Moog SUB 37

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Moog SUB 37

Message par gian »

arp a écrit :Bon, ben...aujourd'hui, je constate que mon Sub Phatty a les mêmes symptômes :cry:
Ah m***e, je ne savais pas que les SP avait aussi ce genre de soucis ...
arp a écrit :J'ai envoyé un email à Andy, vu le bordel que c'est ici pour avoir un service de qualité, je préfère envoyer un email directement à Moog.
Ma garantie arrive à échéance dimanche prochain... :roll:
Si tu ne l'as pas deja fait, lances aussi directement un RMA depuis le site, de toute façon tu devras en ouvrir un pour toute action de leur part, et ça t'évitera d'avoir des soucis avec la date de fin de la garantie ...

Pour ma part, ils m'ont renvoyé un nouveau LHC (Left Hand Controller) car ma molette de pitch déconnait, mais Andy n'a pas voulu m'envoyer de nouvelle carte pour le filtre car il ne voulait pas effectuer de "prophylactic repair" (rien à voir avec le lait), le mien marche toujours suite au remplacement par MESI (avec l'ancien design de carte), j'espère que si ça arrive à nouveau il couvriront la panne même hors garantie (la mienne a expirée le 13 février) :hum:

Bonne chance en tout cas, tiens nous au courant !
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Moog SUB 37

Message par Erik »

J'aime bien cette machine, enfin le son du moins. L e 6 pôles avec la résonance bien poussée m'a impressionné.Et si on drive tout ça,ça "squelche" velu :biggrin:
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Moog SUB 37

Message par gian »

Hello,

L'éditeur (v1.0) et le firmware (v1.2) sont enfin dispo en version finale :bravo:

Téléchargeable ici

Image

Enjoy !
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 758
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Moog SUB 37

Message par Georges »

-
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Moog SUB 37

Message par gian »

Georges a écrit :Merci pour le lien.
De rien :sante:
Georges a écrit :Mais un éditeur gratuit chez Moog, ça me surprend...
Celui du Minitaur l'était déjà, d’ailleurs il devrait être revu bientôt, on peut déjà trouver une beta (qui date de l'été dernier quand même) avec des nouvelles formes d'onde pour le LFO.
Georges a écrit :Où as-tu trouvé ce lien ? L'éditeur ne figure pas sur la page "support" du SUB 37.
Dans la rubrique "Beta" du forum (à laquelle je m'étais inscrit) + mail aux utilisateurs enregistrés.
Le lien et la com officielle ne sauraient tarder ...
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par skawiwen »

excellent pour découvrir toutes le possibilités du Sub37 , car lire la doc :bang: pas tout compris la gestion des clocks (midi in USB in ?? ) et un moins sur les cvgate out ...merdum
Ceci dit je partais sur des Mother 32 , ça me ramène sur lui , c'est ch.... les choix :hum:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Moog SUB 37

Message par oryjen »

Hors-garantie, un potar ça s'ouvre, et les balais trop faibles, ça se redresse. C'est pas une affaire...
M'enfin ce genre de bug chez Moog, au prix où ils vendent le snobisme, ça la fout mal...
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Moog SUB 37

Message par Seurdj »

Merci Gian!
Je fonce :fou:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par skawiwen »

oryjen a écrit :Hors-garantie, un potar ça s'ouvre, et les balais trop faibles, ça se redresse. C'est pas une affaire...
M'enfin ce genre de bug chez Moog, au prix où ils vendent le snobisme, ça la fout mal...
Exact , même punition pour les DSI Evolver KB PE, et P08 PE potards édition , à croire qu'ils regardent pas le MTBF de chaque composants https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_moyen_entre_pannes
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par LeGrosChat »

:vieux: ...Ou qu'à force de vouloir faire encore plus de marge, trouver des fournisseurs de potentiomètres de qualité supérieure devient de plus en plus difficile quand on cherche à leur imposer les même prix d'achat qu'aux fabricants chinois de low-cost... :palm:
:bang: :fou: Rhalala, mes pôv'zamis ! Finis la loupe d'orme, l'acajou ou la ronce de noyer ! Y'aura bientôt plus que du plastique recyclé ou du contreplaqué sur les tableaux de bord de nos Rolls-Royce et nos Bentley... Déjà qu'elles ont perdu leur si délicat accent british de Goodwood pour ronronner désormais avec l'accent bavarois depuis plusieurs décennies, pfff ! :roll: ...Quelqu'un reprendra un peu de ce vieux Macallan Sherry Oak ? :talk:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par skawiwen »

ça y est , j'ai reçu mon Sub 37 , installation et première excursion dans la patch d'usines , il y en a à virer tout de suite ou à faire évoluer , sinon le beau son est là , très musical et son potentiel est énorme si on veux sortir du classic son Moog , big bass et lead crémeux .
Un arpégiateur très classique ( sin,square,S/H et la section EG en plus ) , le séquenceur pas à pas très facile à mettre en oeuvre mais l'édition playing in time pas facile , le looping sur EG VCA ET EG VCF dingue .De longues heures à explorer , l'éditeur sur mac/Pc très bien , quelques fonctions dans la petite fenêtre sont directement accessible par le soft , dont le séquenceur qui devient vraiment exploitable ( réglage de la piste modulation ) , particularité de celui ci , une piste individuelle pour chaque VCO ...Raaah lovely !
incontournable dans cette game de prix , son copain Mother 32 faisait partie du même colis , on verra la connexion des 2 plus tard , mais ce Mother 32 a déjà un beau grain de son et son séquenceur vraiment un + . :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Moog SUB 37

Message par choque »

Skawinen , je suis curieux de ton avis sur l'onde SAW du Mother 32 par rapport au Sub37 ? ( Certains avis sur le Mother32 la trouvent un peu cheap , " 8 bit" ... )
En tout cas tu as de quoi t' amuser pour un moment ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Moog SUB 37

Message par Seurdj »

Félicitation pour cette subacquisition!
J'en ai un depuis 2014 et c'est toujours :fou: à chaque fois que je l'allume! Bon trip en perspective :sante:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par skawiwen »

choque a écrit :Skawinen , je suis curieux de ton avis sur l'onde SAW du Mother 32 par rapport au Sub37 ? ( Certains avis sur le Mother32 la trouvent un peu cheap , " 8 bit" ... )
En tout cas tu as de quoi t' amuser pour un moment ! :coucou:
je suis en train d'intégrer ça dans le studio , avec quelques soucis sur certains presets qui renvoie les notes séquencées vers le DAW , ce qui fout la m.... espèce de larsen midi , dés que c'est fait je regarde cette histoire d'ondes saw , mais elles seraient de toute façons différentes , car celle du Mother est fixe et sur le Sub c'est continu , je verrais ça et je posterais un fichiers Wav pour ceux qui ont des oreilles subtiles :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 365
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par arp »

Un truc que j'ai remarqué sur mon Sub Phatty (chupôse ksé pareil sur le Sub 37) c'est que le carré du sub-oscillator sonne plus "pure" à mes ch'tites zoreilles, que le carré des 2 VCOs. (du fait que l'un est direct, et l'autre continuellement variable?)

Alors je sais pas si ça vient de mon synthé ou bien c'est peut-être juste une impression...
Avez-vous constaté une telle chose?

Quelqu’un peut-il comparer les 2 formes d'onde carrée? :hum:
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Moog SUB 37

Message par choque »

C'est dù à la technologie employée par la plupart des Sub-Oscillateurs ( onde carré à -1 ou - 2 octaves ) : des portes logiques , comparateurs ( flip flop) donnent une onde beaucoup plus ... carrée , plus pure mais plus pauvre en harmoniques .
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Moog SUB 37

Message par gihaume »

LeGrosChat a écrit :Y'aura bientôt plus que du plastique recyclé ou du contreplaqué sur les tableaux de bord de nos Rolls-Royce et nos Bentley...
Le contreplaqué est un matériau cher et de qualité. Le plastique aussi remarque..
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par LeGrosChat »

gihaume a écrit :Le contreplaqué est un matériau cher et de qualité. Le plastique aussi remarque...
:hum: Certes...
ImageImage
:palm: Image...Mais bon, voilà, quoi ! :mdr: :sante: ...Finalement c'est un peu comme les flancs en bois sur les synthés, hein ! :bave:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Moog SUB 37

Message par geronimo »

LeGrosChat a écrit :Finalement c'est un peu comme les flancs en bois sur les synthés, hein ![/size] :bave:
Figure-toi qu'on y pense pour certains modèles: un SUB 37 ne devrait pas poser de problème .
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par skawiwen »

choque a écrit :Skawinen , je suis curieux de ton avis sur l'onde SAW du Mother 32 par rapport au Sub37 ? ( Certains avis sur le Mother32 la trouvent un peu cheap , " 8 bit" ... )
En réponse à ta demande , voila les différentes formes d'ondes visualisées , ça ressemble pas vraiment à du pur sinus ou carré ou triangle .Mais ça sonne bien quand même :satisfait:

https://www.dropbox.com/sh/fezb4jul22n6 ... iCt-a?dl=0" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.dropbox.com/sh/xlvjyweac4ws ... sM35a?dl=0" onclick="window.open(this.href);return false;

je poste pas les fichiers audio , à moins que quelqu'un le demande :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre
cron