Dave Smith OB-6

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Dave Smith OB-6

Message par Erik »

Après,chacun mesure la quantité de "dégradation sonore" acceptable à l'aune de ses désirs, de son portefeuille, de la place disponible... J'avoue faire une grosse différence entre un instrument joué seul et un son inséré dans un mix bien fourni. Bref, je ne sors que des poncifs, là :nesaispo:
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Dave Smith OB-6

Message par coyote14 »

Le mieux, c'est le poncif souverain. :palm:
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Dave Smith OB-6

Message par coyote14 »

Quelques uns des derniers sons confectionnés maison. Après ma première banque OB6, j'achève la seconde:

https://www.dropbox.com/s/y205zfc97bphk ... 2.wav?dl=0" onclick="window.open(this.href);return false;
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Dave Smith OB-6

Message par papi »

Salut Coyote,

Je viens de faire deux écoutes de tes programmations et je trouve que c'est du bon travail même si je n'adhère pas forcément à toutes les sonorités. Une mention spéciale pour le 5ème son qui n'est pas sans rappeler un vieux générique du journal télé de la une!
Mes préférences iront vers 7 sons (0'23, 1'11, 1'30, 2'07, 5'40, 6'40 et 8'26).
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Dave Smith OB-6

Message par coyote14 »

Merci de ton écoute. T'aimes bien les arpèges toi :biggrin:
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Dave Smith OB-6

Message par papi »

Heu..........oui! :smile:
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Dave Smith OB-6

Message par coyote14 »

La démo de ma banque de 100 programmes, enfin accouchée!

https://www.youtube.com/watch?v=eYeXfrwibI8[/video]
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9761
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Dave Smith OB-6

Message par oryjen »

Hello Coyote!
N'y vois aucune critique, le design de cette vidéo (très très bien faite!) ressemble à une opération commerciale.
Tu vends tes banques de sons?
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Dave Smith OB-6

Message par skawiwen »

Peu de renseignement sur la chaine audio entre l'OB6 et le fichier Dropbox sur http://WWW.BARBANDCO.COM" onclick="window.open(this.href);return false; , préamplificateur effets éventuels traitement etc , car j'ai du mal à retrouver ce que j'ai écouté au rencontres ardéchoises cette année où j'avais trouvé cet OB6 banal sans coffre un peu quincaille , bref douchant mon enthousiasme , ce qui tendrait à dire que tu as sut en extraire le potentiel malgré que ces sons ne sont pas ce que je recherche comme texture . sauf à 9'30" beautiful :cool: ps: ce qui tend à prouver que j'ai écouter jusqu'au bout :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Dave Smith OB-6

Message par Foreverchild »

skawiwen a écrit : où j'avais trouvé cet OB6 banal sans coffre un peu quincaille , bref douchant mon enthousiasme
Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Ca m'intéresse parce que c'est une machine que je souhaite fortement acquérir.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Dave Smith OB-6

Message par skawiwen »

https://www.youtube.com/watch?v=FIbhZSocFTk" onclick="window.open(this.href);return false; à partir de 6'
il n'avait que les sons d'usines sortis du carton , donc n'ayant pas mis les doigts dessus , je me suis fié à mes oreilles , ne pouvant que juger que d'un ressentit , malgré tout certaines vidéos sont plus convaincantes , comme celle ci qui m'avait vraiment plus ( l'écho looper Pigtronics y est pour quelque chose , l'interprétation aussi)
https://www.youtube.com/watch?v=Bdnh0C3UpRQ" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Dave Smith OB-6

Message par coyote14 »

@ Orygen: oui, je vends des sons, et donc cette vidéo est commerciale, mais qu'il n'y ait aucune ambiguité: je fais peu de démos, et le peu que je fais c'est pour cela. Donc il faut y voir une façon de mettre l'instrument en valeur à travers une mise en scène sympa sans arrière pensée. Du reste, je n'ai jamais vendu une seule banque de sons via Anafrog, je crois. :mdr:

@ Skawiwen: merci de ton écoute. Effectivement, ce sont des sons qui correspondent à ce que j'aime, fatalement, et il est bien possible qu'ils ne soient pas du goût de tout le monde, c'est bien normal. Pour ce qui est de l'enregistrement:
- tout en prise directe dans les préamplis de ma RME UFX. Les drums qui sont faits avec des Apple Loops sont traités avec pas mal d'effet, mais les autres sons, aucunement: les réverb, delay, ring mod...sont ceux de la machine. Pas même un coup d'EQ. Par contre, j'ai mis un limiteur en sortie sur le master. That's all.
Gabreau
Messages : 72
Inscription : 12 nov. 2009, 21:10

Re: Dave Smith OB-6

Message par Gabreau »

Salut Coyote,

je vais être hors-sujet mais toi qui à eu récemment The River dans les oreilles, quel est ton ressenti par rapport à la sonorité générale de la machine ?

Pour ma part je trouve qu'il sort totalement de l'ordinaire (tout comme l'OB-6 mais qui pour moi manque d'un petit quelque chose dans le rendu sonore pour en faire vraiment une machine exceptionnel, waouw elle est longe la parenthèse :biggrin: ) dans tout ce foutage de sorties en tout genre, la sensation qu'il me procure (je suis revenu sur The River là) quand je l'entend je la retrouve dans aucune machine actuelle. Même dans la vidéo de présentation sur la scène du SynthFest qui est vraiment de mauvaise qualité, ben il déchire :satisfait:

Pour Synthwalker, le son de The River fait penser à un mix entre le Polykobol et le memorymoog. Pour quelqu'un qui a l'habitude de tâter le haut du panier y pire comme comparaison !

Et une autre question (peut être indiscrète pour le moment), mais est-ce que tu participes aux programmations des sons de The River ?
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Dave Smith OB-6

Message par coyote14 »

Je réponds: l'OB6 est sans doute plus simple à utiliser (en même temps, difficile de faire plus simple, tout est en façade), quand il y aura des combinaison de touches (fonction + touche du clavier) pour sélectionner des choses sur le River.

Les enveloppes sont plus nerveuses sur l'OB6, le River peut faire des sons bien secs/durs, mais sans ce petit claquement qu'on trouve sur certains mono. Cela dit, il excelle ailleurs.

Et cet ailleurs, c'est la richesse des oscillateurs, la couleur du filtre qui est magnifique, la largeur/l'ampleur du son; Le triko intégré apporte énormément. La qualité de ce trichorus est bien plus élevé que les effets d'un OB6. Je dirais que les autres effets numériques du River, bien que différents, sont de qualité à peu près équivalente. Enfin, il a une multitimbralité totale sur 8 voix (si l'on veut, mais on peut l'utiliser en monotimbral, c'est très souple). la connectique est bien plus vaste, il sera un excellent clavier maître pour un home studio peuplé de synthés répondant en CV/Gate. En termes de fonctionnalités, il va bien plus loin, c'est sûr. La qualité de fabrication est aussi sans aucun compromis: le clavier est meilleur, la sensation avec les commandes aussi...On ne joue pas tout à fait dans la même cours, de ce point de vue.

Je pense participer aux sons d'usines, mais je ne serai pas seul dans l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Dave Smith OB-6

Message par TheAlien666 »

Je suis entièrement convaincu que le The River arrivera sans peine à créer ce genre de pièce musicale à lui tout seul...

Quoique, il m'a fallu un OB6, un DM12 et un Minimoog D pour l'instant. (et un Univox SR-95)

Et qui a dit que le OB6 est "banal sans coffre et un peu quincaille" ? Comme bien d'autres machines, pour peu qu'on se donne la peine de travailler avec, on arrive facilement à en sortir de belle sonorités (la trame du début et tout au long de la pièce ci-bas).

OB6: polyséquence (incluant basses) du début et tout au long.
DM12: accords
Minimoog D: lead
Univox-SR95: BAR

Les seuls effets utilisés sont le PH3 (émulation interne du Maestro Phaser sur l'OB6) et une EHX Cathedral Reverb externe.


https://soundcloud.com/thealien666/falling-leaves" onclick="window.open(this.href);return false;
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Dave Smith OB-6

Message par coyote14 »

Cool track :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Dave Smith OB-6

Message par Foreverchild »

Très chouette Alain. :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
MS12
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 21:52
Localisation : Tchooze ze king (94)

Re: Dave Smith OB-6

Message par MS12 »

Pareil! :smile:
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Dave Smith OB-6

Message par TheAlien666 »

Merci à vous ! :sante:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Dave Smith OB-6

Message par spookyman »

Bien sympa cette petite démo :wink:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Répondre
cron