Kilpatrick Audio Phenol

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Maitregoupil
Messages : 11
Inscription : 28 janv. 2016, 17:05

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par Maitregoupil »

Bon je crois que je vais me laisser tenter par ce phénol, mais j'hésite quand même un peu avec le Mother 32, certains d'entre vous ont-ils pu tester et comparer les deux ?
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par maxos »

j'ai le phenol et je n'ai que très rapidement testé le moog 32; mais même sur le papier , YAPAFOTO comme on dit: un seul oscillo, 1 filtre etc... pour moog contre 2 VCO, 2 VCF, 2 env/lfo, 2 VCA pour phenol. et puis le phenol a aussi un ptit seqencer. et puis il a aussi, que le moog n'a pas, un delay , et des sorties stereo avec pan, un divider etc... très bonne affaire modulaire ce phenol, bien qu'à 900 ou 1000 ça la fasse un peu chère.
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par maxos »

un test: http://www.musicradar.com/reviews/tech/ ... nol-634728" onclick="window.open(this.href);return false;
Maitregoupil
Messages : 11
Inscription : 28 janv. 2016, 17:05

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par Maitregoupil »

Bon ben ça y est c'est commandé, 806€ livré avec un set de câbles en plus mais sans les taxes :smile:
J’espère qu'il arrivera vite ...
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par maxos »

Mazeltov ! c'est un synthé rare...
Maitregoupil
Messages : 11
Inscription : 28 janv. 2016, 17:05

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par Maitregoupil »

Bon si tout va bien mon Phenol devrait arriver demain :cool:

une question de débutant néanmoins, comment l'amplifier ?
J'ai une carte son avec une entrée XLR de libre, j'imagine qu'il me faudra un cable d'adaptation XLR vers 2 jacks 6.35mm gauche et droite ?
Je peux ensuite traiter cette entrée via Cubase et récupérer le son en sortie sur mes enceintes de monitoring ?
Est-ce la manière habituelle de procéder ou comment fait on généralement pour amplifier un synthé ?

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par maxos »

d'habitude en studio hardware on branche les synthé dans un ampli ou dans une table de mixage. Si tu veux la stereo du phenol il te faudra 2 entrées séparées
Maitregoupil
Messages : 11
Inscription : 28 janv. 2016, 17:05

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par Maitregoupil »

Bon ben voila il est bien arrivé, je m'amuse comme un fou .... :smoke:
Bon ça m'a quand même couté 152€ de taxes supplémentaires et ils ont oublié de m'envoyer le second jeu de câbles que j'avais commandé.
Je pensais en avoir pour un moment avec les 10 fournis avec la bête mais finalement au bout d'une heure tous étaient utilisés ...
Les possibilités sonores de la machine sont très vastes !
Pour le moment je patch un peu au hasard, les sorties de VCO vers les filtres, je module le tout avec le LFO ou les enveloppes en mode OSC et je renvois les signaux vers le mixer.
On obtient vite des atmosphères sonores assez complexes sur lesquelles on peut après agir en modifiant les paramètres.

Prochaines étape brancher le clavier Midi, comprendre le fonctionnement des enveloppes, du convertisseur Midi/CV etc ...
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par maxos »

Andrew kilpatrick envoie le jeu de banana supplémentaire séparément c'est normal. Bonne bourre !
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par plogbidman »

@ Murskaus
Bon, ok, les enveloppes du Phenol ne sont pas strictement conventionnelles... Tant mieux !!! Pas de panique, je t'explique...
En gros, ces enveloppes ont 3 fonctionnalités de base, chacune ayant 3 options de fonctionnement. Ce qui donne 3 multiplié par 3 multiplié par 3 soit 27 modes de fonctionnement (AR ? ASR ? One shot ? Bouclée ? et ainsi de suite).
Les habitués du Maths, pour ne citer que lui dans son style, sont rompus à ce genre de sport. Qui n'a d'ailleurs rien de compliqué. C'est juste les possibilités offertes qui sont énormes et qui peuvent laisser pantois les habitués de la sempiternelle ADSR.
En fait, le gros plus des enveloppes du Phenol se situe dans la possibilité de leur donner une forme plus ou moins d'escalier selon le nombre de marches et de déterminer la hauteur des marches. En clair, ça transforme ce qui aurait pu être un banal simili-LFO en un quasi-séquenceur (ou de quasi-arpégiateur si tu préfères). Et comme il y a deux enveloppes, ça donne la possibilité de deux quasi-séquenceurs paramétrés indépendamment et pouvant œuvrer simultanément. La grande classe, j'adooore ! :bravo: (et je ne te parle même pas de l'immensité du nombre de patchs à construire à partir de ces une ou deux enveloppes développant moult de quasi-séquences et de tout le reste... :palm: )

https://www.youtube.com/watch?v=72OenYQbl5U" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=72OenYQbl5U[/video]
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par murskaus »

Merci pour tes éclaircissements! :bravo:

donc les enveloppes du phénol se programment sur trois fois trois lignes......!
je pensais qu'en activant un mode sur une ligne,cela désactivais les autres!

je comprends maintenant pourquoi il y a un seul lfo...

cette machine à l'air vraiment fabuleuse!!!
Avatar de l’utilisateur
neopolo
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2019, 03:40
Localisation : Haute-Loire

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par neopolo »

Petit question de la part d un novice.........on peu utiliser sur ce system ou autre,les cables patch banana de type ceux pour les tests electrique de 1m ?

Car le prix de ces cables varie beaucoup,faut peut etre respecté des specifications. :roll:
Toraiz as-1/Phenol/Peak/Mono Station/Circuit/Bass Station 2/Mininova/Digitone/Digitakt/Microfreak
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par BLT »

Oui tant qu'il s'agit de bananes de 4mm mais sur un synthé de cette taille, des câbles longs de 1m ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Les Pomona sont certes assez chers mais très confortables à l'usage et très solides, ce n'est pas pour rien que la grande majorité des utilisateurs de synthés modulaires les préfèrent.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
neopolo
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2019, 03:40
Localisation : Haute-Loire

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par neopolo »

Oui tu a raison pour la longueur....ca risque de faire desordre.

Bon j ai cracké complet....j etais pas parti pour me le prendre car je connaissais pas du tout.....un membre m a glissé le nom de ce modulaire sur un autre topic.....j ai glané pleins d infos et video....depuis 2 jrs......j ai commandé ce matin meme a 700e sur starmusic avec des reduc qui vont bien.j ai pris aussi un lot cable officiel kilpat et un lowgain utl1 sur d autre sites.

Je voulais pas basculé tout de suite sur un vrai system modulaire mais ce phenol a le bon gout de justement faire gouter et s amuser a moindre cout.

Le makenoise o-coast va attendre dans ma liste d achat du coup....je sent que ce basculement dans le monde du modulaire va etre addictif :bave:

Me suis inscrit que depuis 4jrs et ma tirelire a deja ramasse :mdr:
Toraiz as-1/Phenol/Peak/Mono Station/Circuit/Bass Station 2/Mininova/Digitone/Digitakt/Microfreak
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par plogbidman »

Le Phenol est un excellent modulaire, du genre petit mais très bien conçu. Attention, il y a un monde vertigineux entre un semi-modulaire, qui fait tout à fait du son même pas patché du tout, et un modulaire qui ne sort rien si on ne le patche pas au moins un peu et correctement. Mais une fois qu'on a pigé le truc, l'espace infini des sons est ouvert... :bravo:
Ah, les modules sont souvent un peu plus ésotériques. Les enveloppes du Phenol sont assez étranges. Enfin, a priori, parce qu'une fois qu'on a compris...
Mais tu vas voir, le 100% modulaire, c'est archi top. Et le Phenol est une superbe porte d'entrée dans cet univers bizarre et fantastique.
Bonne route ! :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
neopolo
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2019, 03:40
Localisation : Haute-Loire

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par neopolo »

Oui je comprend bien que cela ne sera pas pareil......demain je le recoi...j ai hate de passer mon temp libre de ce we dessus.

J ai vu pas mal de video.....y a pas mal de possibilitées ....le son a l air genial....en plus certains en avais 2.....
Pour mon noel....m en ferai offrire un autre qui sais :mdr:
Toraiz as-1/Phenol/Peak/Mono Station/Circuit/Bass Station 2/Mininova/Digitone/Digitakt/Microfreak
Avatar de l’utilisateur
neopolo
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2019, 03:40
Localisation : Haute-Loire

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par neopolo »

Bon.........retour d experience....

J ai recu le phenol bien emballé aujourd hui........

Quel a ete ma deception en voyant la boite deja descelé.......et ouvrir la boite en voyant un phenol deja utiliser trace de griffures et crade.....avec une vieille alim de volant logitech et sans rien d autres....pas de cable bananes et autres....

En gros un model expo reconditioné a la zob quoi....

J ai appelé le sav de starmusic....m ont demandé des photos pour me justifier....j attend que ca se regle...

Fait chier je me fesai une joie....peu meme pas l essayé avant de le renvoyé..

J espere au moins en avoir un neuf ou remboursement sans souci....

Va falloir etre patient....


sinon ca a l'air de tres bonne qualitée de fabrication c'est sur et il est trop beau en reel en plus.
Toraiz as-1/Phenol/Peak/Mono Station/Circuit/Bass Station 2/Mininova/Digitone/Digitakt/Microfreak
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par plogbidman »

https://fr.m.audiofanzine.com/rack-anal ... 78335.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par stiiiiiiive »

plogbidman a écrit :https://fr.m.audiofanzine.com/rack-anal ... 78335.html
Dégoûtant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
neopolo
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2019, 03:40
Localisation : Haute-Loire

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par neopolo »

en general j'essaye de prendre du neuf.........ca me rassure mieu......ou pas :mdr:

apres pareil j'ai pris un synthé d'occase sur audiofanzine.........je recois hier,un truc qlq peu utilisé qui devais etre etat parfait.......et au bout de ........2sec,le potard glide me reste dans les doigts.........l'axe lui meme..........je l'ai renvoyé direct.j'espere que la aussi ca va ce resoudre......j'ai fais un paypal gift,


quel semaine de merde en plus de la reprise du taf bien merdique aussi...........

j'ai acheté quelques synthé de bureau sur audio,j'ai pas eu de souci jusqu'a la.........on gagne pas a tout les coups....d'ailleur meme en sois disant neuf aussi...
Toraiz as-1/Phenol/Peak/Mono Station/Circuit/Bass Station 2/Mininova/Digitone/Digitakt/Microfreak
Répondre
cron