Vermona 14

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

Merci Stiiiiiiiiiiiive de m'avoir corrigé et compris. À mon tour je te comprends très bien pour le model D... J'ai longtemps hésité, et finalement le Mona présente tellement de qualités qu'il me l'a fait oublier. Cependant j'ai quand même intégré le système Minimod de AJH dans mon modulaire... :lol: Bon c'est pas un D mais on obtient des choses très très proches, le Mona me servant de clavier maître.
https://youtu.be/SnRPf3WrgBo
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Vermona 14

Message par juljaaz »

Les modules d'AJH ont l'air excellent.

J'étudie aussi cette alternative à un Model D.

Pourquoi pas avec un KB37 de Waldorf... :hum:
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

Dans mon cas ayant le Mona en clavier maître, le KB37 n'aurait pas de sens. Mais j'y ai pensé comme alternative au D au début. Cependant limiter un système modulaire à un ersatz de model D c'est un peu dommage (même si le modulaire étend considérablement les possibilités du D)... C'est pour ça que j'ai finalement opté pour le Mona + le minimod dans un rack 104HP.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view
Dernière modification par BLT le 25 juil. 2019, 11:51, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le dernier message directement précédent, ça allonge inutilement les topics. Le bouton "répondre" là en bas à gauche n'est pas fait pour les batteurs.
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

Zut le lien vers modulargrid ne fonctionne pas ...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/706785

j'espère que cette fois-ci ça ira
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vermona 14

Message par stiiiiiiive »

Sonne bien cet AJH.
Mais pour ma part, le modulaire, à plus forte mesure Eurorack, c'est non merci.

En fait, je ne vois que peu d'alternatives satisfaisantes (pour moi) au Model D pour la simple raison que -outre le symbole abordé plus haut- je suis attaché à l'expérience de l'instrument, pas seulement au son. Exit les VST, exit les mini-bidules, exit les sans-culott... euh sans-claviers. Bref.
dany06hd a écrit :J'ai longtemps hésité, et finalement le Mona présente tellement de qualités qu'il me l'a fait oublier.
Wow, c'est beau... et vendeur ! :)
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Vermona 14

Message par juljaaz »

En effet Stiiiiive c'est ce que j'allais dire pour compléter mon précédent post, que le Model D c'est aussi une "aura" particulière.

C'est pour moi comme le piano Rhodes. Il y a plein d'alternatives très efficaces au niveau du son, mais ça ne remplace pas l'objet.

Je finirai par me prendre un Model D. Pas pour tourner avec en live mais comme pour mon Rhodes me faire plaisir chez moi :biggrin:

Bref revenons en au Vermona qui a l'air quand même vraiment excellent aussi
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

Entièrement d'accord avec vous les gars, avoir un son de D ça suffit pas ... C'était mon idée de départ : un D sinon rien !
Ou un ricard éventuellement ;) quoi que je préfère incontestablement le henry bardouin à tous les breuvages anisés de la planète.
Mais ne pouvant me résoudre à dépenser 4000€ (maintenant) "juste pour en avoir un", j'ai longuement cherché si je pouvais faire sans, et finalement oui grâce au Vermona...
Je n'y croyais pas trop au début, mais le look absolument top dans cette robe bleue + fait main + série limitée + très original + critiques dithyrambiques m'ont donné envie de lui donner sa chance. Je venais de renvoyer le Matrixbrute, et je me suis dit que je n'étais plus à un synthé près à renvoyer chez toto... Et puis voilà ... Au bout de quelques mois la mayonnaise a pris... Je n'ai rien à vendre, et aucune action chez Vermona... mais avant de succomber à un caprice, une onéreuse lubie, voir satisfaire un rêve (conditionné par tellement de choses discutables ...), je crois qu'il faut essayer un Mona avant ... D'ailleurs tous ceux qui passeront vers chez moi et qui voudront essayer le Vermona 14 seront les bienvenus.

Sinon il y a un D 2016 d'occase à un bon prix ici https://fr.audiofanzine.com/synthe-anal ... 06163.html
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Vermona 14

Message par BLT »

L'annonce sur AF pue l'arnaque à plein nez :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Vermona 14

Message par juljaaz »

Oui c'est clair ! :)
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

C'est fort possible hélas ...
Pour en finir avec le "non Vermona", j'ai commandé un CV.OCD https://six4pix.net/product/cvocd/ pour pouvoir jouer des accords avec les 3 VCO du Minimod, et éventuellement un quatrième VCO avec le Graphic VCO de chez Erica.
Si ça fonctionne correctement ( y a pas de raisons hein ? ), j'y reviendrai dessus en postant mes impressions et une vidéo (pourquoi pas maintenant que je sais que ça sort pas mal avec le téléphone...).
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vermona 14

Message par stiiiiiiive »

Je n'ai pas l'impression que ce soit une arnaque : le tarif est correct et déjà vu ces derniers mois, et le gars semble être danois, d'où la traduction sur le fil.
J'ai le nez pas trop mauvais pour ça... jusqu'à maintenant :)

juljaaz a écrit :En effet Stiiiiive c'est ce que j'allais dire pour compléter mon précédent post, que le Model D c'est aussi une "aura" particulière.

C'est pour moi comme le piano Rhodes. Il y a plein d'alternatives très efficaces au niveau du son, mais ça ne remplace pas l'objet.

Je finirai par me prendre un Model D. Pas pour tourner avec en live mais comme pour mon Rhodes me faire plaisir chez moi :biggrin:
Voilà, exactement. Pareil de mon côté : j'ai un Nord Electro parce que bon, je le trimballe régulièrement. Mais j'aimerais bien un Wurly, un Clavinet et un Rhodes à la maison...


Eh, Dany, tu es dans quel coin, toi ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Vermona 14

Message par BLT »

Un Danois qui vient de s'inscrire sur un forum français et poste le jour-même une annonce sans photo ni descriptif à un prix inférieur à la moyenne, ça ne te fait pas tiquer ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

SUD EST au dessus de Monaco un village qui s'appelle LA TURBIE
https://goo.gl/maps/YbRXApj5P5RDe3zQ6
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vermona 14

Message par stiiiiiiive »

Loin pour un francilien, mais je note l'invitation ensoleillée ! :)

BLT a écrit :Un Danois qui vient de s'inscrire sur un forum français et poste le jour-même une annonce sans photo ni descriptif à un prix inférieur à la moyenne, ça ne te fait pas tiquer ?

Certes, ce n'est clairement pas comme Musico75 qui habiterait à côté de chez moi, aurait des photos dans son annonce et proposerait un café ou une mousse. Mais on a quand même vu 'achement plus "tricar". Audiofanzine est quand même un gros forum et j'ai quelques fois vu des annonces étrangères ; de là à ce qu'un gus s'y inscrive précisément pour cela... Bref :)
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Vermona 14

Message par juljaaz »

stiiiiiiive a écrit :
Voilà, exactement. Pareil de mon côté : j'ai un Nord Electro parce que bon, je le trimballe régulièrement. Mais j'aimerais bien un Wurly, un Clavinet et un Rhodes à la maison...



Pour les lives et les répètes j'ai un combo Reface CP / SL73 qui fonctionne carrément bien :)
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vermona 14

Message par stiiiiiiive »

J'ai lu beaucoup de bien de ce Reface CP... mais j'ai tellement peu l'impression d'avoir un instrument entre les mains avec ces mini-touches ou bien des câbles MIDI.

Je suis difficile sur des aspects pas très communs :/ mais il faudra que je l'écoute à l'occasion, quand même...
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Vermona 14

Message par dany06hd »

Les sons du CP sont bien, mais je rejoins Stiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive sur les mini touches.
Un super jouet :wink:
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Vermona 14

Message par pfeuh »

juljaaz a écrit :Pour les lives et les répètes j'ai un combo Reface CP / SL73 qui fonctionne carrément bien :)
J'ai encore moins cher pour le live, un Reface CP d'occase et un M-Audio Keystation 88. C'est juste que les gens tiquent un peu quand ils voient ce mini clavier debout qui est posé contre un coin d'un baffle.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Vermona 14

Message par LeGrosChat »

:vieux: ...Je valide totalement cette combinaison (Keystation 88 + Reface en MIDI) : les mini-touches, c'est pour les mini-doigts ! :talk:

:bang: ...Surtout que moi, j'ai de grosses paluches ! :palm:
Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Vermona 14

Message par juljaaz »

Bah c’est bien pour ça que je le contrôle avec un SL73 :biggrin:

Les mini touches c’est pour du dépannage en jam ou sur des sets très courts avec une installation hyperspeed et Linecheck. Et franchement niveau expressivité des mini touches c’est très largement le meilleur clavier mini touche que j’ai eu l’occasion de jouer.

Niveau son je confirme que le Reface CP est la meilleure doublure de mon Rhodes que j’ai eu.
Le wurly est réellement impressionnant.

Le mien est inclus dans mon pedalboard avec ma talkbox et les quelques pédales d’effets que j’utilise avec mes synthé
Répondre
cron