mais c'est exactement ce que je voulais dire , le son est adapté à la mélodie ou l'inverseNotator a écrit :skawiwen a écrit :C'est un son très particulier, qui est pour beaucoup dans le tube.Essaie donc de refaire Pop Corn avec un son basique, ça n'a plus aucun intérêt...
Et c'est complètement l'inverse, ce n'est pas tant la phrase musicale (assez quelconque), mais surtout ce son si particulier qui en a fait un tube.skawiwen a écrit : le son du tube Pop Corn , est un son de calculette ou de jeux vidéo , la phrase musicale en fait un tube.
Pour revenir un peu sur François Bréant, je trouve que l' Ody est plus en évidence sur son premier LP solo "Sons Optiques " label EGG 1978,gian a écrit : L’ARP Odyssey est beaucoup utilisé pour toute les mélodies sur l’album de Francis Lai « Bilitis ». En France, Georges Rodi sur les production de Michel Berger entre autre, François Breant (Bernard Lavillier) sur l’album « Voyeur Extra-lucide » (lien)
( François breant.com )Une musique écrite comme pour un grand orchestre mais dont les timbres étaient fournis par un unique synthétiseur monophonique, sans mémoire de son (l’ARP Odissey) et un piano.Toutes les composantes des sections orchestrales furent donc programmées, jouées et enregistrées couche après couche !
On voit tout de suite quelle robe marche le moins, la version noire & or ne semble pas avoir été retenue.skawiwen a écrit :Bonne nouvelle pour les gros du doigt et les grincheux attachés aux claviers normal size , KORG nous sort la version laptop de l'Odyssey
Pour le Korg 2600 faudra attendre encore un peu
http://www.korg.com/fr/products/synthes ... ey_module/" onclick="window.open(this.href);return false;