Moog SUB 37

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
AlainHubert

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par AlainHubert »

Whooaa! Beau travail sedohR ! :bravo:

Ça risque d'être très près de l'apparence véritable du Sub 37 je crois bien. :smoke:

Tu permet que je mette le lien de ta photo sur le forum de Moog ? Les modos là-bas risquent d'êtres très surpris ... Surtout si le modèle véritable s'approche beaucoup de ceci ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
sedohR
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2014, 04:38
Localisation : Nantes

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par sedohR »

Salut !
Merci,oui bien sûr tu peux mettre l'image sur le forum de moog, mais dit leur que je veux un "Sub37" dédicacé par les concepteurs :lol: et je le veux maintenant !!! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9777
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par oryjen »

Bluffant!

C'est drôle, tu as probablement raison de coller à la ligne Little/Sub Phatty, mais en voyant le plan de la façade publié plus haut, et en lisant "paraphonic", automatiquement j'ai vu une sorte d'Opus3 pour le look, et je l'avais imaginé fond noir.
Avatar de l’utilisateur
sedohR
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2014, 04:38
Localisation : Nantes

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par sedohR »

J'extrapole, j'extrapole... :vieux: je suis sans doutes influencé par mes souhaits d'amélioration du Sub Phatty, j'étais frustré par le clavier de 2 octaves, le manque d'arpégiateur, les options cachés...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par gouji »

J'ai eu la même réaction que Ory, mais j'espère au final qu'ils garderont le style du SubPhatty :bave: (beau photomontage en passant :wink: )
Il va être présenté au NAMM ou c'est juste un projet ?
Dieu est mort, vive Dieu.
AlainHubert

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par AlainHubert »

Le Sub 37 Tribute sera présenté au NAMM ainsi qu'un autre nouveau produit, selon Moog Music.
(aucun détail pour le moment sur l'autre nouveau produit à part le nom: Theremini)
Avatar de l’utilisateur
sedohR
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2014, 04:38
Localisation : Nantes

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par sedohR »

Avec une façade noire...
Image
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par gouji »

Vu le nom Theremini...une petite boîte à antennes...hum ?

Je viens d'observer un peu plus la face avant, mais dites moi, il est sacrément complet le bouzin ?!! Et le coup du bouclage d'enveloppes, les 2 LFO bien complets, l'arpéggio etc...pfiou ! Par contre ça m'étonnerai qu'il soit dans les tarifs du LittlePhatty.
Et merde, j'vais encore avoir des remontées de GAS moi :cry:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par baloran »

:bravo: encore plus séduisant comme ça :wink:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par juljaaz »

Manque plus que les flancs en bois et on y est ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par plogbidman »

Bon, c'est bien beau tout ça, mais maintenant il faudrait l'entendre ce Sub37 PARAphonique. Car c'est là qu'on verra vraiment si Moog a réussi son coup ou pas.
Mais je suis sûr que les ingénieurs ont dû travailler, re-travailler et même re-re-re-re-re-travailler le concept... :wink:

Dernière minute : Apparemment le Sub37 sera un synthé paraphonique....... 2 voies ! :urgh:

"...the new Moog synth is '2-note paraphonic' -- it can play two independent pitches from its two oscillators, in response to two keys played at once. Paraphonic still seemed less misleading than 'Duophonic' (to me) because of the single VCF, VCA, and their respective envelope generators..... This reminds me of the ARP Odyssey which can play two notes at a time. It's implementation is a bit interesting though. The Odyssey plays its two oscillators until you play another key. It then plays one for the new note while holding the other for the prior held note. This means if you don't cleanly transition between notes you'll end up with the two notes playing. There is no way to disable this on the Odyssey. If you look at the screenshot above you'll notice there is what looks like an area for a Duo Mode switch in the Oscillators section. This implies unlike the Odyssey, you'll be able to force the SUB 37 into either mode."
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9777
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par oryjen »

Ha, comme un MS20 alors... Un toutipeu moins bien que ce qu'on attendait tous, alors...
Rhôôô, on retombe toujours dans la louze: avec 2 oscillos et 2 EGs, ils auraient pu se fendre d'une vraie duophonie cammèmeu...
Feignants.
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par fyvewytches »

"paraphonique....... 2 voies", en voilà un nouveau concept.

Paraphonique veux dire (si je ne me trompe pas), que l'on peux jouer toutes les notes du clavier simultanément mais qu'elles partagent le même EG, filtre et VCA.

un "paraphonique 2 voies" a deux EG, deux filtres et deux VCA qui prennent en charge les notes…. comment ?? vu que toutes les notes sont jouables simultanément ? J'ai du mal à comprendre ce concept :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par plogbidman »

oryjen a écrit : avec 2 oscillos et 2 EGs, ils auraient pu se fendre d'une vraie duophonie...
Il aurait fallu aussi 2 filtres et deux VCAs...
Mais ne jetons pas tout de suite ce nouveau Moog avec l'eau du bain. A mon avis il doit quand même avoir de gros arguments sonores, du genre Sub Phatty en nettement plus complet et en version 3 octaves... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par Push-Pull »

Bah il est juste duophonique comme l'est l'Odyssey alors.

Mais en faisant fi de cette gue-guerre de terminologie, ça sert pas à grand chose. Ok, parfois un effet rigolo sur certains riffs, mais perso je le vois comme un bon mono à deux oscillos. Le logo "paraphonic" n'étant qu'un truc marketing de plus.
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par gajimicu »

C'est vrai que la c'est un peu gadget la paraphonie à 2 voies...
Et puis il est bien fourni avec beaucoup de choses en façade mais comme le reste de la gamme moog rien de révolutionnaire, ni même d'original je dirais, ça va sonner moog, propre, avec les même fonctionnalité qu'on retrouve sur leur synthés depuis 40 ans non ?
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par foox »

c'est beaucoup moins sexy tout-à-coup :grumpy:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par stiiiiiiive »

Je pense que Moog a ajouté au SubPhatty la capacité a jouer les deux oscillateurs séparément, c'est-à-dire avec deux tensions de commande différentes : plutôt cool ! De là, le tout attaque toujours un unique filtre et un unique ampli.
Ensuite, il faut bien marquer un truc sur le panneau avant et sur le site internet, hein ?

En passant:
- la paraphonie a trait au fait d'envoyer toutes les notes vers un unique couple filtre + ampli.
- la polyphonie a trait au nombre de notes que peut jouer l'instrument simultanément.
En passant encore, sur VSE, Marc Doty explique en détail la terminologie.
Bon, voilà, je ne tiens pas à débattre plus que ça de ce sujet :lol:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9777
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par oryjen »

"- la polyphonie a trait au nombre de notes que peut jouer l'instrument simultanément avec pour chacune une articulation indépendante! :wink: Sinon c'est toutjours de la paraphonie, terme inventé par Roland pour différencier les séries JP/Jn d'une part, et VP/RS d'autre part.
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par fyvewytches »

Si Moog indique "Paraphonic" sur le synthé alors que çà ne l'est pas…. je pense qu'ils risquent d'avoir quelques bonnes petites poursuivent sur le dos !

Ceci dit, un Sub duophinque (duodique ?), personnellement çà m'intéresse beaucoup !! Mais je pense que le prix sera plus que ce que j'ai vu mentionné. Je prédis 1699 euros !
Répondre
cron