Kilpatrick Audio Phenol

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par mercutio »

C'est sans doute 849 dollar Htva...de plus il s'agit d'une estimation...

Je trouve cela chouette que ça bouge du côté de la banane. Il a une bonne tête ce semi-modulaire.
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par darcmorcel »

Dîtes, par ailleurs si je dis pas de bêtise Killpatrick affiche ses prix en dollars canadiens. Ce qui donnerait même du 600€ ht, ça me parait un peu fou comme prix.
Ceci dit, si c'est une version adaptée en tabletop des modules de son système préexistant le coût en R&D est probablement réduit.
Par contre si il a besoin de financer le truc via kickstarter ça veut dire qu'il ne génère pas assez de revenus avec le Killpatrick format et ça c'est dommage :confused:
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par choque »

Enfin une petite demo beaucoup plus musicale ( et plutôt sympa ) !
https://www.youtube.com/watch?v=uI6AASenlUQ[/video]
Avatar de l’utilisateur
analog therapy
Messages : 35
Inscription : 11 août 2013, 23:22
Localisation : Saint-nazaire pyrénnées-orientales (france)

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par analog therapy »

hello hello les grenouilles !!! ça fait un bail que je suis pas venu, beaucoup de taf et de son! hé!! hé!! :mdr: je vous confirme bien que en euro pour le phenol avec 8 cables pomona, le prix était de 779CAD, mais avec frais de port (50CAD) j'ai payé 600e, en dollars canadiens ça fait 820CAD. Donc oui il vaut bien 600e en commandant sur kickstarter, et il en reste encore en pré commande si y a des retardataires, mais faites vite ça s'arrête dans pas longtemps, j'ai reçu un mail me disant que les synthés sont en production et il y a même deja les premiéres unités terminé qui sont en cours de tests pour les normes etc... voili voila ! :smoke: je vous tiendrais au courant des que je le reçois j'ai pris un du 1er batch donc dans 3-4 semaines normalement il sera la j'ai hâte de l'éssayer et de le tester avec mon plumbutter.... :fou:
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par maxos »

mazeltov ! moi aussi premier batch :cool: oui 615 euro avec le transport c'est un super prix, mais j'ai peur qu'on ait des taxes à l'arrivée... mais pas de regret il a l'air vraiment chouette, super son etc... (et le mini seqencer temps réel :idea: )
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par darcmorcel »

Bah, même avec des frais de douanes ça reste un bon coup non ?
Si le Phenol est de la même trempe que le format modulaire Kilpatrick, de ce que j'ai pu en lire et entendre il y a peu de chance que vous soyez déçus.
Bonne pioche pour vous :sante:

Quand on compare le prix de cette machine, proposée par un tout petit fabricant, et le prix d'un MS-20M (qu'il faut en plus finir de monter soi-même, mais si c'est ludique vous verrez), y a de quoi se poser des questions :roll:
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par maxos »

oui même avec 130 euro environ de taxes ça reste très correct. Et même sur les demo il a l'air de sonner super bien :bave: encore quelques semaines (payé depuis décembre) et on vous fera un retour; c'est mon premier "foule modoulard" :cool:
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par maxos »

J'ai reçu mon phenol hier, après sept mois d'attente. Pour 615 euro port compris en participant au kick starter, payé en décembre, et pas de taxes en arrivant ! Vus la qualité de finition, le son énorme et la qualité des modulations, c'est une très bonne affaire modulaire :smoke: Je posterai une démo un de ces 4, en attendant:
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par darcmorcel »

Hey, félicitations ça m'a vraiment l'air d'être un petit bijou, les premiers retours sont très bons un peu partout :bravo:
Par contre méfie-toi si l'expédition a été faite via FedEx car j'ai lu sur Muffwiggler qu'ils avançaient les taxes et envoyaient une facture après coup.

En tous cas il est vraiment très tentant ce petit synthé, je jetterai un oeil sur le prix de distribution en Europe, il est attendu chez Post Modular.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par BLT »

C'est effectivement comme ça que Fedex procède : ils avancent les frais et à ma connaissance aucun envoi par Fedex n'est passé entre les mailles du filet douanier.
Comme leur service administratif est parfois bien foireux, ça peut causer des problèmes.
Ils ont réussi à mélanger les adresses d'expédition (mon boulot) et de facturation (chez moi) et m'ont envoyé leurs facture et rappels à une adresse inexistante composée de la rue et n° de l'une et de la ville et code postal de l'autre, qui ne sont bien évidemment jamais arrivés. Des mois après la livraison, j'ai finalement reçu en recommandé et à la bonne adresse une mise en demeure menaçante d'une société de recouvrement et j'ai eu toutes les peines du monde à faire admettre à l'employée de Fedex que j'ai eue au téléphone que je n'avais jamais reçu leurs courriers, elle était particulièrement désagréable, me parlait comme à un voleur et même après qu'on ait fini par comprendre que le problème venait d'une erreur de leur part, son ton n'a pas changé. Ca a ensuite été une autre paire de manches pour faire annuler les frais exorbitants que facturait la société de recouvrement, cette grosse c**** me soutenait que c'était impossible après que la procédure ait été lancée, mais "exceptionnellement" ils ont bien voulu leur demander de l'annuler. :dead:
Donc si tu ne reçois pas d'invitation à payer ces taxes prochainement, je te conseille de prendre contact avec eux toi-même.

Cool drone sinon :bravo: , mais pas joué au Phénol si je comprends bien ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par maxos »

eh ben , sacrée histoire avec fedex :palm: . merci pour le drone, en effet les sons drones et le solo viennent du récent korg odyssey. et merci BLT car les premières info sur le phenol en kickstarter venaient de toi sur ce site :sante: et cela m'a mis la puce à l'oreille...
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par maxos »

première improvisation, une prise. 100% phenol. Faut avoir le temps...
AlainHubert

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par AlainHubert »

Image
Image

Ils font ce qu'ils écrivent, effectivement... :lol:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par BLT »

Il a du coffre et il drone bien, merci pour la démo :bravo:
J'ai pensé le précommander, j'aime bien les petits systèmes intégrés mais je crains qu'il ne fasse un peu triple emploi avec les Synthi et les Easels.
Cela dit, il ne faudrait pas qu'un me passe entre les mains, je pourrais avoir envie de changer d'avis...

Dans un autre registre, cette demo de David Morley n'est pas mal non plus.
Aussi enregistrée live.
http://www.youtube.com/watch?v=oMmayAqxCIc[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Skid
Messages : 728
Inscription : 23 juil. 2011, 13:48

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par Skid »

Sympa cette impro maxos. Il se défend bien pour les drones ce Phenol
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par darcmorcel »

Pareil, chouette démo :sante:
Je trouve que les filtres de cette machine sonnent vraiment bien, la résonance va loin !
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par maxos »

Merci pour les compliments :smile: oui les filtres ont un son génial, et la résonance produit beaucoup beaucoup d'harmoniques, sans être auto-oscillant pour autant. Andrew Kilpatrick a expliqué que les filtres ont été designés pour avoir beaucoup de résonance. Et franchement le mp3 ne rend pas la largeur du spectre audio: beaucoup de basses et d'aigus , je n'avais jamais entendu ça :urgh: et le son de la synchro des oscillo (à partir de 22mn40'' dans ma demo) sonne encore mieux que sur le KarpOdyssey :bave:
Tout à l'heure, expo modulaire à la gaîté lyrique pour les parisiens... ptetre y aura-t-il un phenol ?
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par Erik »

Je confirme pour les taxes diverses et avariées parvenant longtemps après réception d'un produit envoyé depuis les USA.
Et bien que je ne fusse pas le moins du monde en retard, le ton du courrier était bel et bien comminatoire. Avec aussi pour intermédiaire une entreprise de recouvrement, "dernier avis avant procédure judiciaire". Et bien sûr, FedEx me facturait des frais de dossier pour avoir avancer les charges et taxes. Très déplaisant. Et ce qui avait ressemblé à une bonne affaire s'est vite révélé un cadeau trop luxueux. Plus tard, le développeur/vendeur a créé une antenne européenne pour régler cette coûteuse question. :smoke:

Par ailleurs je viens d'avoir une petite fille, j'écouterai mieux ton long morceau un peu plus tard quand tout sera un peu plus calme autour de moi, mais je trouve déjà comme ça, en survolant, que ton bestiau produit d'admirables couinements et vagissements et glouglous :fou: Tout ce que j'aime ! Avec une belle variété de timbres, en plus. Bien joué !
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Kilpatrick Audio Phenol

Message par maxos »

mais là ça ne vient pas des USA mais du Canada
Répondre
cron