Makenoise O-Coast

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Makenoise O-Coast

Message par gihaume »

Oui c'est une envelope bouclable, comme dans les modules Function et Maths. Le bouton Cycle c'est comme si tu patchais la sortie End of Cycle à l'entrée Trig.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par skawiwen »

plutôt que de comprendre la question , revenons sur le fonctionnement de Slope :

en mode normal , il faut déclencher le cycle par l'entrée Trig , il se comporte donc comme une enveloppe , les sorties slote et EOC sont à envoyer ou on veux.
en mode cycle , il se comporte comme un LFO , on ajuste la forme de l'onde et la vitesse par Rise fall et Log/exp
on peut se servir des sorties CV/gate du MidiB pour déclencher Slote , cela offre tout un tas de possibilités LFO/ARP/Ctrl CV etc , mais pour ça il faut entrée dans la programmation et bien suivre les led qui clignotent ,https://macprovideo.com/video/make-nois ... te-options

un petit soft de configuration serait la bien venue , ce qu'ils proposent est un add on sous MAX 8 https://cycling74.com/downloads" ... urn false; ou Ableton Live (avec Max ) que je n'ai pas su faire fonctionner
http://www.makenoisemusic.com/manuals/0 ... er_m4l.zip

Ce petit synthé est bourré de possibilités et sa pratique journalière est recommandée si on veux pas comme moi se reposer les questions de son fonctionnement
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Makenoise O-Coast

Message par tertior »

Donc si t'es pas en cycle et que t'as pas triggé ça sert a rien .
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par skawiwen »

tertior a écrit :Donc si t'es pas en cycle et que t'as pas triggé ça sert a rien .
et voilou :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Makenoise O-Coast

Message par damodafoca »

merci, c'est bien ce dont je voulais être sur.
J'utilise tout le temps le slope en cycle, super moyen d'épaissir le son sur cette chose.
Mais c'est en voulant le tester comme le contour, sans bien patcher, ni en cycle, que je me suis rendu compte que seul, comme ça, je n'avais pas une réelle deuxième enveloppe (enfin vous me comprenez, elle est réelle mais bon...). Je préférais m'en assurer.

Et oui, en ce moment j'en profite un peu pour mieux comprendre la bête plutôt que de brancher et constater, si je puis dire.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par skawiwen »

la famille O-coast s'agrandit ... du lourd
bien sur il peut être utilisé avec tout synthé munit de Cv gate .... rien en midi

http://www.makenoisemusic.com/synthesizers/ohctrl

https://www.youtube.com/watch?v=Tpj1fxS ... _rel_pause[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=I0A21meC2m4[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par gouji »

:bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par gouji »

C’est un sacré engin ce 0-CTRL ! :urgh:
Un séquenceur/contrôleur réfléchit comme un instrument.
Est ce qu’il irait bien avec, au hasard, un GrandMother, un Synthi et un MS20 ? Mais OUI !!! :fou: :cool:
Par contre j’ai toujours beaucoup de mal avec le graphisme Make Noise :dead:
Dieu est mort, vive Dieu.
nerip
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2016, 10:26

Re: Makenoise O-Coast

Message par nerip »

gouji a écrit :
Par contre j’ai toujours beaucoup de mal avec le graphisme Make Noise :dead:
Ah moi j'aime bien, cela fait un peu ambiance punk "no future"
:wink:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par gouji »

No comprendo surtout :mdr:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par skawiwen »

la police de caractère Make noise c'est :bang:
je me suis aventuré sur leur catalogue , malheureusement je suis resté scotché sur le Seq René :urgh: bon c'est pas laptop c'est eurorack, mais ... ésotériques les noms des fonctions E/S c'est :fou: :bang: mais quel potentiel
Comme dit Gouji ... no comprendo :nesaispo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Makenoise O-Coast

Message par damodafoca »

J'ai appris que le rené se nommait ainsi en référence à Descartes, puisque le système utilise les coordonnées cartésiennes comme base. Wala, peut-être que vous le saviez mais bon...

Sinon, j'adore les trognes des jouets Make Noise !!
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: Makenoise O-Coast

Message par tinhu »

Je viens de vendre deux grosses machines ( Prophet 6 et oberheim OBX-a ) et viens de me commander un système make noise shared B and g . Ça fait un moment qu’il me fait de l’œil et me secoue les oreilles .
Comme vous , je comprends globalement le fonctionnement de chaque module mais par contre , effectivement, leur sérigraphie est délirante ? Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble avoir vu et lu sur anafrog qu’il existait des sérigraphies alternatives plus compréhensible...
De toute façon , il y a un gros travail d’apprentissage et sur l’ensemble des modules , donc gros boulot de lecture des pdf ...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par skawiwen »

damodafoca a écrit :J'ai appris que le rené se nommait ainsi en référence à Descartes !!
Ah je croyais que c'était en référence au René de Céline Dion :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Mercacader
Messages : 112
Inscription : 17 avr. 2015, 23:56
Localisation : Bordeaux

Re: Makenoise O-Coast

Message par Mercacader »

le blues entre 24 et 27 minutes est pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
Agadram
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2015, 07:10
Localisation : Eastern Lowlands

Re: Makenoise O-Coast

Message par Agadram »

Afficionado de Make Noise ( 0 Coast & Shared System) donc pas du tout objectif.
Make Noise propose sur sa chaîne You Tube une série impressionnante de tutos, de suggestions de patches, d'idées parfois étranges , ... , bref des heures de visionnage réellement éducatif. Si je ne me trompe, c'est la seule marque à prendre compte le côté éducatif/apprentissage/documentation autant à cœur.
De plus, il m'est arrivé de leur écrire pour avoir des infos sur certains patches et j'ai toujours reçu une réponse rapide, complète, instructive et sympa. Leur service technique est remarquable également.
Walker Farrell ( le monsieur des vidéos ) répond toujours aux questions sur certains forums et certaines pages FB, tels Lines ou le Make Noise User Group. Et toujours de manière constructive.
De plus il soutiennent les artistes en postant régulièrement leurs vidéos sur les réseaux sociaux, cela m'est arrivé et j'ai vraiment trouvé cela sympa. Comme un réel soutient et un encouragement.
Alors clairement il y a la "Hype" Make Noise. L'imagerie, l'esthétique, etc.
Mais au delà de ça, ces gens perpétuent une certaine idée de la synthèse sonore, de son apprentissage, et qui va plus loin que la simple vente de leurs modules. Ces mecs ont l'air sympas, simples , proches. Et foutrement bosseurs et ingénieux.
Planeur
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Makenoise O-Coast

Message par darcmorcel »

Leurs manuels d'utilisation sont très bien faits, de sorte que rien ne reste mystérieux bien longtemps.
Quant au style graphique MN, ça doit vraiment dépendre des individus, je l'ai toujours trouvé très clair moi :lol:

En tout cas je rejoins Agadram sur le fait qu'on a rarement vu un fabricant aussi porté sur la pédagogie, j'ai appris énormément en regardant leurs vidéos.
Aussi bien sur leurs modules que sur la synthèse en général :bravo:
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Makenoise O-Coast

Message par damodafoca »

Yo la mare,

j'ai encore besoin d'une petite vérif.
En passant sur le 0-ctrl, je peux descendre plus bas qu'avec mon précédent controleur (qunexus).
En descendant vraiment le plus bas possible, j'ai remarqué comme un léger bruit blanc qui se distingue du côté de l'overtone quand tout est à blinde comme sur le réglage ci-dessous. Ne prenez pas compte du 0-ctrl, si ce n'est que les deux premiers controle sont au plus bas sur le pitch.
quelqu'un peut-il me confirmer avoir aussi ce très léger bruit blanc avec ces mêmes réglages (slope éteint) ?
Merci d'avance !!

Image
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par skawiwen »

je regarde ça demain :wink:
ps: O-crtl + B2600 :bave:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Makenoise O-Coast

Message par damodafoca »

Ok j'attends ton test.

Je précise, c'est un bruit blanc très léger qui s'entend au casque. J'ai fait une démo, avec les réglages de la photo. On entend le bruit apparaitre à 3 secondes :
https://we.tl/t-4dqoLNLpDq
Répondre
cron