Makenoise O-Coast

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
ôpoil
Messages : 15
Inscription : 06 nov. 2016, 14:51

Re: Makenoise O-Coast

Message par ôpoil »

Merci Tertior et Funken pour vos retours :bravo:

Le 0-Coast me semble avoir un côté autant abarasif que doux et beau (par ex. la vidéo de sonic state (à 16mn54 superbe ! :urgh: ) et c'est pas mal ça que je recherche en son.. (j'adore le son du Buchla Music Easel que je n'aurai jamais, les sons à la Cortini, Ben Frost, Fennesz, Nin, Atom, Catani..

Bon, c'est un peu la première fois que j'ai un coup de coeur pour un semi-modulaire, le Mother 32, pourtant fort intéressant, ne m'a pas emballé comme celui-ci, et je ne peux pas me prendre les 2 sans un grand intervalle de temps (ce n'est jamais le moment toute façon :bang: ), si je passe le pas ce serait pour le séquencer avec une machinedrum actuellement et qu'il devienne pote avec un preenfm et d'autre babioles..

Donc possible et pas une mauvaise idée pour un achat de semi-modulaire ?? > cool :sante:
(qui me permette par la suite de passer le pas avec quelques modules ou pourquoi pas un Mother mais dans pas mal de temps.. :vieux: ?? ) et surtout d'apprendre, expérimenter, comprendre et progresser ?

(question sur le 0-Coast les branchements si on se plante il se passe quoi ? j'ai déjà lu cette histoire de calibration en dessous (concernant les modulaire aussi..))
Avatar de l’utilisateur
ôpoil
Messages : 15
Inscription : 06 nov. 2016, 14:51

Re: Makenoise O-Coast

Message par ôpoil »

en passant Funken : "un groupe facebook avec des exemples de patchs et une petite communauté bien sympa" >> tu as un lien stp ?
(ça me donnera une raison d'avoir un facebook en plus :mdr:)
Avatar de l’utilisateur
Funken
Messages : 19
Inscription : 23 févr. 2012, 13:53
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par Funken »

tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Makenoise O-Coast

Message par tertior »

ôpoil, ce n'est pas recommandé de patché 2 sorties ensemble (entrée pas de problèmes) et si jamais celà arrive tu ne risques pas grand chose si ce n'est que d'avoir un effet imprévisible.
Tu as le manuel qui explique bien et qui me semble bien complet; donc a lire.
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
ôpoil
Messages : 15
Inscription : 06 nov. 2016, 14:51

Re: Makenoise O-Coast

Message par ôpoil »

Merci pour vos retours et le lien (zut faut faire un facebook pour aller sur facebook..l'occasion de..)

J'ai téléchargé le manuel pour voir, va falloir que je gratte un peu pour tout saisir (entre l'anglais et.. tout :palm:), mais je suis assez tenté !!!!!!!

Aucune idée si le 0-Coast est une édition limité (?) mais il serait bien que non !! (car il va falloir économiser pour le prendre !!)
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par skawiwen »

ôpoil a écrit :Aucune idée si le 0-Coast est une édition limité (?) mais il serait bien que non !! (car il va falloir économiser pour le prendre !!)
les premières fournées sont parti comme des petits pains , il est re disponible depuis 3 semaines , j'ai pas attendu que les étagères soit vides et attendre 3 mois ... commandé cet AM
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: Makenoise O-Coast

Message par pieuvre »

Il est super ce synthé !
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Makenoise O-Coast

Message par Seurdj »

Ronald Boog and Dobert Muchla!
C'est bien quand y a pas de côtes, c'est une recette totalement innovante sur le menu! :bave:
Bon app!
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
ôpoil
Messages : 15
Inscription : 06 nov. 2016, 14:51

Re: Makenoise O-Coast

Message par ôpoil »

et face à un Pittsburg Modular Blackbox sv-1 (west coast) ? Ce serait comme face à un Moog sans séquenceur ? (et + cher..?)
Donc bon à marier mais différent.....?

et niveau possibilités le 0-coast c''st comment ?
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par skawiwen »

reçu , intégration du O coast ce matin avec un keystep au c.. , premières impressions plus tard :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par skawiwen »

une journée de câblage bien remplie , il sonne bien ce O Coast , ci joint quelques trucs pris vite fait , un Keystep , un Mother 32 et le O coast , pas encore séparés , il jouent la même séquence , mais les 2 sont patchés ensembles ça discute bien entre eux ... :bave: pas déçu :cool:
demain intégration avec l'ordi et Logic
https://www.dropbox.com/sh/p2rdfcf8sihc ... um6da?dl=0" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
ôpoil
Messages : 15
Inscription : 06 nov. 2016, 14:51

Re: Makenoise O-Coast

Message par ôpoil »

bonne expérimentation à toi skawiwen !!

du coup j'ai quelques questions si ça t'ennuie pas trop.... stp :bravo:

en ce qui concerne le Midi In, je me demandais comment s'effectuait le choix du canal ??
(p.10 du manuel il semble que ce soit tout les canaux (?) > comment faire dans ce cas ??

la parti Programme (pgm a & b) a l'air vaste et complexe a la lecture du manuel.... coup à prendre ou pas évident ?
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par skawiwen »

l'affectation du canal midi ? oui j'ai vu ça , programmation avec les boutons PrgA prgB , les lampes qui clignotent fixe rapide flash appuyer 1fois 2fois etc , je vais m'y pencher aujourd'hui , le tout digital a du bon des fois :lol: pour les adeptes du tout analo , on peut oublier le midi et patcher directement en CV Gate , néanmoins je l'intègre au studio midi , alors faut que je trouve comment ces f... Prg fonctionnent et se pencher sur le patchage car on sort de la programmation osc>filtre >Vca , quid des jack banane à deux entrées car on aimerait qu'un signal soit routé sur 2 endroits ...à voir ... coté son ça arrache quand même :urgh:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
ôpoil
Messages : 15
Inscription : 06 nov. 2016, 14:51

Re: Makenoise O-Coast

Message par ôpoil »

tu nous diras tout ça :razz:

plus je matte de démo etc, plus il me tente mais me fait un peu flipper car ça n'a pas l'air simple quand même !!!

j'ai même l'impression que profiter de le séquencer par cv ouvre d'autres portes que le midi in ne permet pas (?) ( > ou je dis une bêtise là et vous pouvez me foudroyer...!)
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par skawiwen »

rien n'empêche d'utiliser les 2 , le midi pour notes et Gate ,mais c'est se priver du Slope qui est un deuxième oscillo en mode cycle :bave: et les modulation par Cv , ex je récupère le LFO du Mother pour le patcher dans le O Coast , ou les séquences CV du Mother vers n'importe ou , récupérer l'audio pour l'envoyer vers le filtre du Moog , bon faut avoir les 2 :wink: mais son intégration à un système eurorack ne pose aucun problème de compatibilité.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
ôpoil
Messages : 15
Inscription : 06 nov. 2016, 14:51

Re: Makenoise O-Coast

Message par ôpoil »

C'est que je pensais l'utiliser et le séquencer par midi in avec une machinedrum, mais ça voudrai dire que je ne pourrai tout utiliser (au besoin..)

du coup.....je l'ai pas encore ce 0-coast, mais si je passe le pas, peut être le séquencer avec un korg sq1 (?( > mais pas cher) pour le coup et le synchro à une volca qui par son midi in mettrait tout en clock avec une machinedrum...(ou.....d'autres idées..?)

pour le moment l'eurorack ou mother attendront :oups:
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Makenoise O-Coast

Message par coyote14 »

Il y a une mise à jour assez majeure qui vient de sortir, elle concerne pas mal de possibilités sur le MIDI :smoke:

http://www.youtube.com/watch?v=Ma3no2HoAM0[/video]
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par skawiwen »

la mise à jour attendra ( vu la complexité de l'affaire ) il marche trop bien comme ça ...un tuerie cet engin :urgh:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
ôpoil
Messages : 15
Inscription : 06 nov. 2016, 14:51

Re: Makenoise O-Coast

Message par ôpoil »

et cette histoire de midi in on peut sélectionner un canal ??
(oui j'ai vu l'explication pour la mise à jour, d'autant plus que ça ne concerne pas tous les 0-coast, c'est coton !!)
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Makenoise O-Coast

Message par tertior »

Pour la mise a jour je crois que c'est comme pour les Volcas de Korg; donc ça a l'air compliqué mais pas difficile.
Pour souligner une remarque comme quoi "il est super ce synthé !",je répondrai: oui il est super pour faire du bigniou,de la cornemuse et tout autre instrrument a panse qui sonne dans les bhêeeell (jeu de mots franco germano quasimodo).Je comprend la remarque mhêeeeh (mouton qui bele,ding dingue dong) je ne suis pas un technico et si t'as besoin de rien tu me demandes. :smoke: que du bon et ceci explique celà
Sainteté
Patchez pour nous
Répondre
cron