Fyrd SQR

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Fyrd SQR

Message par sink »

Fyrd Instruments annonce la sortie imminente de SQR, un step sequenceur multilpistes conçu pour être utilisé avec un modulaire...

Je vous laisse le découvrir via la page qui lui est consacrée sur le site de FYRD :
http://fyrd-instruments.com/SQR" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
This 4-channels desktop sequencer is very adaptable: you can use it with MIDI gears or modular rigs, you can play it like a classical 16-steps sequencer or go crazy and use the probabilistic approach on top of an innovative stage behavior sequencer, you can sequence on 4 monophonic channels or easily compose a 4 voices polyphonic exotic chord, you can sync it with MIDI or an external clock signal from your modular rig or use its internal clock, to name a few.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fyrd Instruments
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2013, 21:51

Re: Fyrd SQR

Message par Fyrd Instruments »

Merci Sinc pour le post!

Je joint la première vidéo de démo (MIDI seulement) pour que vous puissiez vous faire une idée. D'autres vidéos arriveront sous peu! ;)

Sinon, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques/questions, je jetterai un oeil au forum de temps en temps!

http://www.youtube.com/watch?v=9Nwtu5iiqN8[/video]
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Fyrd SQR

Message par Adsr »

Vraiment sympa.
Quel est le format des jacks en cv/Gate ? Mini?
Sinon très jolie machine...très ergonomique a premiere vue. Tentant... :wink:
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Fyrd SQR

Message par choque »

j'aime bien ce constructeur, ses précédents produits ( MTRX-8 et MTRX-S ) étaient très abordables et plutôt bien foutus ( à part le fait de devoir passer par un ordinateur pour pouvoir charger dans la machine le type de séquenceur que l'on veut utiliser, parmi 4 types ) , mais là , à ce tarif , le Beatstep Pro risque de sérieusement faire de l'ombre à ce SQR, dommage .
Fyrd Instruments
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2013, 21:51

Re: Fyrd SQR

Message par Fyrd Instruments »

Le format des jacks est 3.1mm. Classique eurorack standard.
Pour ce qui est de la concurrence avec le beatstep pro, c'est vraiment pas quelque chose que je cherche, Arturia est bien trop gros pour moi! :wink:
Par contre, je suis persuadé que le Beatstep pro et le SQR sont finalement 2 bêtes assez différentes. J'ai écris un post la dessus sur Muffwiggler: https://www.muffwiggler.com/forum/viewt ... 141f81a5dd" onclick="window.open(this.href);return false; (en anglais).
Les principales différences sont:
- 2 voies pour le beatstep pro (monophonique) contre 4 voies pour le SQR (polyphonique).
- interface pensée pour la polyphonie (accords notamment).
- sorties CV bien plus capables pour la SQR avec un DAC 16-bit et une gamme de tension allant de -8V à +10V alors que le beatstep ne peut parcourir que 6 octaves et ne peut pas sortir de tension négative.
- sorties CV toujours quantisées pour le beatstep alors que le SQR peut travailler en quantisé ou non
- ratchetting (trilles) non dispo pour le beastep, et un séquenceur à la Metropolis d'Intellijel pour la SQR (step repeat, goto, ...)
- effet de slide bien plus travaillé pour la SQR avec choix par pas de la longueur du slide (possibilité d'aller à + de 100% de la longueur du step), choix de la forme du slide (exp, log, lin, gaussian, ...)
- séquenceur CC absent pour le beatstep pro

Enfin, et la chose la plus importante selon moi, la SQR permet de visualiser l'ensemble de sa séquence alors que le beatstep pro ne le permet pas. Pour moi, il est impossible de séquencer sans voir ce que l'on fait. L'interface du beatstep pro permet de visualiser la valeur des pas seulement un pas à la fois. Il faut toucher (sans bouger!) les encodeurs un à un pour avoir une idée de sa séquence et encore, cela ne donne pas vraiment une vue d'ensemble...

Voilà... ;)

J'espère vous avoir "éclairé" un peu plus sur les différences entre Beatstep et SQR. Mais c'est sûr qu'au prix du Beatsep, c'est dur pour Fyrd Instruments de proposer quelque chose de mieux que ce qu'Arturia a fait! C'est pour cela qu'en tant qu'"artisan" j'ai pris la route de la qualité plutôt que la route du 'low-cost'.
Avatar de l’utilisateur
jurgen
Messages : 289
Inscription : 13 mars 2011, 15:06
Localisation : lit on

Re: Fyrd SQR

Message par jurgen »

pour moi, la question n'est pas SQR ou beatstep pro, mais quand aurai je les finances de beatstep pro+SQR
beau travail en tout cas.
j'ai toujours regarder ce que faisaient fryd instruments depuis le MCP, mais celui ci été trop obscure pour moi, bien que très intéressant.
le MTRX, m'intéresse plus mais je venais de passé au modulaire, et je n'avais pas d'interface midi/CV. pour le SQR je ne trouve aucune excuse pour ne pas passer le pas, si en plus il pouvait sortir en version kit DIY, ça serai parfait.
je gros plus du SQR étant tout de même les entrées reset et run, ainsi que la matrice a led.
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Fyrd SQR

Message par nuipb »

Bonjour et bravo pour ce très beau projet.
Si je comprends bien il peut jouer 4 voies simultanément chacune émettant 1 CV et 1 gate. Est-il possible de moduler ces affectations en fonction de nos besoins pour pouvoir par exemple ne jouer que de 2 voies simultanément chacune émettant 3 CVs et 1 gate ou 1 seule voie pouvant émettre 6 CVs et 2 gates ? ou 5 CVs et 3 gates, etc... ? Ca ferait une grosse différence pour moi, et probablement pour pas mal d'autres clients potentiels...
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Fyrd SQR

Message par Adsr »

Merci pour la reponse... Je me doutais que c'était de l'euro racé... Dommage pour le vintage ;-) mais c'est un choix assez rationnel en effet... Tres jolie bestiole qui me tente bien malgré cela... :wink:
Fyrd Instruments
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2013, 21:51

Re: Fyrd SQR

Message par Fyrd Instruments »

Est-il possible de moduler ces affectations en fonction de nos besoins pour pouvoir par exemple ne jouer que de 2 voies simultanément chacune émettant 3 CVs et 1 gate ou 1 seule voie pouvant émettre 6 CVs et 2 gates ? ou 5 CVs et 3 gates, etc... ?
Malheureusement non. Les sorties Gate et CV sont dédiées. Donc 4 CV et 4 gate.

Et oui, on ne peut pas satisfaire tout le monde en même temps! :nesaispo: Hein Adsr? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Fyrd SQR

Message par Calum »

:hum:
Fyrd Instruments a écrit :Le format des jacks est 3.1mm. Classique eurorack standard.
Le standard Eurorack, c'est pas du 3.5 mm ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Fyrd Instruments
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2013, 21:51

Re: Fyrd SQR

Message par Fyrd Instruments »

Le standard Eurorack, c'est pas du 3.5 mm ?
Si si... :hum: C'est moi qui suis un peu fatigué! C'est bien du 3.5mm sur la SQR!
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Fyrd SQR

Message par Adsr »

Commandé :biggrin: ... wait and see ;-)
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Fyrd SQR

Message par Adsr »

Toujours en attente et toujours rien vu... si quelqu'un connait qu'il lui passe le message, ça ne va pas le faire...
[LFSS]
Messages : 150
Inscription : 18 août 2014, 00:02

Re: Fyrd SQR

Message par [LFSS] »

Tu as été débité ? Tu as essayé de les contacter à cette adresse : contact@fyrd-instruments.com ?

(La dernière question peut paraître conne mais sait-on jamais)

Je me souviens qu'ils devaient expédier les premiers modèles en août, parce qu'à l'époque j'hésitais à en acheter un...
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Fyrd SQR

Message par WXYZ »

:dead: Quoi ??? commandé le 27 août 2015 et toujours rien reçu le 29 Janvier 2016 :bang:
ça vient d'une autre galaxie ou quoi :hum: :hum:ou peut être malade voir décédé ...
je vois que la dernière visite du gus dans la mare date du 21 juillet 2015 :urgh:
Franchement si tu as été débité y a vraiment de l'abus :oups:, je n 'en reviens pas .
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Fyrd SQR

Message par Adsr »

il y a eu 2 mails un en octobre pour annoncer un retard dû à des difficultés d'approvisionnement et un en novembre pour expliquer que c'était en passe d'être résolu.. depuis plus rien. Le site annonce 3 semaines de délais. J'ai fait plusieurs emails à 2 adresses différentes aucune réponse... j'ai ouvert un litige paypal dans la foulée. Je pense que le produit est bon mais que la structure est fragile car elle repose sur un seul homme et que forcément c'est lourd à gérer...ça n’empêche qu'il y a un réel défaut de communication...
Avatar de l’utilisateur
kitchentone
Messages : 560
Inscription : 13 nov. 2009, 15:45
Localisation : Alsace

Re: Fyrd SQR

Message par kitchentone »

Même problème que toi , Adsr, plus de nouvelles depuis le dernier mail de novembre, et c'est pas faute d'avoir envoyé des messages :nesaispo: :bang:
J'ai pris l'habitude d'être patient et compréhensif , ayant vécu la communication catastrophique de Bemi pour le easel, mais au moins j'avais des réponses de temps en temps :palm:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Fyrd SQR

Message par Adsr »

:-(
J'étais compréhensif et patient jusqu'à ce que je decouvre la nouvelle com sur son site...là ça m'a un peu chagriné de voir que le prix d'appel devenait le prix définitif... Enfin toujours dans un esprit compréhensif je me suis dit qu'il repositionnait son offre, après tout pourquoi pas et tant mieux pour les autres et rempli d'espoir je me suis mis à guetter le facteur... Puis n'y tenant plus j'ai fait un premier mail tout entier enduit de franche patience et de sincère compréhension... Maintenant je ne suis plus ni l'un ni l'autre :-) mais je suis triste sincèrement d'assister à ce gâchis pour cause d'une mauvaise maîtrise de sa communication : informer, anticiper les questions, répondre aux interrogations , c'est la base...je ne comprends pas...
Wait and see (toujours)... ;-)
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Fyrd SQR

Message par sink »

Il me semblait avoir lu il y a un an ou deux, pour son précédent projet, qu'il y avait eu des histoires semblables, et hélas une histoire de maladie avait été évoquée... Je crois me souvenir avoir lu cela sur Gearslutz, il faudrait aller vérifier ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Fyrd SQR

Message par choque »

En 2014 il a eu un accident de trampoline apparemment ( lu sur Audiofanzine ) , peut-être une rechute ? :wink: Un pote à moi avait commandé le Mtrx-8 et il y avait eu une période de silence radio d'un mois , mais là ça fait quand même long !
Répondre
cron