korg SQ-1 Séquenceur 2015

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
JoeyRex

korg SQ-1 Séquenceur 2015

Message par JoeyRex »

Salut, j'avais l'intention de compléter mon set avec un Arturia Beatstep, mais je vient de découvrir le Korg SQ-1
qui à mon avis d'amateur à l'air plu complet. Je vais continuer mes recherches pour me faire un avis, mais
le votre est le bienvenu, même si ce n'est que sur l'interface et ses possibilités.
Midi out, je croyait qu'il n'y en avait pas au début mais si enfaite. Sa me plait bien mais le 2x8 step
c'est le truc que je comprend pas, 8 step je trouve que c'est un peut cour,
est ce que c'est 2x8= 16 step ou 2x8 step superposé pour deux machine?

Image
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
jurgen

Re: korg SQ-1 Séquenceur 2015

Message par jurgen »

economise jusque en avril at prend un beatstep pro.
après c'est pour quelle utilisation? tu veux pouvoir synchroniser le sequencer avec d'autre machines ou un pc?

le seul avantage du sq1 étant le choix de format(V/oct ou HZ/V) de sortie des 2 canaux cv, ce qui en fait un petit séquenceur ideal pour les ms de korg.
c'est bien 2x 8 pas en cv car 2 sorties CV/GATE ou 1x 16 en fonction des modes, mais en midi pas sur que que puisse envoyer 2x8 pas sur 2 vaneau different..
Calum

Message par Calum »

Je crois que c'est le premier séquenceur commercial quantisé en V/Hz.....fabriqué par Korg
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
AlainHubert

Message par AlainHubert »

De ce que j'ai lu, le SQ-1 possède deux canaux de 8 pas chacun qui peuvent travailler consécutivement ou être utilisés dans des modes différents.
choque

Message par choque »

pas de Midi in c'est vraiment dommage ( midi out via adaptateur ) surtout pour utiliser avec un DAW , avec une Volca branchée en Midi in et en récupérant la synchro out , ça peut le faire. D'apès la sérigraphie je crois bien qu' il 'y a un mode 16 pas : sur la deuxième position du sélecteur rotatif : Sequencer Mode .
JoeyRex

Message par JoeyRex »

choque a écrit :pas de Midi in c'est vraiment dommage ( midi out via adaptateur ) surtout pour utiliser avec un DAW , avec une Volca branchée en Midi in et en récupérant la synchro out , ça peut le faire. D'apès la sérigraphie je crois bien qu' il 'y a un mode 16 pas : sur la deuxième position du sélecteur rotatif : Sequencer Mode .

Pour le 16 pas oui je croit que c'est faisable, je l'avait pas vu de suite.
jurgen a écrit :economise jusque en avril at prend un beatstep pro.
après c'est pour quelle utilisation? tu veux pouvoir synchroniser le sequencer avec d'autre machines ou un pc?
C'est pour des machines exclusivement, pour le moment j'ai une volca beats et bass, je devrai prendre une Keys et une monotribe d'ici le moi à venir.
Si je peut rester dans le même esprit Korg sa m'irai bien en plus, j'en suis plutôt content de mes volca.
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
JoeyRex

Message par JoeyRex »

jurgen a écrit :economise jusque en avril at prend un beatstep pro.

le seul avantage du sq1 étant le choix de format(V/oct ou HZ/V) de sortie des 2 canaux cv, ce qui en fait un petit séquenceur ideal pour les ms de korg.
c'est bien 2x 8 pas en cv car 2 sorties CV/GATE ou 1x 16 en fonction des modes, mais en midi pas sur que que puisse envoyer 2x8 pas sur 2 vaneau different..
Ah oui effectivement c'est d'la tuerie l'Arturia, je croit que je vais attendre tu as raison, ce qui me plait bien c'est le nombre de pas et de séquence par projet,
sans compté la connectivité qui à l'air bien méchante, c'est pas le même prix c'est sûr mais je comprend pourquoi.
C'est la guerre chez les constructeurs.

J'aurai eu c'est machines il y a dix 10 quel bonheur.
moog

Message par moog »

Je regarde ce SQ-1 depuis quelques jours (Cf Post MS20M + SQ-1) et il me tente beaucoup.
J'attends quelques retours d'utilisation avant toute chose.
Mes seuls regrets sont :
- les jack 3.5
- l'absence de graduation des potards
- la petite taille des potards
- pas de 12 pas comme le SQ-10

Je confirme ce qui a été dit plus haut, 2x8 ou 1x16 du moins, de ce que j'ai pu en lire, la doc n'étant à priori pas encore dispo.

La question que je me pose, c'est si je peux utiliser le gate OUT pour déclencher un SQ-10 en mode STEP.

Mais pour 100/120 euros ... c'est tentant ...
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
olix

Message par olix »

Comment on fait pour transposer les séquences avec un clavier Midi ?
Krapod

Message par Krapod »

choque a écrit :pas de Midi in c'est vraiment dommage ( midi out via adaptateur ) surtout pour utiliser avec un DAW
Sans vouloir m'avancer, il est probable que le MIDI IN arrive par l'USB, pour synchroniser en esclave le SQ-1 avec une DAW.
C'est quand même une grosse lacune que l'absence de MIDI IN sur DIN. Autant sur un Beatstep, qui peut tout aussi bien servir de contrôleur pour un soft, c'était concevable, autant pour ce SQ-1, qui est un séquenceur spécifiquement conçu pour piloter de vraies machines, c'est incompréhensible.
FABRE

Message par FABRE »

Sans hésitation le sq1 , qui reçois les données midi in via l usb comme lé beat step d ailleurs
Qui est v/Hz en plus
:bravo:
Le plaisir avant tout
[LFSS]

Message par [LFSS] »

Salut,

Je me permets un up.

Je vais probablement acquérir cette machine car il me faut un second séquenceur. Or, je m'aperçois qu'elle me possède pas d'entrée Gate à proprement parler, et ce qu'il me faudrait, c'est une synchronisation parfaite entre mes deux séquenceurs (je possède un Doepfer MAQ en principal). Je voudrais séquencer mon synthétiseur modulaire. Donc, ce que j'ai pensé faire, c'est récupérer une des sorties Gate de mon MAQ, directement dans l'entrée Sync In du SQ1. Pensez-vous que cela va marcher ? Car je synchronise déjà ma monotribe avec un signal Gate dans le Sync In.

Merci de vos réponses les amis
ri0h

Message par ri0h »

Oui, si c'est un gate régulier et que ça marche déjà sur Monotribe, c'est bon.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
[LFSS]

Message par [LFSS] »

Impeccable dans ce cas. merci !
mercutio

Message par mercutio »

Le SQ 1 reçoit bien la clock via l'USB mais n'envoie plus les notes via l'USB dans ce cas...à n'y rien comprendre...via une clock en cv alors l'usb envoie les notes...

Je ne l'utilise qu'avec mon modulaire et c'est vraiment top !

Elle est très bien cette machine mais n'a pas de preset...ni de reset ... 2 gros points noirs selon moi !

Ok pour 2*8 pas ou 1* 16 pas !

Le quantiser intégré est bienvenu.

La fonction slide est super cool !

80 euros en occase,... difficile de faire mieux
WXYZ

Message par WXYZ »

j'aimerais a l'aide de ce petit sequenceur envoyé un trig vers une EHX crash pad ( EHX Crash Pad )
j'ai une contrainte mon sequenceur maitre étant une MC 808 roland ( midi out vers midi in ) du SQ-1 korg vers le trig in Crash Pad ?
C 'est envisageable :hum: merci
... .. .
mercutio

Message par mercutio »

Je mettrais le SQ1 en maître et la MC 808 en esclave...

Mais à voir si ça vaut la peine....

Tu as juste besoin d'un trigger pour ta pédale ? si tu n'utilises pas la sortie audio supplémentaire du MC 808, tu peux l'utiliser pour la déclencher (un son de snare / kick devrait faire l'affaire)
WXYZ

Message par WXYZ »

:sante: Merci Mercutio pour ta réponse, oui juste besoin d'un trigger pour la ou les pédales que j'envisage d'acquérir :wink: donc le coup du trig via la sortie séparée avec un pan L /R offre la possibilité de déclancher deux EHX :fou: excellent.
Ma 808 en slave n'est pas possible car toutes mes machines sont séquencées avec elle :wink:
... .. .
[LFSS]

Message par [LFSS] »

Je l'ai acheté hier sur Thotho du coup, mais je me suis aperçu d'un assez gros point noir : la transposition.

J'aimerais l'utiliser avec mon Moog Minitaur, mais du coup, y'a pas d'entrée MIDI, ni d'entrée CV, hum... Et j'utilise un clavier maître pour transposer mes séquences sur le Doepfer MAQ.

Car j'ai vu des gars qui transposent sur le MS20, que je possède également mais ça ne m'intéresse pas, je veux séquencer mon Minitaur.
Sinon, j'avais pensé à un splitter MIDI in/2 out, dont la première sortie irait dans mon MAQ, l'autre dans mon Moog Minitaur et changer ainsi la note de "base"... Pfou quelle galère :bang:
gouji

Message par gouji »

Le MAQ n'a pas de midi thru ? Sinon c'est simple, tu séquence le Minitaur en CV via le SQ1, et tu récupères le signal de ton clavier maître Midi via la sortie Midi thru du MAQ pour transposer directement le Moog.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Répondre