Synchro microBrute / Volca Beats

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
olix

Synchro microBrute / Volca Beats

Message par olix »

Je suis dans l'incapacité de synchroniser le séquencer du microBrute avec ma Volca Beats. Je m'explique :

- quand je connecte le Gate out du microbrute dans le Gate in du Volca, celui-ci joue les notes du microBrute et non pas le rythme qui est programmé

- quand je connecte le Gate out du Volca dans le Gate in du microBrute, celui-ci joue une note (en synchro avec le tempo de la BAR) indépendamment du séquencer.

Je n'ai jamais vu ça et je me demande si qlqu'un aurait la solution ?
merci.
yusynth

Re: Synchro microBrute / Volca Beats

Message par yusynth »

olix a écrit :- quand je connecte le Gate out du microbrute dans le Gate in du Volca, celui-ci joue les notes du microBrute et non pas le rythme qui est programmé
???? Le Gate out ne délivre qu'un Gate pas un CV donc le Volca ne peut pas jouer les notes du microBrute. Est-ce la seule chose que tu interconnectes entre micro et volca ?
olix a écrit :- quand je connecte le Gate out du Volca dans le Gate in du microBrute, celui-ci joue une note (en synchro avec le tempo de la BAR) indépendamment du séquencer.
As-tu configuré le microBrute pour sur la synchro Auto, et le Step On du séquenceur sur Gate ? (via le programme microBrute Connection)
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Je suis justement en train de faire une vidéo avec volca beat+minibrute. Pas de soucis particulier de synchro, je regarderai demain mes branchements et réglages car il est un peu tard ce soir.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
olix

Message par olix »

Yes, Pulsophonic, il me tarde de voir ça !
franz2b

Message par franz2b »

Pulsophonic a écrit :Je suis justement en train de faire une vidéo avec volca beat+minibrute. Pas de soucis particulier de synchro, je regarderai demain mes branchements et réglages car il est un peu tard ce soir.
Up ;)
http://www.SiamoHIV.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ri0h

Message par ri0h »

Pulsophonic a du utiliser le gate out du Minibrute dans le clock in du Volca Beats, en utilisant l'arpégiateur, ça a du déclencher le Volca Beats en rythme. Par contre il y a un gros souci lié à ça, c'est que pour que le Volca Beats joue 4 temps, il faut mettre l'arpégiateur du Minibrute sur 1/8, et du coup pas de possibilité d'avoir l'arpégiateur qui joue plus rapidement, les deux sont liés.
Il me semble avoir déjà fait ça de mémoire (peut-être avec un Monotribe, mais ça revient au même), et ça marchait très bien mis à part le problème indiqué.
La solution la plus simple pour pallier à ça, qui demande un peu de bidouille mais qui simplifie la vie pour plein de choses, c'est de faire un trou dans le Volca Beats (qui a pas mal de place sur la face avant), et rajouter un port MIDI out, qui synchronise tout comme il faut, ça demande trois fils et un connecteur DIN 5 et 3 fils.

Pour que le Microbrute joue la note suivante de la séquence à chaque impulsion dans le gate in, il y a un paramètre à régler dans le logiciel Microbrute Connection normalement.
Et le Microbrute qui joue indépendamment du séquenceur, c'est lié au fait que le Volca envoie une impulsion en permanence, même séquenceur éteint, du coup le Microbrute joue tout seul alors qu'on a pas encore appuyé sur play avec le Volca, ce qui peut-être embêtant.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Ludwig

Message par Ludwig »

Bonjour à tous, Je up un peu se post parce que je viens d'acquérir un volca beats et j'aimerais synchroniser le tempo avec le minibrute. Please help :)
Merci d'avance
J'ai tellement fumé de musique que je vais mourir d'un concert.
mercutio

Message par mercutio »

Midi out Minibrute => Midi IN Volca !
Ludwig

Message par Ludwig »

Merci, mais sa ne fonctionne pas (bizarrement) peut être faut il paramétrer le mini brute pour la sortie midi ? Comme son port USB ne fonctionne plus, il faut que je le fasse réparer au sav d'arturia. Merci quand même :)
J'ai tellement fumé de musique que je vais mourir d'un concert.
mercutio

Message par mercutio »

Ni le microbrute ni le volca ne disposent de sortie midi.

Ils ne peuvent fonctionner qu'en esclave.

Le Korg SQ 1 pourrait t'aider... ou n'importe quel sequencer avec un midi out... limite ton smartphone avec une interface midi...
yusynth

Message par yusynth »

Apprenez à utiliser le CV/GATE :wink:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
mercutio

Message par mercutio »

oui ça peut dépanner mais ça ne remplacera pas une clock... :hum:
Répondre