The River

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

Pas loin ;) C'est un pense bête The Riverkey, magnétique, qui pourra être remplacé par un éventuel ruban ... un jour :mdr: :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: The River, projet de polyphonique

Message par tinhu »

As tu une vague idée de la date de fin de production du 1er lot ? À la louche ?
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

tinhu a écrit :As tu une vague idée de la date de fin de production du 1er lot ? À la louche ?
Les quatre premières machines partent théoriquement avant la fin de l'année. Ensuite, j'essaierai de rattraper une partie du retard. Dire que toutes seront prêtes pour fin février, cela me semble impossible. Je dirais plutôt fin mars, mi avril. j'espère ne pas être trop optimiste :fou: :mdr:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: The River, projet de polyphonique

Message par tinhu »

:fou: Bonne nouvelle ça !
Il va vite falloir faire un peu de place pour les heureux !
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par stiiiiiiive »

Je viens de rattraper mon retard en repassant le fil de discussion depuis mai (je tente de limiter mon temps d'internet, sinon, je ne fais plus de musique !) : démos filmée, ouverture des réservations, précommandes terminées, premiers exemplaires bientôt livrés.

Un énorme bravo au Papa de The River et à toutes les mains, oreilles et yeux qui ont jusqu'ici mis leur grain de sel. C'est une superbe aventure humaine qui, je dois le dire, me touche pas mal.

Je me visionnerai les démos prochainement et peut-être aurai-je la chance en 2018 de pouvoir tailler le bout de gras avec vous autres à Nantes :)
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: The River, projet de polyphonique

Message par tomheck »

:sante:
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: The River, projet de polyphonique

Message par coyote14 »

Bon, bon, bon, qui veut du River?

Les heureux visiteurs du SynthFest France nantais du WE de pâques pourront voir plusieurs Rivers (au moins 2) sur place, les essayer, et assister aux explications du grand sachem Baloran.

Parallèlement, nous aurons le plaisir (et je dois dire: l'honneur) de faire la démo sur scène du fabuleux River, qui aura tous ses sons d'usines bien remplis à ce moment là.

Qu'on se le dise! :vieux:
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: The River, projet de polyphonique

Message par tinhu »

Si vous les avez déjà les jolis sons d’usine , je suis preneur ! :sante:
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: The River, projet de polyphonique

Message par coyote14 »

ça vient, ça vient. Si on les a pas encore, c'est qu'il y a encore du taf. Et pointilleux comme on est, pas question de lâcher des sons baclés dans la nature. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: The River, projet de polyphonique

Message par tinhu »

Je sais tout ça , comme le test sur AF. Faites ça bien ! En attendant je fais les miens et me forme à la machine :fou:
Et bon courage pour l’organisation du synthfest ! :sante:
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

https://fr.audiofanzine.com/synthe-anal ... -flot.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Grose bise à toutes les grenouilles (ça va en faire des princes charmants, quoique comme princesse, je ne suis pas terrible...), car vous n'y êtes pas pour rien à cette aventure :bravo:
:sante: :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: The River, projet de polyphonique

Message par papi »

Lu et écouté le banc d'essai sur AF, au niveau des sonorités hormis avec 3 ou 4 où je ferais ma "chochotte", c'est du gros son à l'ancienne dans le bon sens du terme.
Mais ce qui m'a le plus impressionné, ce son les photos qui montrent les entrailles du monstre (la hauteur du River se justifie), la dernière fois où ma mâchoire a touché sol ce fut avec l'intérieur d'un CS80.

Sacrée audace d'avoir entrepris une telle aventure en solo, ça me laisse sans voix...

Je n'aurais qu'un mot : bravo!

Peut être un jour une déclinaison monophonique du River...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par BLT »

papi a écrit :Peut être un jour une déclinaison monophonique du River...
Ca existe depuis longtemps et s'appelle un Moog Source. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: The River, projet de polyphonique

Message par dajhne »

Bel article pour un bel instrument. J'ai hâte d'avoir l'occasion d'en croiser un :wink:
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: The River, projet de polyphonique

Message par papi »

BLT a écrit :
papi a écrit :Peut être un jour une déclinaison monophonique du River...
Ca existe depuis longtemps et s'appelle un Moog Source. :biggrin:
Je sais bien mais le Source n’existe plus, et qu’on n’en me parle pas des Moog d’aujourd’hui!!!!
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par plogbidman »

Si je n'avais pas de problèmes récurrents de fin de mois, j'empilerais un MatrixBrute au-dessus d'un River pour avoir le SON à la française. Allez, j'y inclus les suisses et les belges... :wink:
Je suis sûr que d'autres ne s'en priveront pas et ils auront raison, les veinards... :bravo:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par BLT »

T'inquiète, un Behriver est en préparation. :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par plogbidman »

Quelle horreur !
Non, il est bon de voir sortir des MatrixBrute et des River, des sommets dans l'art du beau son.
Mais il faut aussi des Neutron pour le plaisir des désargentés chroniques comme moi...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Seurdj »

:sante: Baloran!
Pfouaaaaaa comme ça sonne du tonnerre de Zeus...même au travers de la carte son pourrache de mon portable antédiluvien, j'ai vite été fixé! (ou refixé, vu que j'avais eu la chance de tester le proto chez toi en 2016...) Même pas eu besoin de sortir le casque. :cool:
Quand on voit le prix des occases de Polymoog et autres Memmy souvent bien rincés, je crois que The River est bien plus qu'une très bonne alternative :smoke:
Plein succès dans ton entreprise et que l'€ ne prenne pas trop l'ascenseur par rapport au CHF, Amen, binches et oscillations!
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par plogbidman »

Keyboard expression

https://youtu.be/uGCZOuelEgk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron