Oui c'est une envelope bouclable, comme dans les modules Function et Maths. Le bouton Cycle c'est comme si tu patchais la sortie End of Cycle à l'entrée Trig.
plutôt que de comprendre la question , revenons sur le fonctionnement de Slope :
en mode normal , il faut déclencher le cycle par l'entrée Trig , il se comporte donc comme une enveloppe , les sorties slote et EOC sont à envoyer ou on veux.
en mode cycle , il se comporte comme un LFO , on ajuste la forme de l'onde et la vitesse par Rise fall et Log/exp
on peut se servir des sorties CV/gate du MidiB pour déclencher Slote , cela offre tout un tas de possibilités LFO/ARP/Ctrl CV etc , mais pour ça il faut entrée dans la programmation et bien suivre les led qui clignotent ,https://macprovideo.com/video/make-nois ... te-options
Ce petit synthé est bourré de possibilités et sa pratique journalière est recommandée si on veux pas comme moi se reposer les questions de son fonctionnement
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
merci, c'est bien ce dont je voulais être sur.
J'utilise tout le temps le slope en cycle, super moyen d'épaissir le son sur cette chose.
Mais c'est en voulant le tester comme le contour, sans bien patcher, ni en cycle, que je me suis rendu compte que seul, comme ça, je n'avais pas une réelle deuxième enveloppe (enfin vous me comprenez, elle est réelle mais bon...). Je préférais m'en assurer.
Et oui, en ce moment j'en profite un peu pour mieux comprendre la bête plutôt que de brancher et constater, si je puis dire.
C’est un sacré engin ce 0-CTRL !
Un séquenceur/contrôleur réfléchit comme un instrument.
Est ce qu’il irait bien avec, au hasard, un GrandMother, un Synthi et un MS20 ? Mais OUI !!!
Par contre j’ai toujours beaucoup de mal avec le graphisme Make Noise
la police de caractère Make noise c'est
je me suis aventuré sur leur catalogue , malheureusement je suis resté scotché sur le Seq René bon c'est pas laptop c'est eurorack, mais ... ésotériques les noms des fonctions E/S c'est mais quel potentiel
Comme dit Gouji ... no comprendo
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
J'ai appris que le rené se nommait ainsi en référence à Descartes, puisque le système utilise les coordonnées cartésiennes comme base. Wala, peut-être que vous le saviez mais bon...
Sinon, j'adore les trognes des jouets Make Noise !!
Je viens de vendre deux grosses machines ( Prophet 6 et oberheim OBX-a ) et viens de me commander un système make noise shared B and g . Ça fait un moment qu’il me fait de l’œil et me secoue les oreilles .
Comme vous , je comprends globalement le fonctionnement de chaque module mais par contre , effectivement, leur sérigraphie est délirante ? Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble avoir vu et lu sur anafrog qu’il existait des sérigraphies alternatives plus compréhensible...
De toute façon , il y a un gros travail d’apprentissage et sur l’ensemble des modules , donc gros boulot de lecture des pdf ...
Afficionado de Make Noise ( 0 Coast & Shared System) donc pas du tout objectif.
Make Noise propose sur sa chaîne You Tube une série impressionnante de tutos, de suggestions de patches, d'idées parfois étranges , ... , bref des heures de visionnage réellement éducatif. Si je ne me trompe, c'est la seule marque à prendre compte le côté éducatif/apprentissage/documentation autant à cœur.
De plus, il m'est arrivé de leur écrire pour avoir des infos sur certains patches et j'ai toujours reçu une réponse rapide, complète, instructive et sympa. Leur service technique est remarquable également.
Walker Farrell ( le monsieur des vidéos ) répond toujours aux questions sur certains forums et certaines pages FB, tels Lines ou le Make Noise User Group. Et toujours de manière constructive.
De plus il soutiennent les artistes en postant régulièrement leurs vidéos sur les réseaux sociaux, cela m'est arrivé et j'ai vraiment trouvé cela sympa. Comme un réel soutient et un encouragement.
Alors clairement il y a la "Hype" Make Noise. L'imagerie, l'esthétique, etc.
Mais au delà de ça, ces gens perpétuent une certaine idée de la synthèse sonore, de son apprentissage, et qui va plus loin que la simple vente de leurs modules. Ces mecs ont l'air sympas, simples , proches. Et foutrement bosseurs et ingénieux.
Leurs manuels d'utilisation sont très bien faits, de sorte que rien ne reste mystérieux bien longtemps.
Quant au style graphique MN, ça doit vraiment dépendre des individus, je l'ai toujours trouvé très clair moi
En tout cas je rejoins Agadram sur le fait qu'on a rarement vu un fabricant aussi porté sur la pédagogie, j'ai appris énormément en regardant leurs vidéos.
Aussi bien sur leurs modules que sur la synthèse en général
j'ai encore besoin d'une petite vérif.
En passant sur le 0-ctrl, je peux descendre plus bas qu'avec mon précédent controleur (qunexus).
En descendant vraiment le plus bas possible, j'ai remarqué comme un léger bruit blanc qui se distingue du côté de l'overtone quand tout est à blinde comme sur le réglage ci-dessous. Ne prenez pas compte du 0-ctrl, si ce n'est que les deux premiers controle sont au plus bas sur le pitch.
quelqu'un peut-il me confirmer avoir aussi ce très léger bruit blanc avec ces mêmes réglages (slope éteint) ?
Merci d'avance !!
Je précise, c'est un bruit blanc très léger qui s'entend au casque. J'ai fait une démo, avec les réglages de la photo. On entend le bruit apparaitre à 3 secondes : https://we.tl/t-4dqoLNLpDq