Moog SUB 37

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Moog SUB 37

Message par choque »

Merci bien !
Je trouve qu'elles ont l'air assez pures et normales pour un VCO : pas de traces de clipping ( écrêtage ) involontaires dus au multiples étages de saturation . Pas de trace d' " escalier " non plus : la saw du Mother 32 est très " propre" .
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 364
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par arp »

Bonne chance en tout cas, tiens nous au courant !
viewtopic.php?f=26&t=10144&p=258078#p258078
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Moog SUB 37

Message par juljaaz »

gian a écrit :
Si tu ne l'as pas deja fait, lances aussi directement un RMA depuis le site, de toute façon tu devras en ouvrir un pour toute action de leur part, et ça t'évitera d'avoir des soucis avec la date de fin de la garantie ...

Pour ma part, ils m'ont renvoyé un nouveau LHC (Left Hand Controller) car ma molette de pitch déconnait, mais Andy n'a pas voulu m'envoyer de nouvelle carte pour le filtre car il ne voulait pas effectuer de "prophylactic repair" (rien à voir avec le lait), le mien marche toujours suite au remplacement par MESI (avec l'ancien design de carte), j'espère que si ça arrive à nouveau il couvriront la panne même hors garantie (la mienne a expirée le 13 février) :hum:

Bonne chance en tout cas, tiens nous au courant !
Si ca peut aider, le mien n'est plus garantie depuis 2 ans et le soucis du potard de filtre est apparu il y a quelques semaines.

J'ai tenté le RMA sur le site Moog directement et Andy m'a répondu en me proposant de m'envoyer gratuitement une nouvelle carte avec le mode opératoire pour le remplacement.
Sinon je pouvais toujours leur renvoyer le synthé pour qu'ils le fassent mais visiblement la manip n'est pas très compliquée.
J'ai reçu la carte lundi, je devrais faire le remplacement ce weekend.

Donc si vous avez un Sub37 de la première série (potard en plastique) vous pouvez demander la nouvelle carte (avec le potard en métal) sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Moog SUB 37

Message par Seurdj »

Je confirme à 100% :bravo: ça été à une de ces vitesse et pour pas un Kopeck, hors garantie.
Le plus sport: démonter tous les potards et faire gaffe aux entretoises sur les axes qui sont également noires. Parfois elles sortent parfois pas. Ma combine :idea: pour faciliter le démontage: une demi pince à linge en bois que tu glisses sous le potard pour faire levier sans abimer ton précieux!
bonne modif et :sante:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Moog SUB 37

Message par Foreverchild »

J'ai reçu mon Sub37.

Au niveau de l'ergonomie, c'est exactement ce que j'attendais. tout est parfait!!!
Au niveau de la solidité, beauté des matériaux, c'est très bien également.
Au niveau de la mise à jour de l'OS et des firmwares, c'est un peu le bordel, mébon ça fonctionne
Le séquencer en hardware est parfait. Avec l'éditeur, il est juste incompréhensible pour moi(mais j'ai dû rater un truc à mon avis.....)!!!
Au niveau du son, c'est pas ce que j'attendais. Peut-être trop de focalisation de ma part sur un éventuel comparatif avec mon ancien taurus 3. On est très loin de la lourdeur pachydermique, de la profondeur abyssale et des énormes infra-basses du Taurus.
En fait, le Taurus, on dirait qu'on lui a greffé un EQ dans le bide avec les basses à fond. Le tout, vraiment naturel sans retoucher à quoi que ce soit.

Ceci dit, je ne l'ai que depuis deux semaines, donc je suis loin d'avoir exploré toutes ses possibilités. :smoke:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Moog SUB 37

Message par juljaaz »

Seurdj a écrit :Je confirme à 100% :bravo: ça été à une de ces vitesse et pour pas un Kopeck, hors garantie.
Le plus sport: démonter tous les potards et faire gaffe aux entretoises sur les axes qui sont également noires. Parfois elles sortent parfois pas. Ma combine :idea: pour faciliter le démontage: une demi pince à linge en bois que tu glisses sous le potard pour faire levier sans abimer ton précieux!
bonne modif et :sante:
Merci !

J'ai fait le remplacement hier soir du coup.

En effet, je me suis fait avoir sur les premiers potards avec les entretoises :palm:

Sinon c'est vraiment pas compliqué. Le plus long c'est de démonter et remonter les potards les potards.

Du coup les sensations sur le potard de cut off sont complétements différentes. Le nouveau est bien plus ferme.
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Moog SUB 37

Message par geronimo »

C'est quand même assez dingue qu'un constructeur comme MOOG soit obligé d'en arriver à ce stade, même s'ils assurent ensuite .
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Moog SUB 37

Message par juljaaz »

geronimo a écrit :C'est quand même assez dingue qu'un constructeur comme MOOG soit obligé d'en arriver à ce stade, même s'ils assurent ensuite .
Ce défaut ne concerne que la première série. On peut donc considérer ca comme une erreur "de jeunesse" comme c'est le cas pour d'autres marques de matériel son mais pas seulement.
Les campagnes de rappel sont légions dans l'automobile par exemple.

Je trouve justement que Moog a plutôt bien géré ce problème en modifiant la pièce incriminée sur les séries suivantes et en la remplacant gracieusement même hors garantie sur les modèles concernés.
Il me semble que Dave Smith avait eu ce genre de soucis avec les encodeurs des premiers Prophet 08 (avant la Pot Edition)
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Moog SUB 37

Message par geronimo »

juljaaz a écrit :Il me semble que Dave Smith avait eu ce genre de soucis avec les encodeurs des premiers Prophet 08 (avant la Pot Edition)
Oui, avec les PolyEvolver Keyboard également mais le remplacement (carte + potards pas gratuit de leur part) .
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Moog SUB 37

Message par gian »

http://blog.zzounds.com/2017/05/17/moog ... fest-2017/" onclick="window.open(this.href);return false; :bravo:

J'espère qu'il y aura un kit pour upgrader les anciens ...

Image
Image
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Moog SUB 37

Message par Foreverchild »

Je ne sais pas si un update arrivera pour les versions antérieures avec cette nouvelle mouture, mais il serait bon qu'ils règlent d'abord certaines aberrations:

viewtopic.php?f=26&t=16558

Quand même dingue qu'un synthé ne puisse pas être maître ou esclave en MIDI(esclave pour ce qui m'intéresse)....Sinon, dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt du MIDI sur cet instrument?!?!
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Moog SUB 37

Message par murskaus »

je sait que le sub 37 peut parfaitement étre mis en esclave via un daw....je l'ai eu et il fallait faire une manip de façons à ce que la carte son transmette le midi vers le sub
Pour syncroniser ton sub37 à cubase automatiquement, tu as deux choses à faire.

Prendre un cable midi, le brancher dans midi in du moog sub 37, et brancher l'autre extrêmité à ta carte audio.

Tu ouvres cubase, crées un nouveau projet avec répertoire etc.

Une fois ton projet cubase ouvert, tu déplace ta souris sur le panneau de transport là où est affiché le tempo (en orange je crois). Clique en haut de l'affichage sur le mot "fixed" afin de pouvoir figer le tempo. Celui-ci affiche en blanc 120 bpm. Si tu veux changer le bpm, clique sur 120 et entre la valeur de ton choix.

Ensuite, tu vas dans l'onglet transport en haut de la fenêtre. En cliquant dessus, tu vas dans le sous menu "réglage de syncronisation du projet" tout en bas. Une fenêtre va s'ouvrir.

Le but est d'aller voir dans les petits encadrés les options proposée et cliquer sur ta carte audio. Par exemple, tout en bas, il y "destination horloge midi". c'est là dedans que tu choisis si l'horloge midi de cubase va dans ta carte audio ou pas; Si elle envoie des messag start, stop etc.

Le plus important c'est de cocher ta carte son.

Après, quand tu enclenches la lecture de cubase, même s'il n'y a pas de pistes audio enregistrées ou de pistes midi programmées, ton sub pourra être syncro à cubase.

Pour se faire, quand tu allumes ton sub37, et que tu enclenche par exemple l'arpégiateur, appuie sur le bouton à droite du potard tempo "sync" "tap". EN cliquant dessus, tu remarquera que la vitesse de l'arpégiateur va changer et se caler au tempo de cubase. Quand tu tourneras le potard tempo tu multiplieras ou diviseras automatiquement la vitesse par 2, 3, 4 etc.



Donc voilà, si j'ai pas fait d'erreur ou oublié une étape, cubase devient le maitre horloger et ton sub est calé au tempo de cubase.

Rien ne t'empèche de brancher un autre apareil midi sur ta carte audio via une seconde prise midi in (si t(en as pas, il faut prendre un splitter midi genre midi thru).

Là aussi, l'appareil sera automatiquement syncrone si dans les menus midi de l'appareil tu coches bien les options tempo ext, syncro ext par exemple.



Dans le sub, le réglage par défaut est syncro externe si le synthé est connecté à un truc midi. Donc, il faut juste prendre le temps d'appuyer sur "tap/sync" une fois pour que la diode s'allume et que ton sub soit calé au tempo de cubase!!
mais la soluce fonctionne seulement avec un daw....je sait pas si ça peut t'aider...(...?)
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Moog SUB 37

Message par juljaaz »

Ah oui sympa le nouveau Sub 37 !

Ce serait cool un Kit CV comme il existait pour le LP.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4180
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par gouji »

2000 exemplaires...mouais...
Peut être que finalement ce sera celui là le "limited edition" :badgrin:


Il est beau comme ça :bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 364
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par arp »

Les flancs en alu, avec les découpes sont assez jolis. La finition est plutôt soignée.
Dans la communiquacon marketobullshit il est dit les circuits ont été modifiés par rapport à la version TE.

A suivre donc.
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Moog SUB 37

Message par gian »

juljaaz a écrit :Ce serait cool un Kit CV comme il existait pour le LP.
arp a écrit :Dans la communiquacon marketobullshit il est dit les circuits ont été modifiés par rapport à la version TE.
À l'époque, quand certain avaient soulevé la question, il avait été dit qu'il ne serait pas possible de créer un CV kit comme pour le LP à cause de son "architecture", du coup j'ai peur qu'ils aient revu les circuits principalement dans ce but :hum:
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Moog SUB 37

Message par Seurdj »

:biggrin: SUBsequent!
"Celui qui vient après..." soit le deux mille et unième acheteur sur la liste de réservation et qui pourrait bien se sentir SUBsecon!
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Moog SUB 37

Message par spookyman »

Il s'agit bien d'une version limitée....même s'il y a tout de même 2'000 exemplaires prévus. Mais je considère la limite prévue comme relativement élevée ! Quelqu'un sait combien de Moog SUB37 ont été vendus jusqu'à ce jour?
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Moog SUB 37

Message par Méka »

Je trouve que c'est assez frustrant pour les acheteurs du Sub-37 de voir sortir une version "de luxe" d'un synthé qui était plus ou moins présenté comme une sorte d'aboutissement de la série Sub Phatty ... Du coup, me voilà bien content d'avoir vendu le mien ! :biggrin:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par stiiiiiiive »

J'ai du mal à saisir cette posture, Méka.

Lorsqu'un constructeur propose un nouvel instrument, ou bien une évolution d'un de ses instruments, on dirait que tous les précédents deviennent obsolètes, juste comme ça, hoplà ! (pis on court après les vintage, tiens...)

Alors ok, marketting, blablabla, moi non plus je n'aime pas mon époque où tout va vite et où on nous dicte nos besoins pour nous convaincre d'acquérir la dernière trouvaille... bref, autre débat.

Mais... il faudrait quoi ? Que lorsqu'un constructeur sort un modèle, il ne sorte plus rien de mieux après ?? Je ne comprends pas.

Le Sub Phatty a permis, sans prendre de gros risques, de faire entrer des brouzoufs pour la R&D en la jouant démocratique. Le Sub 37 Tribute Edition a pu en profiter et aujourd'hui, il reste au catalogue, à son tarif. Le Subsequent 37 CV y entre avec ses petits plus, à son tarif... supérieur. Au passage, le CV était l'un des quelques "ah dommage" exprimés par la communauté lors de la sortie du Sub 37.

'fin bon, petit coup de gueule, rien de personnel.
Répondre
cron