Korg Odyssey

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Korg Odyssey

Message par dajhne »

Je ne sais que penser de cette annonce. Au début, j'ai cru à un gros fake, et il semble bien que non.
Stratégiquement, ça peut paraitre curieux et illégitime que Korg nous ressorte de l' ARP. La redite du MS 20 était plus logique, car c'est un synthé plus connu du très grand public : qui n'en a jamais vu en soirée/live/concert ?
Maintenant, et si la qualité de fabrication et la fidélité par rapport à l'original ainsi que quelques fonctions supplémentaires (midi, points de patch...) sont là, c'est certainement l'annonce qui me fait le plus d'effet.
Ou comment voir un instrument de légende et de caractère dans son set... :fou:
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
Duplan
Messages : 434
Inscription : 20 nov. 2012, 15:09
Localisation : Quenelle City
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par Duplan »

Et le prix ?? Quelqu'un a une info sur le PRIX ??
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Messages : 278
Inscription : 18 avr. 2013, 20:39

Re: Korg Odyssey

Message par Jeb »

Et pourquoi pas à l'avenir une réédition du... Chroma :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
Avatar de l’utilisateur
chapelier fou
Messages : 1056
Inscription : 23 avr. 2011, 14:04

Re: Korg Odyssey

Message par chapelier fou »

Purée quand j'ai lu 'Korg Odyssey' je me suis dit qu'ils s'étaient pas foulés pour le nom...
Incroyable nouvelle !!
Avatar de l’utilisateur
davidoff
Messages : 531
Inscription : 18 avr. 2011, 18:26

Re: Korg Odyssey

Message par davidoff »

dajhne a écrit :Je ne sais que penser de cette annonce. Au début, j'ai cru à un gros fake
ben je n'arrive pas croire que ça n'en est pas un :hum: :fou: :bave:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par skawiwen »

un Korgdyssey :fou: , bonne nouvelle ,, donc en attendant les news je me satisfait de mon Prodyssey (plugin inside) :cool: la polyphonie en +

Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par gouji »

Nan mais làààà.....!!!!!
On entre dans une autre époque, le crossover de marques ! :urgh:
Pendant 2sec je me suis dit qu'on était le 1er Avril. Après une petite réflexion j'ai bien compris que non :fou:
Maintenant c'est sûr, il y a Korg et les autres...
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Duanra
Messages : 274
Inscription : 05 janv. 2013, 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par Duanra »

:urgh: :urgh: :urgh:

(Désolé mais rien d'autre ne me vient... (Non, le silence n'était pas une option... :smoke: ))
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Korg Odyssey

Message par foox »

… encore 2 ou 3 annonces comme celle-ci et Anafrog n'aura bientôt plus sa raison d'être :mdr:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 433
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Korg Odyssey

Message par !Blame! »

C'est un microkey sur la photo du prototype? J'en ai l'impression.


Image
Sleazoid and Psychotronic.
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Korg Odyssey

Message par nuipb »

foox a écrit :… encore 2 ou 3 annonces comme celle-ci et Anafrog n'aura bientôt plus sa raison d'être :mdr:
Je dirais plutôt l'inverse : encore 2 ou 3 annonces comme celle-ci et AnaFrog va devenir aussi fréquenté que l'autre AF ! vu qu'il sera plus question de synthèse analogique que jamais...
Désolé mais il faut regarder les choses en face et affronter la réalité telle qu'elle est : Anafrog va devenir... NON !!.... et si: A LA MODE !!!... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Ultra K
Messages : 229
Inscription : 03 oct. 2011, 02:29
Localisation : Au milieu du bout d'en haut à gauche

Re: Korg Odyssey

Message par Ultra K »

Ouch ! Sont forts chez Korg.
Si ça continue comme ça, ce sont eux qui vont finir par nous sortir des rééditions des machines Roland mythiques :lol:
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Korg Odyssey

Message par nuipb »

Bah avec le Volca Bass et Beats j'avais déjà l'impression que c'est ce qu'ils faisaient en lousdé....
En tout cas on a l'impression qu'il y a un directeur de projets chez eux plutôt bloqué sur l'analo, et après l'annonce de la série AIRA il doit être hyper soulagé et (sans mauvais jeu de mot) désormais plus débridé que jamais...
Avatar de l’utilisateur
milouzzzz
Messages : 313
Inscription : 20 juin 2010, 15:22

Re: Korg Odyssey

Message par milouzzzz »

!Blame! a écrit :C'est un microkey sur la photo du prototype? J'en ai l'impression.


Image
Difficile à dire.
Soit toute la machine est plus petite et oui ça sera des mini keys.
Sinon touches normales, parce que tout à l'air bien proportionné comme sur un MkII.
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: Korg Odyssey

Message par oTrEsH-Oz »

:urgh: :mdr: :urgh: :mdr: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Je la sens bien cette année pas vous!?!

Si il le font taille réel il va y avoir de la place dans le boitier avec le CMS... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par skawiwen »

nuipb a écrit :Bah avec le Volca Bass et Beats j'avais déjà l'impression que c'est ce qu'ils faisaient en lousdé....
lousdé ??? pour ceux qui jaspinent pas l'argomuche , ça veux dire en douce :vieux: :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par gouji »

Sur le petit visuel on voit un nouveau switch apparaitre à côté du filtre. Un choix entre plusieurs version du filtres ? :satisfait:
Sinon le clavier ressemble au format du MS20 Mini.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Pat29
Messages : 140
Inscription : 29 janv. 2012, 09:32

Re: Korg Odyssey

Message par Pat29 »

Je le sens bien à 799e celui là.....plus cher que le Mini ms20 et moins cher qu'un Sub phatty.
Mais bon,ce n'est juste le résultat de la conversation entre mon chat et moi. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par plogbidman »

Bon, ok, mais c'est quoi que va nous sortir Korg ? Un clone de l'Odyssey tout pareil à l'identique ? Franchement, je ne vois pas l'intérêt. A l'époque, c'est à dire il y a 40 ans, c'était un synthé super-cool et un rival direct du Minimoog. Mais maintenant que Moog nous sort un Sub 37 avec 2 LFOs, 2 enveloppes bouclables plus un arpegiateur/séquenceur, 256 mémoires et un clavier avec aftertouch... Bon, je salue quand même la bonne nouvelle. Mais si Korg veut vraiment taper fort, qu'ils nous sortent un ARP 2600 version 2014 à un prix raisonnable. Et s'il sortent une nouvelle mouture du séquenceur 1601 en même temps, là je crierai bravo !
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Korg Odyssey

Message par bruitator »

Nouvelle incroyable :urgh: mais hâte d'en savoir plus.
Bon du coup je voulais revendre mon pro soloist, mais je vais attendre un peu :badgrin:
Répondre
cron