Arturia MatrixBrute !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par BLT »

Là on est plutôt dans le M'attristeBrute :roll:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Pulsophonic »

Attendez que j'en ai un sous les doigts, je vous ferai toutes les démos que vous voudrez et même avec une perruque de blondasse si vous voulez ;-)
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par ascent »

...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par tomheck »

je vous ferai toutes les démos que vous voudrez et même avec une perruque de blondasse si vous voulez ;-)
on te prends au mot... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 475
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par adsr75 »

yusynth a écrit :
adsr75 a écrit : mixer et masteriser
Donc dénaturer...
avec toute mon admiration et respect, non au contraire, on essaie toujours d'adapter le mix d'un film à ses conditions de diffusion, pour qu'il soit le mieux perçu possible, et en tout cas dans l'audiovisuel, il n'y a pas de mix objectif. Encore une fois, bravo pour ces merveilleux instruments.
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par neRizPg »

Arturia devrait embaucher Patty Kryzk.. :oups: :razz: :urgh: houba (y'a pas que les fausses blondes, hé)
Tout en gardant Nori Ubukata (devrait être d’accord, non?) au MatriX en place du Korg foireux là, avec BLT à la guitare (portée à gauche)
http://src.lol24.com/wideo/6/6910.mp4
avec des sons, bien rauques, rapeux, qui donnent envie de se remettre au violon en ayant toujours pas appris, de faire du parapente en même temps, que sais-je, brut de brute, un peu matr'X, une peu quoi, Wagnérien, quoi.. (..comme disait Woody Allen quand il était encore drôle :) qu'on se Pologne, et avec de la vodka et de la coooooooke !!
[ok ok, je me calme]
(move'xperience)
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par yusynth »

Bah d'une façon générale les vidéos mettant le mieux en valeurs les synthés hardwares d'Arturia n'ont pas été réalisées par Arturia mais par des tierces personnes : Franco La Muerte, Alex Theakston, Marc Dotty et d'autres...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par skawiwen »

neRizPg a écrit :Arturia devrait embaucher Patty Kryzk.. :oups: :razz: :urgh: houba (y'a pas que les fausses blondes, hé)
la guitariste joue mieux de la guitare que moi mais j'ai de plus belles jambes :mdr: concernant le mix , ça doit être fait par des pro qui connaissent leur boulot alors changez plutôt vos oreilles ou bien c'est le type de sons que vous aimez pas , bref affaire de gouts et de couleurs , de toute façons y a tant de démos pouraves ... même certaines de Model d :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par skawiwen »

yusynth a écrit :: Franco La Muerte, d'autres...
Tabernacle c'lui là ses tutos des Vsti d'Arturia sont top ! :bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 365
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par arp »

Bonjour les grenouilles,

A notre époque, la façon de promouvoir son produit est décisif pour la pérennité des ventes.
On peut trouver des exemples partout, dans n'importe quel domaine, tu peux bien avoir un produit de merde/ou juste "banale", mais bombarder tout le monde avec une pub accrocheuse, et les ventes seront conséquentes (durant les premières semaines en tout cas). (MacDo, musiques en boucle sur NRJ/FUN, chaussure Crocs, etc.)
Tu peux aussi avoir un produit absolument génial, mais si tu n'es pas capable de faire prendre conscience aux gens des qualités de ton produit, alors qu'est-ce qui va donner envie aux gens d'acheter ton produit?

Dans un monde où la compétition est devenu insensée, la promotion est capitale. C'est elle qui va décider si le produit va faire un flop, ou alors deviendra un nouveau mythe.
Parfois, le succès vient un peu tard, mais compense un mauvais démarrage des ventes (un artiste qui sort ZE tube que même mamie danse dessus, parce qu'il a ZE son que désormais tout le monde veut, et ne peut être obtenu qu'avec ZE synthétiseur qui personne ne connait), parfois le succès ne vient pas, la société étant déjà limite en terme de finance, et l'aventure s’arrête là, le produit est considéré comme un échec. Les équipes ont travaillé des mois sur un projet pour un résultat décevant.

Je n'ai pas encore acquis de "M---Brute", mais je suis bien content, et fier de ce que fait Arturia depuis des années, je lui souhaite beaucoup de succès, alors évidemment j'aimerais aussi qu'ils puissent faire saliver le plus de monde possible dans leur promo.

A mon avis, il ne faut pas seulement montrer des sons, mais bel et bien jouer des morceaux en exemple, dans différents styles musicaux, peu importe que le son ne soit pas 100% dry, le but est de montrer que c'est avant tout un instrument musical fabuleux, et pas seulement un truc à blip blip.

Allez, vive Arturia! :sante:
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par choque »

Bof ...je suis vraiment pas emballé par ces 2 premières parties ...
Mais surtout : pourquoi ne pas avoir choisi un démonstrateur qui parle anglais sans accent ??? , là ça en devient un peu ridicule , on est obligé de deviner un mot sur deux , et on en finit presque par regretter l' accent "frenchie" des précédents démonstrateurs Arturia .... :palm:
Pour de la com' officielle c'est vraiment pas au niveau : les sons sont nuls , les séquences faites à la và-vite ...

Au lieu de sortir enfin le polyphonique abordable que tout le monde attendait :nesaispo: , il nous sortent ce synthé qui semble viser le même public que les modulaires eurorack , un public déjà suréquipé , dans un marché mature et déjà saturé , qui va forcément bientôt cesser de s' agrandir . Le pulic plus agé ( avec le + de pouvoir d'achat ) préférera surement rester sur les machines vintages ( dont la cote n'a pas été influencée par le déluge de sortie de neo-analos ) , réédition de classiques et autres valeurs sures comme le nouveau Minimoog D
L' échec commercial est donc quasi certain pour ce synthé qui ne risque pas de devenir "grand public" ( comme les Mini/Micro Brute ) , espérons qu' un échec ne provoque pas l' arrêt de leur gamme analogique ...
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Pulsophonic »

Je pense que Jordan Rudess lui aurait déjà fait cracher ses tripes à ce Matrixbrute, et il n'attend que ça !!!

Ce gars là vous donne même envie d'acheter la moindre appli iPhone qu'il présente tellement il est bon.

Il doit se faire plutôt bien payer mais des fois, cela en vaut la peine.

Ceci étant, quand on lit les commentaires sur Youtube, on s'aperçoit qu'il n'y a que sur Anafrog que l'on se plaint. Mais nul n'est prophète en son pays ??? C'est ça le proverbe ?
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par BLT »

Quel pays ? Anafrog est basé en Suisse. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par gouji »

Jordan Rudess ?? :urgh:
:dead: :bang:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Dric
Messages : 40
Inscription : 28 juin 2016, 09:03
Localisation : http://www.maxforlive.com/profile/user/dric
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Dric »

Et bien moi il me fait rever ce synthé. Je me mefie un peut des videos de demo trop percutante faite par des cadors.
je me suis souvent fait cacahueter avec ca. Je me fie plutot au characteristiques, á la marque, sa réputation ect. J'ai pas eu la chance de posséder du materiel arturia mais visiblement dans la majorité leur clients apprecient la qualité de leur prods.
Et hestetiquement (pour moi ca a de l'importance.. Aussi) je le trouve magnifique rien qu'a le regarder je décolle, il m'inspire beaucoup. J'imagine les nuits blanche a trituré ses pots et sa matrice. Elle tue trop cette matrice. :smile:
Pour l'instant ma situation ne me permet pas de m'acheter un synth a 2000 balles, mais c'est direct dans le top five des joujoux que je veux. :roll: et que j'espere pouvoir me prendre un un jour. :bave:
http://www.maxforlive.com/profile/user/dric" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 365
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par arp »

Pulsophonic a écrit :Mais nul n'est prophète en son pays ??? C'est ça le proverbe ?
Le seul prophète qui existe, c'est celui de Sequential, peu importe où tu te trouves, il n'est jamais nul. :sante:
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par bruitator »

C'est vrai que la communication joue un grand rôle dans le succès d'un instrument. Parfois cela arrive bien après sa sortie. Il s'agit soit d'une apparition dans une émission, d'une utilisation par un artiste de "renommé... mais aussi la mise à jour de l'OS qui bouleverse tout...
Ca me rappel un peu l'histoire de Roli avec leur seaboard. J'avais suivi leur lancement. Il a suffit d'un modèle pensé différemment et le support/l'adhésion de Jordan Rudess pour déclencher un ras de marée. Elektron a aussi réussi à exploser avec un gros travail de mise à jour sur ses dernières machines. Je pense notamment à l'octatrack et l'ajout de la polyphonie à l'Analog Key.
Quand à Arturia, je n'ai pas le nez dans leur CA et résultats financiers, mais leur plan de communication (que je trouve très très moyen) à l'air de quand même fonctionner. Par contre je trouve que le design, le packaging et les supports de com sont en très bonne adéquation avec leur rapport qualité prix.
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Foreverchild »

arp a écrit :
Le seul prophète qui existe, c'est celui de Sequential, peu importe où tu te trouves, il n'est jamais nul.
+ 5 ou bien + 6 à ce post.... :biggrin:

.... suivant la décennie choisie. :cool:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par skawiwen »

Foreverchild a écrit : + 5 ou bien + 6 à ce post.... :biggrin:

.... suivant la décennie choisie. :cool:
600 2002 3000
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par yusynth »

Bien ces quatre derniers jours j'ai eu chez moi en bêta-test un MatrixBrute dans la configuration quasiment définitive.
J'ai fait quelques vidéos que je vous laisse apprécier par vous même.

test-1
test-2
test-3
test-5
test-6
test-7
test-8
test-9
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre
cron