Encore une fois, quand DSI a sorti l'evolver en 2003, c'était quand même une bécane assez neuve dans le domaine: l'analo était en train de reprendre lentement chez moog, seul MFB, je crois, produisait des machines analo à ce moment là. Et l'evo n'est pas qu'un synthé analo mais un hybride avec plein de fonctions dans tous les sens.jr0001 a écrit :Des exemples que je connais et qui me viennent en tête, la majorité des innovations viennent de petites structures confidentielles et sont popularisés par des géants qui les reproduisent pour la masse. Sur ce point on peut pas blamer korg de faire comme tout le monde. Laissons aux constructeurs d'euroracks, à shruti ou dans une certaine mesure à arturia les combats d'avant garde, ils font ça très bien.
D'une certaine mesure, sans aller à la pointe de l'avant garde que je ne connais pas, DSI avec le p12 hybride ou electron avec l'A4 proposent des produits originaux et novateurs, on peut pas dire qu'il se passe rien non plus en terme d'évolution.
Pas exactement... Là il s'agissait de copies de modèles contemporains encore en production (souvent de piètres copies mais aussi parfois des instruments de qualité, comme les Tokai), sans aucun accord avec les marques en question, ce qui a fini par amener Fender à développer sa propre gamme fabriquée au Japon pour tenter de contrer ça.ascent a écrit :Pas de quoi crier au génie de la part de Korg : ça n'est jamais qu'une politique commerciale japonaise vieille depuis au moins 40 ans avec les guitares et basses et leurs remakes de Fender et de Gibson.
Oui je vois tout à fait de qui tu parles :)gouji a écrit :Je connais un futur groupe international qui va envoyer du gros son d'ici peu moi !
Conservateurs, ça oui ! D'un autre côté plus c'est simple plus ça sonne. De toutes les miennes celle qui tourne le plus est la Tele. Même si on s'éloigne du sujet.bastho a écrit :Moi je trouve ça bien que les classiques soient disponibles, comme dans le monde de la guitare justement.
Après il vaut mieux que le chemin suivit soit celui des basses (classiques et innovations qui se côtoient et se complètent) que celui des guitares (ou tout le monde se plein du manque d'innovation, mais crie aussi au loup si Gibson sort un truc différent. Bref, strat, les paul, tele, es like et pas grand chose d'autre...)
Il suffit de regarder les basses et les guitares des groupes qui tournent pour se rendre compte que les guitaristes sont les mecs les plus classiques qui soient...
En même temps, rien que niveau confort, il y a eut de grandes améliorations sans que le son en pâtisse...Merak a écrit :Conservateurs, ça oui ! D'un autre côté plus c'est simple plus ça sonne. De toutes les miennes celle qui tourne le plus est la Tele. Même si on s'éloigne du sujet.
taratata , l'évolver n'avait rien d'innovant , c'était l'architectures du Prophet VS mis dans une chtiite boite , d'ailleurs même les formes d'ondes sont celles du VS , concernant l'innovation en analo je me demande bien ce qui pourrait être inventé , c'est comme une voiture avec 4 cylindres 4 roues qui marche à l'essence ou au fuel , mais c'est pas la voiture de demain le futur .damodafoca a écrit :Encore une fois, quand DSI a sorti l'evolver en 2003, c'était quand même une bécane assez neuve dans le domaine:
en quoi le concept est unique ?skawiwen a écrit :Ceci dit l'odyssey est un truc de fou , un concept unique et des sons que lui seul sait faire
Oui est surtout ne m'oubliez pas mon 2600 .patroche a écrit :fais gaffe Hugo les japs t'ecoutent
Si les japonais ne nous le volent pas!!hugo280 a écrit :Mais bientot Patroche va m'en confectionner un (pas vrai Patroche)