The River

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: The River, projet de polyphonique

Message par ascent »

Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant le coté "instrument" du River.

Je ne parle donc pas de modules de sound design mais tout simplement, comme pour le Code, de cartes déjà prévues dans la machine complète mais qu'on peut acheter au fur et à mesure :
Dans le cas du Code, c'est les voix et les filtres, dans le cas du River ça pourrait être les voix et les effets (Triko et reverb)
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

ascent a écrit :Je ne parle donc pas de modules de sound design mais tout simplement, comme pour le Code, de cartes déjà prévues dans la machine complète mais qu'on peut acheter au fur et à mesure :
Dans le cas du Code, c'est les voix et les filtres, dans le cas du River ça pourrait être les voix et les effets (Triko et reverb)
Je comprends Ascent, mais un simple exemple : sans Triko, que faire des 8 encodeurs voix du panneau ? pas de panoramique ? pas de mix des voix ? L'utilisateur se débrouille pour mixer ces 8 voix avec un mixer externe ? Et tout cela sans compter que les 8 sorties individuelles sont sur la carte de The Triko :fou: :bang: ... J'ai fait très peu de compromis sur l'ergonomie, c'est un choix qui m'éloigne de l'évolutivité possible du Code.

Il y aura la possibilité dès le batch 2 de commander un The River avec moins de voix, mais j'ai déjà expliqué que économiquement ce n'est pas très intéressant. Et il y aura aussi la possibilité d'acheter des bouts de The River pour celui qui veut s'y coller, mais à ses risques et périls :wink:

:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: The River, projet de polyphonique

Message par ascent »

Ok, merci pour la réponse.
C'est donc tout simplement l'architecture du River qui fait que tout passe par la carte du Triko qui ne permet pas cette possibilité.
Toute alternative qui n'est pas intéressante économiquement est à proscrire de toute façon.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Erik »

Mais quelle merveille !
A 16mn33 sur la vidéo "en petit comité" j'avais des frissons - et pourtant il fait plus de 30° dans la pièce...
Jamais je n'aurai le budget pour un tel instrument et c'est bien dommage, le temps, l'espace et les soucis afférents doivent totalement s'abstraire devant lui.
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

<mode modotrescool=on>
Juste un petit mot pour vous informer que les réservations pour le premier lot de The River démarrent le 1 juillet à 00h00 sur le site baloran.com.
C'est parti ! :satisfait: :fou: :sante:
<mode modotrescool=off>
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
Alexg
Messages : 409
Inscription : 02 oct. 2010, 12:46

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Alexg »

:bravo: :bave: Combien d'exemplaire pour ce premier batch ?
Et quel prix (il me semble que tu l'avais annoncé, mais je ne retrouve pas le post.. :palm: ).
Avatar de l’utilisateur
Alexg
Messages : 409
Inscription : 02 oct. 2010, 12:46

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Alexg »

Ca y est, j'ai trouvé le prix sur le site Baloran.
Pistol
Messages : 171
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Pistol »

Mais?? Le prix est inferieur de moitié de celui attendu...
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Erik »

Non, le prix est bien tel qu'annoncé. Sur la page d'accueil il s'agit juste du prix de réservation, un acompte.
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4802
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par yusynth »

Baloran est le mieux placè pour répondre, mais ce que j'ai compris est que le prix final serait autour de 5000€ et le montant de 2000€ est un acompte de précommande qu'il faudra compléter le jour où la commande est prête pour la livraison
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

Un peu en retard, merci Yves ;) Oui, toutes les infos sont en ligne sur baloran.com

Je viens de finir l'intégration de la prise en charge des pédales. La pédale analogique (j'ai connecté une Roland EV-5) pilote le Digital LFO et peut être traitée avec la même richesse que la molette, c'est à dire affectée où on le désire. Elle peut aussi agir comme un volume classique. La pédale logique (une pédale de sustain) pilote le '"release max" : en gros, je bloque l'étouffoir ;) Quand on appuie sur la pédale, les releases des enveloppes VCA et VCF passent au max. Au relâchement , ils reviennent à la valeur du patch. Ca agit comme un Hold, pas tout à fait infini, mais à mon avis plus intéressant. Je verrai si j'implante un Hold classique en option alternative.

Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: The River, projet de polyphonique

Message par TheAlien666 »

Bonne idée le hold sur les temps de release des enveloppes. Mais pourquoi pas aussi peut-être une option Hold Latch pour pouvoir facilement créer un drone ? (appuyer une fois sur la pédale sustain pour mettre le hold infini en fonction, et appuyer une deuxième fois pour l'éteindre) :idea:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Xirso
Messages : 81
Inscription : 24 août 2013, 10:01

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Xirso »

Une petite pensée pour ce projet...
J'espère que Baloran a reçu des réservations (assez pour envisager une production). Je ne joue pas au clavier, sinon je me serait certainement laissé tenter. Malgré ça, j'ai envie de voir un tel synthé faire sa place. J'espère que certains d'entre vous ont prévu de se faire un beau cadeau!
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

Merci :sante: Oui, tout se passe bien. Les commandes ont suivi, la machine est lancée.

J'ai juste un peu galéré avec la construction de l'usine :mdr: , c'est à dire un chalet dans le jardin :wink:
J'en vois le bout et heureusement car les livraisons de claviers et boitiers arrivent (théoriquement) cette semaine :fou: :fou:
Image
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Xirso
Messages : 81
Inscription : 24 août 2013, 10:01

Re: The River, projet de polyphonique

Message par Xirso »

Excellent! :sante:
Merci pour la bonne nouvelle et la belle photo. Un lieu de production d'exception pour un synthé qui l'est tout autant. La couleur du bois et le contraste mettent bien en valeur The River.
Les trépieds vides semblent être prêts pour commencer la production. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: The River, projet de polyphonique

Message par tomheck »

Super Laurent :sante: , un bel endroit lumineux qui sent bon le bois, que des bonnes ondes pour des "The River" en bonne santé :smoke:
Vraiment hâte de poser les mains dessus :bave:
Petite question: peut on choisir son numéro de série?
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: The River, projet de polyphonique

Message par papi »

Comme Robert Moog ou Dave Smith en leur temps, fabriquaient les premiers modèles dans leurs garages ou greniers...
Bon courage et bonne continuation. :cool:
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: The River, projet de polyphonique

Message par tinhu »

Une autre petite photo pour les impatients ?
Avatar de l’utilisateur
HUROLURA
Messages : 639
Inscription : 15 juin 2011, 18:27

Re: The River, projet de polyphonique

Message par HUROLURA »

J'aime beaucoup les flancs en bois qui sont en fait les murs, le sol et le plafond de l'usine ...
Va pas faire trop froid en hiver pour l'assemblage ?
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

tinhu a écrit :Une autre petite photo pour les impatients ?
Pas encore, mais ça prend forme. J'ai un petit mois de retard sur mon planning par rapport à la sortie du 1er exemplaire, mais je pense pouvoir respecter mes engagements pour la série. Le travail préparatoire est plus long que prévu et les petites surprises très fréquentes mais mes fournisseurs réagissent bien.

Quant à l'isolation du Chalet, elle est prévue pour le plafond et le sol. La température baisse facilement, mais remonte aussi vite. En ce moment, je fais de l'impression 3D et je suis passé de 13° (la consigne nuit..) à 20° en une heure, je dois être chaud bouillant :D :D.. Quand il y aura des River en chauffe, ça va être bon :D

:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Répondre
cron