Bonjour les grenouilles,
A notre époque, la façon de promouvoir son produit est décisif pour la pérennité des ventes.
On peut trouver des exemples partout, dans n'importe quel domaine, tu peux bien avoir un produit de merde/ou juste "banale", mais bombarder tout le monde avec une pub accrocheuse, et les ventes seront conséquentes (durant les premières semaines en tout cas). (MacDo, musiques en boucle sur NRJ/FUN, chaussure Crocs, etc.)
Tu peux aussi avoir un produit absolument génial, mais si tu n'es pas capable de faire prendre conscience aux gens des qualités de ton produit, alors qu'est-ce qui va donner envie aux gens d'acheter ton produit?
Dans un monde où la compétition est devenu insensée, la promotion est capitale. C'est elle qui va décider si le produit va faire un flop, ou alors deviendra un nouveau mythe.
Parfois, le succès vient un peu tard, mais compense un mauvais démarrage des ventes (un artiste qui sort ZE tube que même mamie danse dessus, parce qu'il a ZE son que désormais tout le monde veut, et ne peut être obtenu qu'avec ZE synthétiseur qui personne ne connait), parfois le succès ne vient pas, la société étant déjà limite en terme de finance, et l'aventure s’arrête là, le produit est considéré comme un échec. Les équipes ont travaillé des mois sur un projet pour un résultat décevant.
Je n'ai pas encore acquis de "M---Brute", mais je suis bien content, et fier de ce que fait Arturia depuis des années, je lui souhaite beaucoup de succès, alors évidemment j'aimerais aussi qu'ils puissent faire saliver le plus de monde possible dans leur promo.
A mon avis, il ne faut pas seulement montrer des sons, mais bel et bien jouer des morceaux en exemple, dans différents styles musicaux, peu importe que le son ne soit pas 100% dry, le but est de montrer que c'est avant tout un instrument musical fabuleux, et pas seulement un truc à blip blip.
Allez, vive Arturia!