Arturia MatrixBrute !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8563
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Push-Pull »

Oui bon, ça va.. :talk:


:sante:
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par synthwalker »

Le MatrixBrute est sans doute une super machine, mais je suis d'un avis tout à fait contraire à ce que tu dis sur l'OB-6 : les flancs sont en bois massif, le clavier est de très bonne qualité et les potards costauds (je ne parle pas des capuchons, c'est subjectif). Quant à trouver l'OB-6 peu intuitif...
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par foox »

... oui, j'avoue que ça m'a aussi un peu écorché les yeux :urgh:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Adsr »

Ne le prenez pas mal ca vient d'un gratteux ... Je suis bien plus à l'aise avec une six cordes qu'avec un synthé :-) et je précise une nouvelle fois que le son de l'OB est splendide...
... mais je maintiens aussi l'OB ne fait pas le poids visuellement et sensitivement face à l'arturia, quand on passe de l'un à l'autre et quand on regarde l'étiquette on a le droit d'être surpris...Même si j'achète pas un synthé pour ses flancs en bois ceux de mon Dominion sont de meilleure qualité....et c'est pas parce que les potards sont bien droits et ferme sur leur axe que c'est du meilleur goût (c'est franchement abuser) d'avoir choisi un plastoc bas de gamme made in je ne sais où à 1c d'euro la dizaine...

Donc pour un gratteux y a pas photo , prise en main immédiate et impression de grande qualité :cool:
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par coyote14 »

Bah j'ai l'OB6, j'ai essayé longuement le MatrixBrute le WE dernier, et y'en a pas un qui m'a fait pitié à côté de l'autre. On peut pas dire que ces 2 là se marchent dessus.
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Adsr »

D'accord d'accord j'insiste pas on va dire que c'était l'ivresse du grand froid...je ne veux convaincre personne, j'ai passé l'age :vieux:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par foox »

Ben du coup je suis passé à Univers-sons aussi :urgh:
je vais vous épater: c'est pourtant vrai qu'il est beau, une fois qu'on est devant :urgh: ça sent la qualité, Adsr a raison (bon chuis perso pas fana de ces ptits boutons en caoutchouc mous mais c'est un détail) l'Ob6 ne fait quand même pas minable non plus :mdr:
pas eu le temps de l'essayer hélas, mais je compte bien y retourner avec mon casque chéri si je trouve le temps :cool:
des trucs à préparer et une invasion fortunatienne ce week-end :sante: , donc pas gagné :palm:
Quoique... pitêt on ira de concert avec Maître Korg :razz:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Adsr »

ah.... ben merci Foox d'avoir pris le temps d'y jeter un œil pour te faire ton opinion !
Sinon l'OB est très beau (si on oubli ses potards) je dis pas....disons que je préfère l'arturia
:sante:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par ascent »

Je n'ai jamais apprécié ce que j'entendais des Minibrutes et Microbrutes mais là c'est vraiment autre chose.
Non seulement la machine est impressionnante visuellement, mais les possibilités sonores semblent vraiment très grandes.
Il y a certes, certains types de sons (filtre ouvert et saturé) que je n'aime pas du tout mais on retrouve heureusement aussi ce petit quelque chose que j'apprécie dans un synthé analogique avec en plus un coté vintage associé au coté moderne.
Si le synthé se révèle fiable dans la durée avec des matériaux de bonne qualité ça va faire un carton !
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par gihaume »

Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Foreverchild »

ascent a écrit :Si le synthé se révèle fiable dans la durée avec des matériaux de bonne qualité ça va faire un carton !
Malheureux!!! Ne parle pas de carton en ce moment sur Anafrog. :mdr:

viewtopic.php?f=26&t=15984&p=265684#p265684

:smoke: :palm: :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par foox »

Jolie démo :wink: de jolis sons...
:palm: Mes premières impressions se révèlent finalement être peut-être tout-à-fait fausses...
et TANT MIEUX, dans un sens :razz:

...

Vous savez, faut pas croire, contrairement à des idées reçues à mon sujet, plus il y a de néo-analos plus je suis content, comme d'autres l'ont déjà dit, nous vivons une époque bénie, ce qui n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps où nous étions obligés de nous rabattre sur des JD800, Nordlead et autres ATC Chaméléons ou SE-1 (ce qui n'était déjà pas si mal, mais jamais totalement satisfaisant en ce qui me concerne)

or donc voilà. :oups:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par yusynth »

:bravo: :mdr: :mdr: :cool:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Adsr »

argh c'est décidé je vais sauter le pas...
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Duchemole »

salut tout le monde
voilà un lien soundcloud où vous pourrez écouter quelques enregistrements que j'ai faits sur le Matrixbrute
vous connaissez déjà 3 de ces fichiers (puisque Yves a eu la gentillesse de les partager ici)
il y en a 2 additionnels où je tente d'imiter le Farfisa Syntorchestra avec (son un peu à la moondawn)
malgré les limitations du mode split et de la polyphonie, je trouve le résultat pas trop mal
j'ai fait un autre enregistrement en utilisant simplement une scie d'un oberheim SEM (passée dans le filtre ladder et l'écho de la brute), et là, on y est déjà un peu plus ...
un tout petit peu de reverb sur l'ensemble, histoire de lier le tout, et HOP !!!
https://soundcloud.com/adrien-duchemole ... atrixbrute
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par ascent »

Merci pour toutes ces démos.
:sante:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
barb
Messages : 255
Inscription : 24 nov. 2009, 20:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par barb »

Merci pour ces dernières démos / vidéos...
Plus on avance,plus je me dis que les démos que l'on entend depuis un an ne sont pas forcément représentatives de la machine, même si je sais qu'il faut se méfier des démos YT.
Les plus récentes montrent un caractère bien plus rond et du coup ça me rassure.
J'avais peur que ce timbre agressif et medium soit omnipresent, et bien non !

J'y vois donc une grande polyvalence et je pense que le MatrixBrute se programme avec finesse et précision...
Contrairement à ce qu'on voit quelquefois sur les vidéos ou c'est plutôt une manipulation à grand coups de latte...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par gouji »

Ce que je remarque surtout dans énormément de démo un peu partout (et bien souvent celles aussi des "cadors" du genre), c'est le syndrome du "filtre ouvert à bloc" !
C'est incroyable, comme si le potard CUTOFF ne pouvait que monter dans les tours. Aucune nuances, pas ou peu de sons doux, avec filtre gentil et résonance légère. Non, tout à bloc.
Le plus drôle étant ceux qui continue d'ouvrir le gros potard de filtre général alors que le synthé en peux déjà plus :bang: :palm: .
Ça aide pas à entendre des sons ronds et doux...
Dieu est mort, vive Dieu.
Répondre
cron