Tetra vs Ambika (4 vox)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Tetra vs Ambika (4 vox)

Message par mercutio »

Salut

Selon vous, quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre ? Etant donné que je peux les obtenir en seconde main autour de 400-500 euros.

Je vais séquencer / sampler avec Maschine via une carte MOTU.

Je suis tout ouïe ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Tetra vs Ambika (4 vox)

Message par plogbidman »

Je ne connais pas l'Ambika mais je possède deux Tetra. Que je trouve vraiment très bon. Gros et beau son, Dave Smith oblige, permettant de faire simple ou carrément complexe si on le souhaite, compact, léger, avec un logiciel de programmation plutôt sympa dont on peut même se passer avec un peu d'habitude et de méthode. Bref, tu l'auras compris, je ne suis pas près de revendre ces deux petits polysynthés-là, non, non , non ! :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Tetra vs Ambika (4 vox)

Message par spookyman »

C'est surtout une question de goûts et de couleurs.

J'aime beaucoup l'Ambika. Premièrement pour son côté caméléon sonore, qui lui permet de sonner large et chaud comme un Matrix 12 ou au contraire de se lancer sur les territoires sonores d'un PPG Wave. Mais également pour sa polyphonie de 6 voix, son côté un peu exclusif, le fait qu'il ait été assemblé à la main, soudé un composant après l'autre. Et on en croise pas non plus tant que cela...

J'ai un Mopho X4 (la version clavier du Tetra) et je l'aime énormément aussi. Il est compact, possède un excellent clavier doté de l'aftertouch. Au niveau sonore, c'est du très solide aussi. Les possibilités de modulation sont, comme souvent sur les instruments de Dave Smith, très poussées. La qualité de construction est excellente.

Etant en possession des deux machines, je ne suis donc pas très objectif. Si on m'obligeait de ne prendre qu'un seul de ces deux synthés sur une île déserte, je prendrais le Mopho X4, vu qu'il possède un clavier...

Mais entre un Tetra (sans clavier) et un Ambika, je prendrais l'Ambika.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Marsupio37
Messages : 117
Inscription : 23 août 2011, 21:31

Re: Tetra vs Ambika (4 vox)

Message par Marsupio37 »

Je partage complètement l'avis de Spookyman. Pour avoir possédé le Shruthi qui est une voix de l'Ambika et le Tetra, l'Ambika grâce à la section oscillateur va te proposer une palette sonore beaucoup plus vaste et la section modulation n'est pas en reste non plus..
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Tetra vs Ambika (4 vox)

Message par Foreverchild »

spookyman a écrit : ou au contraire de se lancer sur les territoires sonores d'un PPG Wave.
Ah ouais, carrément??? :urgh:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Tetra vs Ambika (4 vox)

Message par Push-Pull »

C'est clair ! :satisfait: Certaines tables d'ondes du Shruthi étaient déjà empruntées à PPG/Waldorf.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Tetra vs Ambika (4 vox)

Message par mercutio »

Merci pour vos retours...je dois juste m assurer du sérieux du vendeur mais je partirais sur l ambika plus versatile.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Tetra vs Ambika (4 vox)

Message par Push-Pull »

Plus "polyvalent".

Image

Versatile: adjectif, qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Tetra vs Ambika (4 vox)

Message par mercutio »

:palm:
Répondre
cron