Korg Odyssey

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Merak
Messages : 285
Inscription : 01 sept. 2012, 18:37
Localisation : Berry

Re: Korg Odyssey

Message par Merak »

Alors ça… un cross over de marques, dans l'industrie je ne vois pas d'équivalents.. Une tentative en automobile, ratée, à l'époque DeLorean. Je ne sais pas si le produit sera à la hauteur des attentes mais la news est vraiment stupéfiante ! J'aime le culot des mecs de chez Korg, ils se bougent ça fait du bien à voir.
Du coup ça sent le gas pour la rentrée.
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par Pierre »

Pitié, pas des minitouches !
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par plogbidman »

Pierre a écrit :Pitié, pas des minitouches !
Tu parles d'un MicrOdyssey ? :mdr:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par davidh »

ce sera pas un plugin au moins ? :lol:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
dandy ludique
Messages : 997
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Re: Korg Odyssey

Message par dandy ludique »

y'a que moi que ça navre ce genre de nouvelles ?


un jour ils vont nous proposer la version "relic" comme les 18723èmes réissues Fender...

réissues qui soit-dit en passant n'ont jamais fait chuter la cote des authentiques antiquités.
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par maxos »

+1 , chui contre les minitouches ! :talk:
Avatar de l’utilisateur
HUROLURA
Messages : 639
Inscription : 15 juin 2011, 18:27

Re: Korg Odyssey

Message par HUROLURA »

Mais non finalement, ils ont décidé de le faire sans clavier avec une interface de jeu pour guitare et de le renommer Avatar. :fou:

Si c'est des touches réduites ça laisse (un peu) de place pour le projet d'Amsynths qui pourra se différencier de cette façon. :vieux:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg Odyssey

Message par oryjen »

Houac?!!!! :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
Le culot de ces gars! C'est les derniers aventuriers de l'industrie sonore, putain, mais chapeau bas! :bravo: :cool: :sante: Nous avons là un signe clair que le son les passionne bien plus que leur image de marque! Ils auraient fait le même tabac en ressortant le 800DV ou le Polysix. Bin non... tiens, un petit hommage... :sante: :cool: :bravo:
Par ailleurs ça veut dire deux choses:
- Les "tests de marché" dont les frileux prudents pisse-froids avaient qualifié la sortie des précédentes machines analo Korg (alors qu'il ne s'agissait probablement que de passion amoureuse :bave: ) ont été plus que concluants: Ils ont assurément dû banquer pour les droits afin de ressortir l'Oddy, et ça a dû coûter bonbon! On ne se risque pas dans un truc pareil sans être sûr du résultat, quand on a l'envergure industrielle et commerciale de Korg.
-Le vent tourne à nouveau en faveur du bon gros vrai son analo pur jus; il va falloir fermer cette regrettable parenthèse numérique ici. :talk:
Avatar de l’utilisateur
HUROLURA
Messages : 639
Inscription : 15 juin 2011, 18:27

Re: Korg Odyssey

Message par HUROLURA »

Par certain qu'ils aient "banqué" pour la marque (ça appartient encore à quelqu'un ?).
Peut être plus pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Korg Odyssey

Message par damodafoca »

Merak a écrit :Alors ça… un cross over de marques, dans l'industrie je ne vois pas d'équivalents..
Image

?
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Korg Odyssey

Message par nuts »

dandy ludique a écrit :y'a que moi que ça navre ce genre de nouvelles ?


un jour ils vont nous proposer la version "relic" comme les 18723èmes réissues Fender...

réissues qui soit-dit en passant n'ont jamais fait chuter la cote des authentiques antiquités.
Navré, pas complètement, l'Odyssey est une chouette machine mais disons que j'aimerais vraiment voir des analos nouveaux et innovants aussi, pas que des resucées nostalgiques.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par gouji »

Damodafoca: c'est pas vraiment un crossover, plus une collaboration (de longue date d'ailleurs).
Un vrai crossover ce serait Renault qui ressort un 2CV, ou Han Solo pilotant l'Enterprise ! On est un peu dans ce cas là.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: Korg Odyssey

Message par gajimicu »

Tout à fait d'accord nuts,
Y'a arturia pour nous sortir des trucs nouveaux :bravo: ;)
bon il va falloir se mettre a faire des poly analo là un peu !! désolé je suis pas là pour troller, cette nouvelle m'émeut comme tout le monde ici ou presque :bave:
Mais franchement les monos classiques avec les même fonctions que 80% des synthés mono analo existant ça commence à bien faire nan ?
OK l'odyssey est quand même bien fourni mais bon...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par BLT »

Ben le public est prêt à claquer des cents et des milles pour des instruments vintage.
Les rééditions plus ou moins fidèles moins chères et plus fiables car neuves se vendent comme des petits pains (cfr Mini MS20, Music Easel...).
Alors, pourquoi s'emm... à développer un nouveau produit alors qu'il suffit d'en resservir un qui existe déjà et est très demandé, remis au goût du jour, dont on est d'avance sûr du succès ? Investissement R&D réduit, risque 0, bénéfices faramineux garantis. :smoke:
A mon avis on n'est pas au bout de nos surprises.
Voici venu le temps du neo-vintage.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Xewin
Messages : 570
Inscription : 21 oct. 2009, 09:29
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par Xewin »

+1
Dans l'absolut c'est une bonne chose toutes ces rééditions mais si seulement les bénéfices sur ces reeditions servaient a financer le R&D pour des produits plus novateur (toutes synthèse confondue). A mon sens le R&D se passe actuellement dans le monde du DIY et de la scène eurorack. Ensuite si un truc alternatif semble intéressant .... on devine bien bien la suite...
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: Korg Odyssey

Message par gajimicu »

Vous avez raison !
et ça me fout les boules :palm:
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Korg Odyssey

Message par nuipb »

Xewin a écrit :Dans l'absolut
Dans l'absolut il y a surtout de l'alcool :sante:
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Korg Odyssey

Message par nuipb »

Merak a écrit :Alors ça… un cross over de marques, dans l'industrie je ne vois pas d'équivalents..
+1
C'est vrai que c'est très rare et donc très inattendu. Ca fait presque amateur (pour autant je ne m'en plaint pas).
A partir de là ça "re-professionnaliserait" la démarche d'annoncer une véritable ligne "Korg Vintage Reissues" une bonne fois pour toute...
Avatar de l’utilisateur
jr0001
Messages : 66
Inscription : 30 sept. 2012, 20:35
Localisation : Pau

Re: Korg Odyssey

Message par jr0001 »

Des exemples que je connais et qui me viennent en tête, la majorité des innovations viennent de petites structures confidentielles et sont popularisés par des géants qui les reproduisent pour la masse. Sur ce point on peut pas blamer korg de faire comme tout le monde. Laissons aux constructeurs d'euroracks, à shruti ou dans une certaine mesure à arturia les combats d'avant garde, ils font ça très bien.
D'une certaine mesure, sans aller à la pointe de l'avant garde que je ne connais pas, DSI avec le p12 hybride ou electron avec l'A4 proposent des produits originaux et novateurs, on peut pas dire qu'il se passe rien non plus en terme d'évolution.
Avatar de l’utilisateur
Merak
Messages : 285
Inscription : 01 sept. 2012, 18:37
Localisation : Berry

Re: Korg Odyssey

Message par Merak »

nuipb a écrit :
Merak a écrit :Alors ça… un cross over de marques, dans l'industrie je ne vois pas d'équivalents..
+1
C'est vrai que c'est très rare et donc très inattendu. Ca fait presque amateur (pour autant je ne m'en plaint pas).
A partir de là ça "re-professionnaliserait" la démarche d'annoncer une véritable ligne "Korg Vintage Reissues" une bonne fois pour toute...
Je suis d'accord, d'ailleurs ça serait une politique audacieuse et totalement inédite. Mon idée de racheter ARP tombe à l'eau :lol: Puis ça mettrait à dispo des fauchés comme moi des machines intouchables (2300€ un Ody, j'peux pas..).
Ca ne les gênerait d'ailleurs pas pour innover à côté. Je suis toujours sur le cul de la démarche de Korg, sévèrement burnés les mecs. Très impatient d'entendre le résultat !
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Répondre
cron