Même sur l'Oberheim, jouer des pads avec un long release time est ridicule et va afficher des coupures abruptes entre les notes. C'est encore plus apparent sur une machine qui n'offre que 6 voix. Et, comme le fait remarquer alain6870, utiliser l'aftertouch du OB6 (au lieu de le désactiver pour mieux s'apparenter à l'OB-Xa qui n'en offrait pas), n'est pas une bonne comparaison non plus.
Et finalement, l'OB6 ne se veut pas une réédition de l'OB-Xa. Premièrement parce que celui-ci ne possède pas du tout les mêmes composantes (pas de puces Curtis pour les enveloppes, oscillateurs, et filtres), et deuxièmement parce que c'est une machine moderne dont les filtres sont dérivés du SEM, et les oscillateurs aussi (quoique quelque peu modifiés par Dave Smith de l'aveu même de Tom).
Alors, non, l'OB6 ne sonne pas comme un OB-Xa. Mais lorsqu'on se donne la peine de bien le programmer, et d'en jouer dans les limites de ses capacités, il sonne vachement bien.
Mieux qu'un REV2, ou un DeepMind 12, mais c'est quand même pas un The River, hein !
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.