Ah mais non, Tektonik ça ne va pas non plus,en 2008 c'était terminé - et c'était moins un genre musical qu'un style vestimentaire, une attitude, une danse.
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986 https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben il sonne pas mal ce synthé. Ça m'aurait étonné que ce soit une bouse, vu l'artillerie qu'il embarque.
Je me demande si je vais pas me prendre le Minibrute pour avoir le grain du Steiner Parker...
En tout cas il a l'air bien parti pour jouer le rôle du Minimoog à la française.
A trop se focaliser sur les teasers Behringer, on en oublierait presque qu'Arturia la joue aussi par épisodes.
Le n°2 : les oscillateurs. https://www.youtube.com/watch?v=DJ3ctLtDc6Y[/video]
J'ai trouvé la vidéo très intéressante à partir des exemples avec la paraphonie et le split mode.
Avec un exemple qui sent bon Histoire et Voyage de Babar de Michel Bananes Jr.
Au fait c'est qui ce japonais ? Il me semble qu'il était présent au SynthFest 2016 ?
Bon, désolé de jouer encore les rabats-joie, mais je trouve à nouveau les vidéos du MatrixBrute très décevantes ! ( a relativiser c'est mon domaine d'activité, donc je ne suis pas forcément objectif ). Le MB a bien l'air d'être un des synthés les plus excitants jamais construits par ici, mais décidément, je ne trouve pas sa présentation à la hauteur.
Le speech est long et ennuyeux, mal enregistré (au moins faire une prise de son digne de ce nom et un mix quand on opère dans le domaine de l'audio, pas une voix détimbrée dans une pièce vide)... c'est trop long... limite ennuyeux... il faudrait soigner la lumière, éclairer, pas bombarder sur un mur blanc, mettre en place un décor, un environnent qui fasse rêver et accompagne l'instrument, faire quelques pack shots, de beaux mouvements, préparer des démos musicales et sonores plus percutantes, mixer et masteriser pour une diffusion adaptée à internet, là ça sonne mou alors que je suis persuadé que le synthé est génial. En un mot, faire rêver, s'aligner sur d'autres bons exemples internationaux. J'ai du mal à comprendre car j'ai le souvenir par le passé de video marketing de qualité chez Arturia.
Encore une fois, c'est une critique que j'espère bienveillante et constructive, tant je trouve le projet génial. Mais la concurrence est forte, internet et la communication impitoyables, dommage de ne pas réussir cette dernière étape cruciale. (et au final quand même beaucoup moins difficile que de concevoir et produire un synthé comme ça, je vous assure !)
Sans être aussi analytique que adsr75, l'acoustique de la pièce m'a aussi un peu dérangé.
Un micro serre-tête discret (donc avec la capsule plus près de la bouche) aurait été un grand plus !