Vermona 14

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9769
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Vermona 14

Message par oryjen »

Ces flancs crème sont à ch... :confused:
Un bête plastique noir eût eu bien plus de classe...
Avatar de l’utilisateur
olix
Messages : 305
Inscription : 09 sept. 2010, 11:23

Re: Vermona 14

Message par olix »

Un bête plastique noir eût eu bien plus de classe...
Non, pour la chaleur, il faut du bois :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
DonPasquà
Messages : 832
Inscription : 04 avr. 2010, 13:07
Localisation : Ajaccio

Re: Vermona 14

Message par DonPasquà »

Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Vermona 14

Message par Adsr »

On oublie trop souvent que derrière les machines il y a des hommes :-(
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vermona 14

Message par stiiiiiiive »

Je me suis dit aujourd'hui : tiens, et ce bon Vermona 14 alors ?

Voilà : référencé chez le gros vendeur allemand depuis décembre 2016, avec un tarif de 2400 Euros, limité à 222 exemplaires, et une démo pour avoir une idée du grain :

https://www.youtube.com/watch?v=wIn_4jA-WN0[/video]


Franchement, ce truc-à, c'est comme les Leipzig et Telemark K d'Analogue Solutions: ça m'intrigue depuis le début... et ça sonne, dediou.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vermona 14

Message par stiiiiiiive »

Bon et alors, y-aurait-il une grenouille ou deux qui auraient fait le pas vers ce Vermona ?
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

J'ai renvoyé le MatrixBrute... pas bon pour moi. Je préfère 100 fois le minibrute, un bouton = une fonction ! Je dois être trop vieux jeu pour les trucs avec écran, fonctions cachées etc ...

Je devrais recevoir le Vemona '14 mi Mai (doublé de L'Abyss de Dreadbox sur lequel je n'ai aucun doute). Je partagerai mes impressions, les maigres démos sur le net donnent effectivement peu d'idées et laissent sur notre faim. Il a fallu que je tombe sur cet article http://greatsynthesizers.com/en/test/ve ... dern-bard/ pour me pencher attentivement dessus. J'attends donc de le recevoir pour vérifier si le dithyrambisme de la review est justifié. J'ai en attendant, minutieusement étudié l'ergonomie, car c'est un peu comme le corps d'une femme mêlé à son âme qui va nous rendre dingue ou simplement nous permettre d'assouvir un besoin et basta. Je trouve que les boutons, leur fonction et leur emplacement sont très judicieux pour avoir un bon instrument de musique (idem pour l'Abyss). Le look plait ou pas, moi il me plait. En tout cas il semble avoir le potentiel que je cherche à conjuguer avec l'Abyss.

Voilà ! Donc encore un peu de patience (je suis en train de caraméliser ...), nous serons fixés sur le '14 dans 1 mois maxi.

PS: Si je ne suis pas amoureux sous 30 jours (délai de renvoi...), ce ne sera pas forcément catastrophique voir même une chance. J'ai un plan de secours qui risque de faire mal au porte-monnaie, mais là ça sera mon dernier mot obligé ! Car j'en suis déjà raide dingue de cette petite Erica... reste à savoir si elle me mangera à la sauce Polyvoks https://www.youtube.com/watch?v=dLPfNveVCRs&t=994s ou Drone https://www.youtube.com/watch?v=2xkSA041nwA... Le kit restant une excellente option qui divisera par 2 le prix me permettant d'y adjoindre le waldorf kb37 sans bourse délier, me laissant le choix des modules en prime.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vermona 14

Message par stiiiiiiive »

Hâte de savoir ce qu'il en est !

Dis donc, pour un mec qui allait acheter en 2015 un Slim Phatty à 500 balles et hop fini les achats matos pour 10 ans, tu smelbes bien t'éclater entre tout ça et ton modulaire... ;)
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

Hé hé ... ;)
Wé ... j'ai fait du chemin ... à la base je joue de la guitare, alors je ne me voyais pas trop en charlie oleg :lol:
Et puis ...
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

Ça y est !
Je suis le 123 :)
Bon... le son est à tomber par terre avec seulement 2 oscillateurs. J'ai joué avec les boutons à l'arrache. Il va falloir potasser le manuel pour certains détails comme le LFO sur le VCA que je n'ai pas perçu...et le séquenceur et l'arpegiateur. Pour le reste rien de bien compliqué si ce n'est que le bougre est plein de subtilités et qu'il va falloir du temps pour les exploiter dignement.
Je sais déjà qu'il va rester avec moi pour longtemps. Je ne saurai dire mieux que dans la revue de Theo précédemment postée, et encore moins en tirer le même nectar. Cependant je reste à votre disposition pour les questions.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vermona 14

Message par stiiiiiiive »

Eh bien toi qui as eu un Slim Phatty, comment les compares-tu point de vue sonore ? Et point de vue possibilités ?
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

J'ai également eu un anushri, un microbrute, un minibrute, un circuit mono station, et dernièrement le matrixbrute que j'ai renvoyé.
Hum hum ... comparer le vermona au slim phatty... bon pour le son c'est une question de gout mais également d'oreille. Je dirais que le slim et un jouet sympa, tandis que le vermona est un véritable instrument de musique. Ce que j'adore dans le vermona : 1 bouton = 1 fonction. Les possibilités du vermona sont vraiment nombreuses, trop pour être toutes décrites. Le son est vraiment beau et riche, un peu comme un superbe canapé en cuir comparé à un en skaï. Niveau FM c'est très bien pensé, l'arpegiateur et le séquenceur sont vraiment très intéressants aussi. On passe de la finesse et la subtilité au gros son comme si ta rolls se transformait en ferrari préparée, mais toujours très musical. Je comparerais plutôt le vermona au minimoog D. Mais en mieux, avec beaucoup plus de possibilités malgré l'oscillateur de moins et seulement 3 formes d'ondes. Le clavier permet d'avoir un jeu précis et subtil. J'ai beaucoup de mal à arrêter de jouer avec. Le son est envoûtant acoustique et magique. Il peut devenir agressif, mais toujours avec une sorte de rondeur classe. Une puissance et une autorité contenues qui ne donnent pas vraiment envie de jouer les gros bras comme un maître d'arts martiaux qui ne cherche pas le combat mais n'en a pas peur. Je vais voir de publier le mode d'emploi si j'ai le temps. En le lisant on peut déjà avoir une bonne idée des possibilités. Je regrette qu'il ne soit pas disponible en pdf sur leur site. J'avais envoyé un mail pour leur demander ainsi que le schéma, mais sans réponse. Je redoute que derrière cette merveille se cache un sav de merde. Il faudra prier pour qu'il ne tombe jamais en panne... "deutche qualitat" ... on compte sur toi ;) ...
Je suis sous le charme. Je commence à l'avoir en main, mais je ne veux pas aller trop vite ni trop loin, je le laisse opérer et le laisse me guider à son rythme.

Une belle aventure commence...

Ps: combiné avec l'Abyss de dreadbox c'est polyphonie (4 notes + 1/2 selon les réglages de pitch) et polyvalence à gogo...
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

Attention, je ne dis pas que le Vermona a un meilleur son que le mini D. Mais qu'avec les possibilités qu'il offre il se situe au dessus dans un rapport qualité/quantité/prix. Le son du D fait jeu égal qualitativement mais dans un registre et un grain différents. J'adore le D et son ergonomie, son son est pour moi la référence absolue. Mais à 3500 boules, avec ce que de nos jours la majorité des synthés proposent, c'est abusé. Faire une réplique à l'identique n'a de sens que dans un contexte précis et je ne m'y trouve pas. Si le D avait été au même prix j'avoue que j'aurais penché vers lui, j'ai 56 ans et j'ai pour ainsi dire grandi avec ce son... mais le vermona pèse très très lourd dans la balance au regard de mon contexte tant financier que musical.
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Vermona 14

Message par baloran »

J'ai eu un petit soucis sur mon Perfourmer MKIII, résolu par un contact direct avec l'équipe disponible et attentive, le contraire d'un SAV de merde quoi :wink:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

Oui... ils ont dû avoir un ou des probs temporaires. Je viens de recevoir ce matin un mail de Thomas. Du coup je me sens mieux.

Et j'ai le manuel en pdf pour ceux que ça intéresse...
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3032
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vermona 14

Message par Biosynth »

quelques photos dany? Pour nous faire saliver :wink:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

Image
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

Image
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Vermona 14

Message par juljaaz »

Ah oui ça a de la gueule !!!!

Et ça doit sonner sévère !
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Vermona 14

Message par spookyman »

Sympa comme look. Bon, j'ai un avis biaisé...ma couleur préférée est le bleu. Donc, je ne suis pas très objectif.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Répondre
cron