Korg Odyssey

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par Frabas »

Faut dire que dans la gamme ARP, les icones sont le 2600 et l'Odyssey.
Certe il y a le 2500, mais une réédition serait hors de portée de bien du monde, et ce n'est pas tellement dans la philosophie de Korg de faire des machines "exclusives". Ils l'ont fait avec le PS3300, mais ils en ont vendu 40! En passant la réédition du système 55 de Moog (à $35000), ça ne s'est pas écoulé si rapidement.
Les machines à preset (Soloist, Pro Soloist, ...) ? Je n'ai pas l'impression que ça soient dans l'air du temps, d'autant moins au prix où ça serait vendu.
Les stringers (String ensemble, Omni) ? Ce sont quand même des machines limitées, et Behringer en offre déjà à bas prix.
L'Avatar n'a jamais marché.
Le Quadra ? Peut-être, mais il sentait déjà le chant du cygne d'ARP: on prend une carte de chaque machine, on met tout dans un même boitier et on ajoute programmable, mais c'était une arnaque comparé au Prophet 5.
Les autres produits (Explorer, Axxe, Solus) étaient surtout destinés à proposer une offre d'entrée de gamme.
Le Chroma serait intéressant, mais il n'appartient pas à ARP. En plus, les VCO sont capricieux, le VCF et le VCA contiennent des CEM 3350 et 3360 qu'il faut sourcer.
Je rêve du Sequencer 1601 (parce que c'est vraiment une extension intéressante du 2600), mais je doute que Korg le réédite car le marché est trop limité.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par skawiwen »

Frabas a écrit : 06 juin 2023, 04:00 Je rêve du Sequencer 1601 (parce que c'est vraiment une extension intéressante du 2600), mais je doute que Korg le réédite car le marché est trop limité.
A moins d'attendre l'hypothétique https://fr.audiofanzine.com/sequenceur- ... 59751.html Beringherie , je crois que Patroche en avait fait un clone , pas trop compliqué à réaliser m'a t'il dit , vois ça avec lui si ça te devient indispensable , sinon un SQ1 ou SQ64 fait largement l'affaire , sinon un Behringer 960
C'est vrais que le catalogue Korg dans la réédition est assez cher
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 365
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par arp »

Coucou,

En fait, quand je faisais allusion à Moog, c'était dans le sens de : On a les gloires du passé pour asseoir notre légitimité dans le monde du synthé, et hormi quelques rééditions de temps à autre, on propose de nouveaux synthés, avec leur lot d'innovations (ou pas). Exemples : avec les modèles Phatty / Sub et Mother / Matriarch, ou encore le Moog One.
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par Frabas »

Mais tu as raison sur le fait que Korg ne sait pas trop quoi faire de la marque ARP. Sauront-ils proposer des innovations avec ce logo ? Après tout, ils le font avec Vox.

Pour ce qui est du sequenceur 1601, le kit de Synthcube me semble intéressant, à $489 pour l'ensemble du kit. Dommage la sérigraphie du boitier est moche, celui de Synthchaser est plus beau.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Korg Odyssey

Message par Spraytex »

Salut,
Il y a peu de temps, j'ai choppé un un sequenceur frostwave fat controller pour mon module odyssey Korg (le blanc).
J'en cherchais un depuis 2009 à vil prix (merci à FranzB pour la découverte :sante: ), ça valait le coup d'attendre car les deux font vraiment la paire.
Esthétiquement, ils sont raccords, c'est beau, mais ce seq est tordu dans ses modes (midi/cv , il y a des restrictions selon le mode choisi, je l'utilise en cv) et impeccable dans le jeu.
Lignes de basses de 1 à 8 pas sur les notes et idem sur le filtre ( ou 16 si on veut, mais on perd le contrôle sur les notes ou le filtre).
Très restrictif mais je n'ai jamais autant déliré avec mon module, une révélation ce couplage, j'ai redécouvert mon synthé.
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 365
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par arp »

Coucou la mare !

Puisque mon Odyssey est dans le coma pour un moment, j'ai terminé cette video de démonstration plus tôt que prévu, je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais, tant pis.
J'espère qu'elle permettra aux novices de percevoir le potentiel de ce synthé, en toute modestie bien sûr. :coucou:

https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par skawiwen »

Je suis toujours surpris des capacités de ce petit synthé , à chaque utilisateur ses recettes et ses orientations musicales , ce qui le rend attachant par rapport à ses concurrents de l'époque , bien ta démo Arp :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre
cron