j'aimerais jouer mon monotribe en cv avec mon analog four

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
inconito

j'aimerais jouer mon monotribe en cv avec mon analog four

Message par inconito »

bonjour,
je débute sur synthé analogique et j'aimerai avoir de l'aide pour pouvoir jouer mon monotribe en cv avec mon analog four, déjà je voudrai savoir si il faut un câble spécial pour relier les deux machines ensemble (en cv) et je voudrai savoir si il est nécessaire de faire la MAJ sur le monotribe?
merci de l’intérêt que vous porterez à mes questions

j'ai vu une vidéo ou un mec réussit sans aucune difficulté
http://www.youtube.com/watch?v=-4hT228uR-Q[/video]
choque

Re: j'aimerai jouer mon monotribe en cv avec mon analog four

Message par choque »

Oui il te faut la nouvelle m.a.j : la 2.1.
http://www.korg.com/us/products/dj/monotribe/page_1.php" onclick="window.open(this.href);return false;
ri0h

Message par ri0h »

Il te faut la dernière maj, et aussi te fabriquer le câble qu'il faut, et ça c'est la partie relou, si tu sais souder, c'est un jeu d'enfant mais le câblage n'est absolument pas intuitif. En tout cas j'ai déjà testé et ça marche très bien.

Hop, je t'épargne un peu de recherche, côté Monotribe :

Image

Après il y a une petite procédure de calibrage au début qui est dans le changelog (pour définir l'intervalle de l'octave), ce n'est pas très compliqué, et une fois que c'est fait plus besoin de la faire, ça marche très bien.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Cherrywood

Message par Cherrywood »

ri0h a écrit :
Image
Heu... c'est quoi ce jack à 4 contacts? Ce n'est pas très courant*. Un jack stéréo (qu'il soit mini ou standard) n'a que 3 contacts... !?! :vieux:

*Pas du tout courant dans le cadre d'une utilisation cv/gate!
Mais courament utilisé pour coupler un casque et une télécommande de lecteur mp3, par exemple.
ri0h

Re: j'aimerais jouer mon monotribe en cv avec mon analog fou