Prophet 6

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Prophet 6

Message par spookyman »

Il y aura un Mopho X4 à vendre dans quelques mois... :wink:

Dave a frappé un grand coup là. Pour moi, c'est la surprise de ce NAMM qui a pris de court une grande partie des autres constructeurs !

Un polyphonique avec VCO, deux filtres, 6 voix de polyphonie, l'aftertouch, pas trop grand en taille, c'est le pied total. :bave: :bave: :bave:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Prophet 6

Message par Biosynth »

Il semble a l'ecoute des demos qu'il ait plus de tripes que les derniers DSI
Edit: 2vcos discrets, y'a pas de secrets :satisfait:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Alexg
Messages : 409
Inscription : 02 oct. 2010, 12:46

Re: Prophet 6

Message par Alexg »

Enorme !
Il a l'air vraiment parfait, et oui enfin un vrai poly analogique qui aura la fiabilité du neuf.
Et c'est vrai qu'il est magnifique et justifie complètement son design vintage.
Et le son... wouhaou.
Instant GAS.
Il va falloir attendre 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Prophet 6

Message par gouji »

Au delà de cette belle surprise (tudjieu qu'il est magnifique !!!), je suis sur le cul de vivre le 2nd âge d'or du synthé !!! C'est incroyable, on est en plein 1978 !
Quelle belle époque :bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Prophet 6

Message par damodafoca »

La taloche du NAMM je crois. je me disais que finalement, ya pas eu d'annonces incroyables jusque là : l'odyssey, on le sait depuis des lustres; le moog modulaire, c'est innaccessible; le two voice, idem; le reste : des jouets. Et là... BIM ! Et en plus Dave revient au VCO, la principale critique de ses synthés depuis le début de DSI, donc en plus il en profite pour faire fermer quelques clapets au passages.

Et dire qu'il y a encore quelques jours (heures ?) il n'y avait pas de poly analo digne de ce nom...
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Prophet 6

Message par baloran »

Terrible machine :bave: .. :cry: .. :bravo:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Prophet 6

Message par Notator »

Enfin un synthé analo sans cv/gate ; ça commençait à être pénible cette manie ! :smile:
Enfin du Midi, de la vélocité, de la pression, et des mémoires.

Je serai curieux d'apprendre quelle est la technologie utilisée, et s'il y a des circuits intégrés propriétaires...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Prophet 6

Message par skawiwen »

Comme m'a dit quelqu'un ..Mopho , Mopho 4 , Mophet 6 :biggrin: manquerait plus qu'il soit multitimbral comme le Six track et là ce serait une tuerie sans nom :bave:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

Re: Prophet 6

Message par Salmacis »

La au moins c'est pas une caricature de synthé....
Avatar de l’utilisateur
novaflash
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2012, 09:13
Localisation : Pellucidar (92)

Re: Prophet 6

Message par novaflash »

wow, enfin un synthé récent vraiment désirable :)
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Prophet 6

Message par spookyman »

damodafoca a écrit :Et dire qu'il y a encore quelques jours (heures ?) il n'y avait pas de poly analo digne de ce nom...
A moins de taper dans du matos très cher, comme le CODE de Studio Electronics, ou le Schmidt...mais de nouveau hors de portée financière. Et le CODE est sans clavier.

La multi-timbralité ne me manque pas trop sur ce type de synthés. C'est pour moi vraiment un retour aux sources des produits de Sequential Circuits, mais dans un boîtier plus actuel.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Prophet 6

Message par juljaaz »

Je surveille vos Mopho X4 ! :mdr:

En attendant de pouvoir me prendre ce Prophet 6 parce que ca à l'air d'être une sacrée tuerie !!!

En même temps pourquoi ne pas prendre le P6 direct? :hum:
Avatar de l’utilisateur
rafkey
Messages : 496
Inscription : 08 déc. 2009, 18:09

Re: Prophet 6

Message par rafkey »

Purée! et dire que je viens de banquer pour un Roland juno 60 dcb...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Prophet 6

Message par Push-Pull »

Bah alors débanque ! :wink:

Juljazz: de mon côté je compte le garder de toutes façons, trop de patches perso que j'adore. :satisfait:

Et pour un P6 perso je laisserais passer le premier batch, Smith sort souvent ses machines un peu trop vite (le P5 rev1, les premiers Evolver buggés, les encodeurs du P08, les oscillos du P12, etc).
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Prophet 6

Message par juljaaz »

Pas grave Push Pull je prendrai celui de Spookyman ! :wink:

En effet vaut mieux attendre la première mise à jour avec Dave... :palm:
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Prophet 6

Message par ascent »

baloran a écrit :Terrible machine :bave: .. :cry: .. :bravo:
Je vois un :cry:...
Ayant un Moog Source et un Prophet 600, je peux te confirmer que le grain Moog et Sequential n'ont rien à voir.
Hors justement ce que j'entends des quelques démos du P6 sonne vraiment comme un P600 mais avec plus de patate du à des enveloppes nettement plus rapides.
Le River a toujours sa place sur le marché (surtout avec les différentes options que tu comptes ajouter).
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Prophet 6

Message par baloran »

Oui, d'après la démo du Prophet 6, ce dernier sonne bien différemment. The River verra le jour de toute façon, mais quand je vois la photo de l'intérieur du P6, ce beau panneau, je :cry: ....
Ascent , :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Prophet 6

Message par ascent »

C'est sur que niveau look, c'est quelque chose. J'ai toujours considéré que le Prophet 5 et le T8 étaient les plus beaux synthés jamais sortis donc je ne suis, moi aussi pas insensible au look du P6, même si je le trouve un cran en dessous car moins aéré, moins de bois visible et à cause de certaines loupiotes qui font un peu tuning (en particulier les molettes de modulations).
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Prophet 6

Message par gouji »

juljaaz a écrit :En effet vaut mieux attendre la première mise à jour avec Dave... :palm:
Le jour où ça arrivera, Dave nous sortira ça:
Image
:fou:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Prophet 6

Message par Erik »

Découvrant la niouz sur Vi-Control (si, je vous jure, y a aussi des analofanboyz parmi eux/nous), je m'empresse de venir faire un tour dans la marre.

Avec une question fortement teintée noob que je pose en toute humilité, genou à terre : l'une des principales différences côté génération, source du son, c'est qu'il s'agit de VCOs discrets ? Je veux dire, par rapport aux P-08 et Mophos/Tetra ?

J'aime beaucoup ce que j'entends sur les vidéos et S.Cloud :smile: Et en effet, ça me fait dire que nous revivons ("re" en ce qui me concerne vu mon grand âge) une époque joliment excitante. Surtout si la fiabilité est au rendez-vous (j'avais eu pas mal de soucis avec mon Omega 2nde main pourtant sorti de révision, tant bugs logiciels que problème de bruit en sortie). Et même si désormais mes envies se portent plus vers la bidouille modulaire (ce que j'entends d'un Benjolin, par exemple... Enfin bref, on s'en fout)

Merci !
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron