pas trop le tps aussi de faire du son) un keys serait tres bien pour rajouter une touch analo.

A+
oryjen

Message par oryjen »

Je vais te dire un secret, ne le dis à personne, si ça sort d'ici je saurai que c'est toi: Il n'y a que moi, ici, qui sois vraiment pur. :mdr: :lol: :cool:
b2o

Message par b2o »

ok chut alors!!... :biggrin:
ri0h

Message par ri0h »

Vu ton set un poly serait le bienvenue, si tu veux opter pour l'option cheap tout en un, tu peux toujours tenter le Volca Keys, tu ne prendras pas un risque trop gros.

Quant au Monotron Delay, pour son prix et la place qu'il prend, autant le garder. Si tu manies un peu le fer à souder, rajoute lui la résonance, met un potard entre le cutoff et le LFO, et tu as une machine parfaite pour faire des fx en live (déjà que de base elle est pas mal), pas besoin de séquenceur avec ce petit truc, c'est génial pour faire des transitions, passer d'une séquence à une autre avec un gros sweep de filtre qui fait le pont entre les deux, ce genre de choses.
Tu peux même mettre un potard entre le point gate, le point chaud d'un jack 3,5 et la masse, et tu le commandes en CV, ça sonne pas juste mais ça te donne des trucs assez innatendus, le potard te permet d'à peu près ajuster la tonalité. Et maintenant tu as un synthé le moins stable du monde qui n'en fait qu'à sa tête, tu lui balances une séquence depuis une autre machine et il te la fera sonner d'une manière complètement différente.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
b2o

Message par b2o »

merci bcp!
pour les mods du monotron je pourrai pas ..j'ai jamais toucher un fer a souder de ma vie! tu me diras c'est loccasion... mais bon...j'aimerai qu'on me montre avant ou le faire avec qqun koi...jsuis a lorient dans le morbihan on sait jamais! je ramene la biére!!

a+
Répondre