Prophet 6

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Prophet 6

Message par Calum »

Sur le P5 (rev 2) utilisé dans le test et sur lequel j'ai pu poser mes doigts, sans rentrer dans les arcanes de la machine, j'ai le souvenir de sons assez mouvants et chauds....termes qui comme rond ne signifient pas certainement pas la même chose pour chacun :roll:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Prophet 6

Message par BLT »

C'est sûrement une question de mojo.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Prophet 6

Message par Calum »

:mdr:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Prophet 6

Message par Analog80 »

Calum a écrit :On en revient toujours aux même conclusions: les anciens sonnent plus ronds mais ça s'arrête là car le P6 n'a pas la prétention d'être une resucée de P5 mais une nouvelle machine et je dois dire que certains sons sont terribles. Mais comme d'hab, les néos sont plus "froids", on ne peut pas l'éviter..
As tu écouté le MFB Dominion I ? Tu changerais peut-être d'avis. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Prophet 6

Message par Calum »

non, mais il paraît qu'il sonne....mais sur les polys, il y a plus une tendance à retirer les défauts des aînés, quitte à rajouter un SLOP pour retrouver les sables mouvants....Pour l'instant, le seul poly qui m'a vraiment mis KO, c'est un EVS en mode FVS, c'est le côté modulaire qui a certainement eu cet impact sur moi :satisfait: (et comme tout est affaire de goût, les miens ne sont pas forcément partagés et heureusement)... :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Prophet 6

Message par ascent »

Calum a écrit :Sur le P5 (rev 2) utilisé dans le test et sur lequel j'ai pu poser mes doigts, sans rentrer dans les arcanes de la machine, j'ai le souvenir de sons assez mouvants et chauds....termes qui comme rond ne signifient pas certainement pas la même chose pour chacun :roll:
Je suis d'accord sur le fait que la version Rev2 a vraiment quelque chose en plus.
Mais les versions 3 me semblent très bien imitées par le P6.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Prophet 6

Message par Calum »

Je n'ai pas flashé sur le P5 mais, à priori, c'est la rev 2 qui me sied le plus....Je me suis fié à l'avis d'Obélix qui m'avait dit que le 3 sonnait plus "fin"....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Prophet 6

Message par papi »

Concernant le filtre c'est un 12 ou 24dB/oct? Je pencherais bien vers un 24 par rapport à ce que j'ai pu entendre mais je ne suis pas sure.
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Prophet 6

Message par synthwalker »

Sur le quiz d'audiofanzine, c'est Prophet-6 versus Prophet-5 Rev3.3
Il y a aussi un exemple avec plusieurs sons de Rev2, mais juste pour la référence (pas de patches refaits à l'identique). Là ça aurait été facile, mon Rev2 n'est jamais parfaitement accordé alors que mon Rev3.3 est bien droit (personne n'ajoute comme ma b..e, ok !).

Pour le filtre, tous les Prophet-5 ont un passe-bas 4 pôles, le Prophet-6 a un passe-bas 4 pôles et un passe-haut 2 pôles en série.
Avatar de l’utilisateur
christianR
Messages : 101
Inscription : 05 déc. 2014, 16:30
Localisation : 38

Re: Prophet 6

Message par christianR »

Tu nous fais un petit quizz avec les deux vrais DSI et le faux prophète : Pro5 / Pr 6 / Arturia Prophet 5 ? :idea:
Christian
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Prophet 6

Message par papi »

Merci "synthwalker" pour les données sur le filtre.
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Prophet 6

Message par geronimo »

christianR a écrit :Tu nous fais un petit quizz avec les deux vrais DSI et le faux prophète : Pro5 / Pr 6 / Arturia Prophet 5 ? :idea:
Je pense que le Prophet 6 a réintégré les rayons du magasin où il est en vente _ :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Prophet 6

Message par Erik »

christianR a écrit :Tu nous fais un petit quizz avec les deux vrais DSI et le faux prophète : Pro5 / Pr 6 / Arturia Prophet 5 ? :idea:
Christian, pas sûr que ce soit une bonne idée de de mander ça à Synthwalker ni même que ça intéresse les habitants de la marre :wink:
La cote du Prophet 5 va-t-elle baisser à la suite de la sortie de ce 6 ? Celle du MS 20 a légèrement bougé depuis le MS20mini, en tout cas sur Audiofanzine...
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Re: Prophet 6

Message par AlainHubert »

Je ramène ce sujet car j'ai pu, enfin, mettre mes mains sur un Prophet 6 car mon meilleur ami l'a acheté cette semaine et je reviens de chez lui en faire l'essai.

Première impression: il est beau.
Deuxième impression: il est capable côté sonorité, et bien pensé à plusieurs égards (la zone "morte" pour le choix de la forme d'onde SAW est particulièrement efficace).
Seuls petits bémols (certains que Synthwalker avait bien notés) les steps audibles du potard de filtre à résonance élevée. L'absence de glide sur le filtre aussi m'a surpris et déçu quelque peu. L'effet distortion est un peu trop sec et agressif à mon goût (purement subjectif et personnel).

Conclusion : il sonne quand même très bien mais, malgré tout, il est trop cher présentement pour ce qu'il offre à mon humble avis (ici, avec notre dollar faiblard et incluant les taxes de vente, c'est tout de même 4000$ CDN !). Un Alesis A6 coûtait moins cher et offrait 16 voix et beaucoup plus de possibilités. 6 voix n'est pas suffisant pour des nappes et strings soutenus, genre de sons pour lesquels il excelle surtout avec les voix étalées dans le spectre stéréophonique (pan).

Je vais définitivement attendre un The River à 8 voix...ou être vraiment chanceux et tomber sur un Oberheim OB-Xa (modèle 8 voix), ou OB-8 localement sur Kijiji. (je sais, je rêve... :roll: :bang: )
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Prophet 6

Message par gihaume »

Image
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Prophet 6

Message par spookyman »

Version rack? Et des verres avec un contenu plus efficace que de l'eau...ça pourrait bien être chez le père Dave!
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Prophet 6

Message par Studiodragon »

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Prophet 6

Message par geronimo »

Ça n'a pas traîné: on remarque les essences de bois nettement différentes de cette version expandeur .
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Prophet 6

Message par papi »

Bonne nouvelle cette expander, un prophet 6 moins cher ou transformer son prophet 6 tout neuf en version 12 voies.
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Prophet 6

Message par gihaume »

Pas sûr que ce soit rackable...
Répondre
cron