The River

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: The River, projet de polyphonique

Message par tertior »

Excellent; a la fin de la vidéo j'ai même cru que ça allait se finir en Eurythmics ; Excellent :bravo:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
g.dps
Messages : 188
Inscription : 10 févr. 2013, 11:08
Localisation : Fraisans (Jura)

Re: The River, projet de polyphonique

Message par g.dps »

Et on se prends à rêver de ce qu'on pourrai faire avec !
Paradoxal mais c'est mon souci majeur avec ce synthé... Il me fait évidemment rêver, difficile de ressentir autre chose, et je sais que moyennant économies et privations sur un certain temps voire un temps certain je serai un jour capable de me l'offrir. Oui mais voilà, si je fais ça et vu que la série sera forcément limitée j'aurais l'impression de léser des gens immensément plus talentueux que moi, des musiciens, quoi... (comme gouji ? :wink: )

J'ai acquis assez récemment un OB6 (au creux de la vague des prix mais ça reste cher quand même) et ce ne sont que joies renouvelées, mais l'échelle de fabrication n'est pas du tout la même ! Donc pour le coup pas vraiment l'impression du cochon qui s'est offert de la confiture. :mdr:

The River, le synthé qui me fait (pas encore) culpabiliser !!! :oups:

@ + G. :sante:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Calum »

Un petit truc qui serait sympa, ce serait un comparatif Source/River sur une voix (un mode monophonique ou un split), juste pour voir la prochitude de la carte newsource par rapport à l'original :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

:sante: Merci à tous pour vos mots.
Calum a écrit :Un petit truc qui serait sympa, ce serait un comparatif Source/River sur une voix (un mode monophonique ou un split), juste pour voir la prochitude de la carte newsource par rapport à l'original
Mon Source est tari : la carte numérique est dans les choux. Pas trop eu le temps de m'en occuper, mais dès qu'il re-sonne, je re-fais un petit quelque chose :wink:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: The River, projet de polyphonique

Message par WXYZ »

:dead: Vraiment une Superbe démonstration de ce monstre merci ( avec TD en zik de fond ) quel belle réalisation ce projet :fou: et ça donne vraiment envie d'investir dans ce clavier.
et si je faisais le choix de n'en posséder qu'un seul cela aurait pu être The River, je suis charmé :fou: mais hélas je fais partie de la classe des pauvres donc :cry: :cry:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: The River, projet de polyphonique

Message par tomheck »

J'ai du regarder la video une quinzaine de fois déjà, excellent vraiment :sante:. Au fait Laurent, quelle est la mémoire du The River?
stefanovic
Messages : 22
Inscription : 20 sept. 2014, 08:34

Re: The River, projet de polyphonique

Message par stefanovic »

Au fait Laurent, quelle est la mémoire du The River?
on n'en est pas sûr encore, mais elle pourrait être énorme: https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eau

pas pu résister, ok je sors. :palm:
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: The River, projet de polyphonique

Message par coyote14 »

Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

J'aime :satisfait: Merci Coyote ;)
Bon, la prochaine fois, je jette le chewing-gum avant....d'accord ? ... :bang: :fou: :palm:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: The River, projet de polyphonique

Message par tomheck »

Laurent quelle est la mémoire de "The River"?
Et une autre question qui me turlupine, pourquoi avoir choisis de ne mettre aucune aération sur le chassis, est-ce mieux pour la stabilité de l'engin que les circuits se trouvent en atmosphère confinée?
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

tomheck a écrit :Laurent quelle est la mémoire de "The River"?
Et une autre question qui me turlupine, pourquoi avoir choisis de ne mettre aucune aération sur le chassis, est-ce mieux pour la stabilité de l'engin que les circuits se trouvent en atmosphère confinée?
Difficile de répondre pour la mémoire ;) Il y a plusieurs puces. Sinon, pour l'utilisateur :
200 patchs, 60 effects, 40 complètes (configuration complète du synth), 10 profils riverkey.
Pour la température, le boitier en acier diffuse bien. Les aérations seraient utiles si un jour je veux passer sur une option "ventilation forcée", ce que j'essaie d'éviter. AUjourd'hui, la température relevé par le capteur interne sur la scène du SynthFest ou dans mon Home Studio (très chaud en ce moment...) reste très acceptable et stable : entre 40 et 42°.
Et la machine est silencieuse ... :satisfait:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: The River, projet de polyphonique

Message par papi »

Bonjour,

Est-ce qu'il est envisagé dans un avenir plus ou moins proche une version monophonique du River?
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

papi a écrit :Est-ce qu'il est envisagé dans un avenir plus ou moins proche une version monophonique du River?
Non, pour le moment, ce n'est pas envisagé. J'imagine plus, dans un futur très lointain, une version light 4 voix avec une approche plus "4 monos" que "Poly" mais c'est encore très vague.
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: The River, projet de polyphonique

Message par TheAlien666 »

Papi peut toujours se procurer un Moog The Source monophonique, qui est un des piliers du The River ? Il n'aura certes pas toutes les possibilités de modulations de ce dernier, mais le son sera là. :wink:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: The River, projet de polyphonique

Message par papi »

Certes, mais comme tu le précises, le River a visiblement des possibilités de modulations autrement plus poussés qu'un Moog Source, des effets internes...
Mais comme le dit Baloran, une version plus light 4 voix, plus transportable et probablement plus abordable pourrait être à l'étude mais laissons le temps au temps...
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: The River, projet de polyphonique

Message par tomheck »

et qu'on peut polychainer ensemble siouplait :smoke:
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

tomheck a écrit :et qu'on peut polychainer ensemble siouplait :smoke:
Cela, je n'y crois pas ;) Tout au plus midi out / midi in de base. La gestion multitimbrale des voix fait partie intégrante du panneau, ajouter 8 voix posera des problèmes d'ergonomie et de cohérence. Maintenant, si le problème se pose pour de nombreux acquéreurs de plusieurs exemplaires, je reverrais peut être ma position :mdr: :wink:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9761
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: The River, projet de polyphonique

Message par oryjen »

:smoke:
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: The River, projet de polyphonique

Message par ascent »

Je me doute que la difficulté de conception ne doit pas être la même mais plus ça va plus je me dis que ça aurait été pas mal que le River soir conçu comme un Code de Studio Electronic avec la possibilité d'ajouter les options dans la durée pour étaler les dépenses ou les choix des composants.
D'ailleurs je me souviens que je l'avais suggéré au début du projet :
viewtopic.php?f=26&t=13673&start=20#p207493" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

Je pense que The River séduit les musiciens qu'il rencontre justement parce qu'il est complet, entier, cohérent et qu'il sonne. Chaque personne qui s'installe devant plonge immédiatement sur le clavier et dans le panneau. C'est un plaisir de voir cela et tous les commentaires vont dans le même sens. Après c'est clair que le public intéressé est certainement déjà plus Memorymoog / JP8 / CS.. accro que d'autres ;)

The River est un plus un "instrument" qu'une plateforme exhaustive et modulable de Sound Design :wink: , c'est un choix que j'exprimais d'ailleurs dès le premier post de ce fil, il y a trois ans. Je n'ai finalement pas trop dévié :wink:
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Répondre
cron