Makenoise O-Coast

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Makenoise O-Coast

Message par darcmorcel »

Un petit semi-modulaire annoncé aujourd'hui chez Makenoise, le O-Coast :

https://www.youtube.com/watch?v=sv7M9GVghc0[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=b5y5Au6kYPQ[/video]
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Makenoise O-Coast

Message par choque »

499$ pour ce petit semi-modulaire qui à l' air plutôt sympa , avec des modules de conception originale : comme ce Lowpass -gate sans vactrol ( ?) ; la partie utilitaire a l' air super complète .1 VCO classique + 1 Harmonics generator + 1 wave folder ( Multiplier ) : c'est pas mal du tout ! Le contrôle CV de chaque paramètre ( dont l' enveloppe ADS ) ça c'est vraiment bien .
Avatar de l’utilisateur
mk is watoo
Messages : 888
Inscription : 29 déc. 2011, 08:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par mk is watoo »

Vues les nouvelles des derniers jours, je pense que tout le monde s'en fout :palm:
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: Makenoise O-Coast

Message par Herd »

Watoo Watoo a écrit :Vues les nouvelles des derniers jours, je pense que tout le monde s'en fout :palm:
Watoo rien compris toi...
Korg, Arturia, DSI... font de belles choses et sont bien armés médiatiquement, alors toi tu vois les "petites" news comme de l'à côté sans intérêt.
Minable.

Super ce O-Coast pour aller vers d'autres sons, enfin si on a l'envie d'essayer de se creuser la tête hein.

Le type de Makenoise a l'air bien sincère et pour ma part, il me fait aimer son synthé encore plus. Un synthé sans (presque ok) filtre, ça change un peu et ça fait se poser des questions sur sa propre musique quand on est plus qu'habitué à toucher trop son VCF low pass...

ce NAMM colle des frissons, rend heureux de vivre son époque, donne envie de faire une musique qui explore, qui défriche encore ce qui est possible.
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Makenoise O-Coast

Message par ri0h »

Je suis d'accord avec Herd, un synthé semi-mod standalone de Make Noise, c'est top. Un synthé standalone qui fait pas de soustractif, c'est aussi super. À part un Music Easel qui joue dans une autre catégorie, c'est le premier synthé typé West Coast qui puisse s'utiliser tel quel, non ?

Forcément ça se remarque moins, mais Make Noise n'a à mon avis pas l'ambition d'avoir le succès de Korg, DSI ou Arturia, on parle d'une marque qui a un succès à l'échelle du monde modulaire, qui doit représenter quelques pauvres pourcents face aux synthétiseurs complets à clavier. Et pour des personnes comme moi qui sont découragés par le prix des modules Eurorack, ça présente une entrée en la matière intéressante pour un prix inférieur à n'importe quel système doté des mêmes fonctionnalités. Même si après il faut passer outre le fait que c'est maintenant le prix d'un poly 4 voix très complet, on compare l'artisan du coin et Ikea, quasiment.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Makenoise O-Coast

Message par darcmorcel »

Image
:bave:
Avatar de l’utilisateur
deletere
Messages : 77
Inscription : 09 mars 2014, 11:00

Re: Makenoise O-Coast

Message par deletere »

j'ai l'impression sur la vidéo que le panel avant se dévisse pour l'installer au chaud dans une plus grande case eurorack.
Si c'est le cas ce sera surement mon pont vers le modulaire.
Make noise fait vraiment des produits innovants c'est chouette
Elektron OT, roland JU06, Volca Keys, MAM mb33, Casio CZ1000, Boss BX16
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Makenoise O-Coast

Message par darcmorcel »

D'après ce qui a été répondu à un internaute sur le twitter de Makenoise, le O-Coast n'est pas un module (comprendre utilisable à l'intérieur d'un boîtier eurorack).
Mais j'imagine qu'il pourra interagir sans soucis avec un modulaire.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Makenoise O-Coast

Message par mercutio »

Le midi se branche sur le côté...c'est un petit synthé autonome assez sympatique !
Avatar de l’utilisateur
mk is watoo
Messages : 888
Inscription : 29 déc. 2011, 08:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par mk is watoo »

Herd a écrit :
Watoo Watoo a écrit :Vues les nouvelles des derniers jours, je pense que tout le monde s'en fout :palm:
Watoo rien compris toi...
Korg, Arturia, DSI... font de belles choses et sont bien armés médiatiquement, alors toi tu vois les "petites" news comme de l'à côté sans intérêt.
Minable.
(...)
Si, j'ai tout compris, désolé !
(comme d'hab, d'ailleurs )

Ils sortent avec très peu de moyen un produit de niche qui passe inaperçu vu l'actualité. D'un point de vue marketing, c'est pas super malin je pense, parce que leur petite voix ne s'entend pas...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par gouji »

Elle ne s'entend pas auprès du "grand public". Mais elle s'entendra très bien chez les modularistes actuels ou en devenir. Et c'est précisément leur marché.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par pluto 4 »

C'est une manière accessible d'aborder la synthèse "west coast" ,c'est plutôt intéressant .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Makenoise O-Coast

Message par darcmorcel »

Effectivement Watoo, ça passe relativement inaperçu sur Anafrog parce que c'est pas forcément la cible dans l'absolu mais va voir sur Muffwiggler et tu verras si la cible concernée n'est pas intéressée :wink:

Edit : et puis si ça intéresse pas grand monde, eh bien ce "pas grand monde" sera livré plus vite :razz:
Avatar de l’utilisateur
mk is watoo
Messages : 888
Inscription : 29 déc. 2011, 08:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par mk is watoo »

Oui, ça reste un marché de niche, mais clairement la place dans les webzines & forums généralistes sera plus faible (voire néant) que si l'annonce avait été faite à un autre moment :)
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par BLT »

J'aime bien :bave:
Le format instrument intégré tout-en-un portable et semi-modulaire est mon favori :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Makenoise O-Coast

Message par darcmorcel »

Ça m'aurait surpris qu'il ne te plaise pas celui-ci :lol:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par BLT »

Ben tiens :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
jurgen
Messages : 289
Inscription : 13 mars 2011, 15:06
Localisation : lit on

Re: Makenoise O-Coast

Message par jurgen »

Perso pour moi c est la seule nouveauté du namm que je suis sur d acheté des sa disponibilité, avec le lifeforme keyboard de Pittsburgh
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par sink »

Chouette !
C'est frais, je trouve, de voir autre chose que les sempiternels VCO>VCF>VCA (que j'affectionne par ailleurs).
Il a une bonne bouille, et j'apprécie les instruments qui proposent une approche différente !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tetra
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2011, 09:59
Contact :

Re: Makenoise O-Coast

Message par tetra »

Dommage que le design graphique soit aussi catastrophique.
https://tetragrammatonproject.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron