Moog SUB 37

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Moog SUB 37

Message par Seurdj »

Ouaip, c'est du lourd comme mise à jour! Mais c'est clair que tu peux surement gagner 10-15 minutes si tu es monstre débrouille avec le sysex, que t'as pas de chat, pas de copine, et que tu bois pas de bière :biggrin:! :sante:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par LeGrosChat »

Seurdj a écrit :que t'as pas de chat, pas de copine, et que tu bois pas de bière :biggrin: !
:mdr: ...C'est sûr que dans ce cas, heureusement que tu as la musique ( :geek: et internet ? :roll: ) pour survivre dans ces conditions ! :palm: :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
SCP
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2013, 08:42

Re: Moog SUB 37

Message par SCP »

Seurdj, tu utilises quel programme pour gérer les SysEx ?
:sante:
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Moog SUB 37

Message par Seurdj »

J'utilise le couteau suisse du sysex préconisé par Moog et qui m'a l'air nickel:
Image
:sante:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
novaflash
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2012, 09:13
Localisation : Pellucidar (92)

Re: Moog SUB 37

Message par novaflash »

SCP a écrit :Ouch ! une heure pour installer la mise à jour :urgh:
10 mn au total ici.
Une première fois a échouée, puis tout c'est bien passé.
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Avatar de l’utilisateur
SCP
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2013, 08:42

Re: Moog SUB 37

Message par SCP »

Bon Ben finalement, pas besoin d'installer quoi que ce soit... machine reçue avec le dernier firmware :cool:
Wahou, il décoiffe ce sub 37 :fou:
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Moog SUB 37

Message par gian »

Salut,

Il est apparu sur mon Sub 37, acheté en février 2015, un problème lors de l’utilisation du potentiomètre du Filter Cutoff.
Il s’agit de coupure dans le son lors de la modulation, principalement dans la zone entre 500Hz et 1.2 KHz.

Ce problème est un problème connu lié au potentiomètre défectueux sur certains modèles.
D’ailleurs, les nouvelles versions de ce synthé ont été revues et modifiées (installation d'une nouvelle carte avec un circuit qui permet d'accueillir un autre modèle de potentiomètre beaucoup plus robuste).

Il s’agit bien de ce problème car en contrôlant le cutoff avec un contrôleur MIDI, la modulation est linéaire sur toute la plage (0 à 127).

Pour info sur la panne en question, voici quelques discussions à propos de ce sujet sur le forum Moog :
http://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=7&t=22183" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=7&t=23625" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=7&t=23881" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc mail envoyé au SAV et coup de fil dans la foulée :bang:

D'autres sur le forum ont-il eu ce soucis ?

Pour info, on peut reconnaitre la version du potard installé sur sa machine en retirant le bouton du cutoff : tige en plastique = ancienne version, tige en métal = nouvelle version.

https://www.youtube.com/watch?v=RwNVLUN92_E[/video]
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
aroom the doomed
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2012, 02:01

Re: Moog SUB 37

Message par aroom the doomed »

aucun problème chez moi. j'ai le pot en plastique et tout va bien pour le moment. je jour où j'ai un problème, je ne me fais aucun soucis quand à la prise en charge du changement de la carte par moog.

ps. j'ai suivis le thread sur le forum de moog. c'est pas très intéressant au final - les gens paniquent plus au niveau de la baisse du prix de revente de leur instrument que sur le problème en question, qui est relativement facilement réparable. mise à part le dérangement d'un éventuel envoi postal.
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Moog SUB 37

Message par gian »

Salut Aroom,
aroom the doomed a écrit :aucun problème chez moi. j'ai le pot en plastique et tout va bien pour le moment. je jour où j'ai un problème, je ne me fais aucun soucis quand à la prise en charge du changement de la carte par moog.
Réponse rapide du SAV, je suis invité à rapporté le synthé en boutique.
Je tâcherais de m'assurer que le synthé soit bien renvoyé pour changement de la carte. Je n'ai pas envie qu'il subisse uniquement un coup de bombe contact sur le potard et que le problème, s'il est ainsi résolu, réaparaisse à nouveau au bout de 15 jours.

D'expérience, pour ceux qui ont eu des retours chez Moog, combien de temps d'indisponibilité faut-il compter ? 1 mois ? 2 mois ?
aroom the doomed a écrit :ps. j'ai suivis le thread sur le forum de moog. c'est pas très intéressant au final - les gens paniquent plus au niveau de la baisse du prix de revente de leur instrument que sur le problème en question, qui est relativement facilement réparable. mise à part le dérangement d'un éventuel envoi postal.
Effectivement, j'avais aussi vu les posts avant d'avoir le soucis et je trouvais que c'était parti un peu loin, surtout de la part des gens qui n'avaient pas le problème.

Sur le mien, c'est apparu comme ça, du jour au lendemain.
Pourtant le synthé ne bouge pas du studio, il a une housse qui le protège de la poussière et je suis assez délicat avec les potards, pas du genre debout sur le filtre à le tourner dans tous les sens ... j'étais assez surpris :hum:
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
aroom the doomed
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2012, 02:01

Re: Moog SUB 37

Message par aroom the doomed »

hello

un coup de spray ne saurait résoudre le problème. le pot nécessite d'être remplacé. le problème viendrait selon moog de balais défectueux dans une série de potard. normalement, cette panne devrait apparaître assez rapidement à l'usage après l'achat ou alors pas du tout.

les nouvelles cartes sont disponibles, avec un potard traversant. moog a du re-dessiner les circuits pour permettre de percer la plaque. certaine personne se plaignent déjà que le nouveau potard "fait un bruit de papier" et "n'est pas aussi smooth que l'original". c'est le même potard que sur le voyager. ouaw.

donc normalement, le SAV ne devrait pas prendre beaucoup de temps. je dirait 1 semaines maximum. mais ça dépendra d'eux. moog fait parvenir les pièces en 5 jours max, le changement de la carte prends 30 minutes. j'ai du changer mon clavier, mon synthé était de retour après 5 jours.

j'espère que tu as gardé le carton d'origine pour le transport.
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Moog SUB 37

Message par gian »

Salut,

Merci pour ces infos Aroom :bravo:

J'ai transmis le plus d'infos possibles ainsi qu'une vidéo au SAV, peut-être pourront-ils anticiper la commande de la carte à changer car je ne pourrais pas apporter le synthé avant samedi.

Bien entendu j'ai la boite d'origine pour le transport ... je dois même encore stocker des boites vides de matériels que je n'ai plus :hum:
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
SCP
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2013, 08:42

Re: Moog SUB 37

Message par SCP »

Fort de ce constat, je viens de vérifier le mien qui a été produit en 04/2015.

L'axe du potard du filtre semble être en plastique ( noir ) et donc, si le problème est connu chez Moog, la modification n'aurait pas été apportée :hum:

Je n'ai pas pour l'heure de souci mais je vais rester vigilant.
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Moog SUB 37

Message par gian »

Salut SCP,

Le mien date de 01/2015 (SN 036XX)

Il y a bien des versions avec la nouvelle carte et le potard en métal mais sans doute sont-ils encore plus récent que le tien ... Je ne sais pas si Markus Fuller donne la date de fabrication de celui qu'il présente dans sa vidéo ?

Finalement le mien devrait partir chez MESI, la boutique où je l'ai acheté ne fait pas la réparation sur place.
Je dois l'apporter samedi, je donnerai des nouvelles sur le forum !
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
SCP
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2013, 08:42

Re: Moog SUB 37

Message par SCP »

:coucou:

Ce n'est quand même pas rien de devoir remplacer une carte afin d'y fixer un potard traversant à la manière de ce que Markus montre dans sa vidéo :urgh:

On peut du coup douter de la pérennité des autres rotatifs; le potard du filtre étant peut-être utilisé par certains de façon plus récurrente.

Enfin, tant que Moog ne laisse pas tomber ses clients... même après la période de garantie d'un an :roll:

:sante:
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Moog SUB 37

Message par gian »

Salut,

Sub37 récupéré hier :bravo:

Après 2 semaines 1/2 d'absence, le filtre fonctionne à nouveau mais c'est toujours un potard avec une tige en plastique.
Le vendeur n'avait pas beaucoup d'info sur la nature de l'opération effectuée par MESI, peut-être que le SAV pourra m'en dire plus si je les appelle ...
J'aurais probablement préféré constater l'installation d'une nouvelle carte avec un potard en métal pour être plus confiant sur la fiabilité de la réparation :hum:
Bref, si ça tient comme ça c'est le principal :sante:
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
olix
Messages : 305
Inscription : 09 sept. 2010, 11:23

Re: Moog SUB 37

Message par olix »

J'espère que la nouvelle série n'a plus ce problème ??
Avatar de l’utilisateur
aroom the doomed
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2012, 02:01

Re: Moog SUB 37

Message par aroom the doomed »

hello

pour ceux qui seraient intéressés, l'éditeur du Sub37 - qui est toujours en version beta - est disponible sur demande. il suffit d'envoyer un email à Amos et de lui en faire part.

je vous laisse prendre part de son message ici :

http://forum.moogmusic.com/viewtopic.ph ... 75#p148894" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
SCP
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2013, 08:42

Re: Moog SUB 37

Message par SCP »

Merci de la news, l'éditeur rend de grands services :sante:
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Moog SUB 37

Message par Seurdj »

Voilà une récompense bien méritée! Bravo Moog, bravo Amos :bravo:
Image
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 365
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par arp »

gian a écrit : D'autres sur le forum ont-il eu ce soucis ?
Bon, ben...aujourd'hui, je constate que mon Sub Phatty a les mêmes symptômes :cry:
A priori, les crachotements, craquements, sauts de pas, se produisent en tortillant plus ou moins le potentiomètre du Cut-Off. Il y a un tantinet de jeu au niveau de l'axe, et cela décolle probablement les contacts en dessous.

J'ai envoyé un email à Andy, vu le bordel que c'est ici pour avoir un service de qualité, je préfère envoyer un email directement à Moog.
Ma garantie arrive à échéance dimanche prochain... :roll:
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron