probléme pour controler mon anushri avec mon A4 en cv/gate

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
analog therapy

probléme pour controler mon anushri avec mon A4 en cv/gate

Message par analog therapy »

hello, bon tout est dans le titre, j'ai acheté les cables speciaux pour l'A4 en cv/gate, d'ailleurs l'A4 déclanche le son, mais mon probléme c'est que j'ai juste la même note partout peut importe la note ou j'appuis, c'est gonflant je deviens fou et jai pas envie de griller les entrées de mon anushri, alors je pense que jai mal paramétré mon A4 pour piloter mon anushri, alors si quelqu'un utilise l'A4 avec 1 anushri ça serait super si il pouvait me dire comment paramétrer l'A4 pour arpéger et jouer mon anushri en cv/gate. merci ;)
AlainHubert

Re: probléme pour controler mon anushri avec mon A4 en cv/ga

Message par AlainHubert »

Bah, ça me semble relativement simple rien qu'en regardant attentivement le panneau avant du A4: Dans la section "connection" tu choisis un des trois jacks dans le groupe "CV/OUT 0/+8v" qui correspond aux steps de la "rangée A, Rangée A+B, ou rangée B" du séquenceur que tu veux envoyer au anushri dans son entrée "VCO In". (et bien entendu, la sortie "GATE OUT 0/+5V" correspondante aussi du A4, dans le "Gate In" du anushri)

Et pour jouer "live" en contrôlant ton A4 avec un clavier MIDI et le anusrhi en même temps, simplement connecter la sortie "CV OUT 1V/Oct" de la section "MIDI" du A4 à l'entrée "VCO In" du anushri, et le "GATE OUT 0/+5V" de cette même section "MIDI" du A4 dans l'entrée "Gate In" du anushri.

Il est vrai que parfois quand il est tard, les choses peuvent s'embrouiller un peu. Ici, il n'est que 20h00 alors chez vous il est près de 2h00 du matin ! :wink:
analog therapy

bon bein jai reussi mais c'est pas ce que tu dis, en tt cas merci qd même pour ton aide :sante: , mais par contre mon lfo sur l'anushri n'est pas syncro, alors que jai bien mis mon cv/C sur 64 pas, il est sur clock en v-trig dans le clock in de l'anushri, je comprends rien, pour le reste c'est nikel jai toute les gammes, mais par contre je peux pas piloter l'enveloppe de l'anushri avec celle de l'A4, jai éssayé tous les réglages possible mais rien n'y fait, mais bon je pilote l'enveloppe de l'anushri c'est pas grave encore, mais jaimerais bien que le lfo de l'anushri soit syncro sur la clock de mon analog4. Pour ceux qui voudrait faire la même chose avec leur A4 et leur anushri, alors il faut aller dans CV/a de l'A4 et le parmétrer sur Pitch/oct avec middle C sur +3volts et V/Oct sur +1volt, ensuite pour le CV/b le mettre sur GATE avec polarity en V-trig et level sur 5volts, par contre pour la syncro du lfo rien ne marche, pourtant a par mettre CV/c sur clock et length sur 64 (ma séquence fait 64 pas mais vous mettez ce que vous voulez puis ça change rien de tte façon jai éssayé mon lfo et toujours pas syncro) et polarity sur V-trig et level sur 5volts je vois pas quoi faire d'autre pour les syncro l'horloge c'est l'horloge non? a part clock je vois rien d'autre, bon bein je vais jouer sans utiliser mon lfo (dommage qd même :cry: ) :nesaispo: :bang: si jarrive a trouver la solution je posterais la soluce au probléme A+ :wink:
AlainHubert

Une question me chicote un peu, et ne le prend pas mal mais, pourquoi quelqu'un qui possède un GRP A4 avec une multitude de possibilités intégrées, et à un prix qui va avec, voudrait se faire ch... à essayer de contrôler une petite boîte à un seul oscillateur comme un anushri avec ? :hum: :nesaispo: :mdr:

À moins d'être un peu maso du CV/Gate ? :badgrin: :wink:

Je comprends que tous les goûts sont dans la nature, et que rien n'empêche d'explorer de nouvelles sonorités en combinant certaines machines, mais n'y a-t-il pas déjà assez de possibilités dans le panneau du A4 à 4000 balles pour se tenir occupé pendant des semaines à les explorer toutes ?

Bref, tant mieux si tu sembles sur la bonne piste pour obtenir ce que tu recherches. :bravo:
Et désolé de t'avoir été de si peu d'utilité. :sante:
analog therapy

tout simplement pour avoir une piste de synthé supplémentaire, car son gros défault c'est d'avoir que 4 pistes, c'est vraiment pas grand chose 4 pistes (et son filtre aussi est pas térrible et on peut pas les sépérer entre eux j'éspére que elektron fera 1 update pour ça car c'est trop chiant ces 2 filtres ensemble beaucoup de gens ne l'aime pas) et jai jamais éssayé les cv/gate du A4 et comme je me lance dans le cv/gate avec du semi modulaire je voulais commencer par l'anushri qui simple d'utilisation et je trouve que c'est un super synthé, je m'amuse bien plus avec lui qu'avec l'analog4 qui est bien trop compliqué, il est bien mais pour faire un son qui sonne comme on veut, il faut des heures et des heures, il est trop complexe je pense peut etre a le vendre dans quelques mois pour un analo 1 bouton 1 fonction, car ça fait 2 mois que je l'ai est il me déçoit souvent, autant les autres elektrons sont géniales, autant lui est bizarre et jai rencontré des gens sur des forums qui ont ressentit la même chose, et c'est vrai qu'il y a n'a beaucoup a vendre....... je vais voir dans quelques temps si le courant passe mieux avec lui, mais deja les filtres sont pas a mon gout, je suis deja déçu rien que par les filtres, qui qd même sont important dans un synthé, du moins pour moi :wink:
AlainHubert

Très bonne réponse détaillée. Et que je comprend parfaitement aussi. Merci !
Peut-être que, si tu veux explorer le merveilleux monde du CV/Gate, un système vraiment modulaire (là où les filtres sont indépendants, et en fait tous les modules le sont aussi), et où tu pourrais vraiment configurer ce système exactement selon tes besoins, serait beaucoup plus avantageux pour toi ? :idea:

Car avec le prix d'un A4, tu peux te concevoir un modulaire très respectable aussi ! :urgh: :bave:
AlainHubert

Aïe aïe aïe ! :palm: :palm: :palm: :bang: :bang: :bang:

Je viens de me rendre compte que tout ce temps, tu parlais du Elektron Analog Four et non-pas du GRP A4 !! :dead: :bang: :palm: :fou:

Mille excuses. Ça m'apprendra à me mêler de mes affaires... :oups:

Mais ma suggestion d'un modulaire est toujours à propos, tout de même, pour explorer le monde du CV/Gate... :sante:
analog therapy

regarde même trent reznor fait pareil! http://24.media.tumblr.com/3f1ed1827bb5 ... 1_1280.jpg :mdr: :wink:

j'ai toujours rêvé d'avoir un modulaire, mais j'ai tellement de machine en cours de fabrication (et surtout mon boulot ne me laisse que trés peu de temps alors des que j'en n'ai je préfére jouer plutot que souder surtout l'été) et j'en n'aiaussi pas encore commencé, alors rien que l'idée de me lancer encore dans une construction, en plus d'un rack modulaire me fais flipper grave, mais quand je travaillerais plus, donc en octobre, je pense deja finir toutes les machines que je dois finir, et repenserais au rack de modulaire ça c'est sur, d'ailleurs je me fais un 2éme thomas henry mega percussion synthétiseur, donc jai deja de quoi mettre dedans pour commencer, mais je les ai transformé en format de bureau pour l'instant :wink:
analog therapy

ah ouais je rêve d'un GRP A4!!!!!!!!! :urgh: mais deja pour chaque elektron j'ai fais un crédit alors pour lui ...... remarque qd jaurais finis de payer pourquoi pas!!!! :lol: :mdr:
Répondre