XL Moog Voyager

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
spookyman

XL Moog Voyager

Message par spookyman »

Image

J'aime bien le ribbon controller, les 61 touches...et les patchs. Par contre le prix, c'est tout de suite moins joli.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
MechaSeb

Re: XL Moog Voyager

Message par MechaSeb »

Spooky tu peux indiquer ta source stp ?
Même en copiant/collant le lien de l'image je n'arrive pas à y accéder. D'autant que sur le site de Moog il n'y a rien :hum:
Par contre effectivement, le coté "modulaire" et le ribbon c'est que du... bon :bravo:
spookyman

Message par spookyman »

http://www.gearslutz.com/board/electron ... er-xl.html

Et semble-t-il que la sortie est prévue en novembre 2010.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Merci Spooky :wink:
Yeah, enfin ça "bouge" chez Moog ...
BLT

Message par BLT »

Jolie bête !

Mais vous êtes sûrs que ce n'est pas un gag photoshopique comme le Monotron Pro (en mieux réalisé, faut admettre) ?
Le panneau de patch a une texture un peu différente me semble-t-il... :hum:

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Curtis

Message par Curtis »

Bel instrument...mais à 5000 USD pour un synthé monophonique :urgh: ... :palm:
le monde est fou !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Laurent S.

Message par Laurent S. »

j'ai déjà la version rack ...chez moi

un RME + un VX351 + un VX 352 et on est proche du concept (il y a un lfo en plus)
VCAddict

Message par VCAddict »

Le panneau de patch a une texture un peu différente me semble-t-il...
J'ai la même impression... Et les intitulés de modules en haut ne me paraissent pas parfaitement alignés. :nesaispo:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
gouji

Message par gouji »

:urgh:
j'ai beau chercher, je trouve pas d'indice accusant photoshop...la texture du bois et les reflets/lumières ont l'air raccords :nesaispo:
Si c'est un fake, chapeau !
Si c'est réel :urgh:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Je plussoie !
Ca me parait bel et bien réél... mais bon des fois avec 'toshop on a de sacrés surprises.
Attendons tout de même l'annonce de Moog avant de crier "victoire".... (à 4000€ la victoire tout de même :palm: )
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Ah oui enfin un nouveau Moog ... :bravo:
Le XL comporte un Performer standard Voyager avec plus de touches + VX351 + CP251 + MF107 + ribbon controller
si le prix est vraiment $ 4995, allors ca fait
Voyageur Performer - $ 2985
VX -351 - $ 275
CP -251 - $ 379
Total = 3639 $

c'est pas le meilleur deal, non ?
Et tout ces touches pour un mono ?
Peux être des extra cache ?

Pourquoi pas un enfin de la polyphonie ...

Sinon, c'est un bon gag ! :mdr:
Image
http://mc202.com/
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Si c'est pas un fake :bave:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Studiodragon

jbfairlight a écrit :Si c'est pas un fake :bave:
Oui, ça me rappelle quelque chose ... :mdr:
Image
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Studiodragon

Studiodragon a écrit : si le prix est vraiment $ 4995, allors ca fait
Voyageur Performer - $ 2985
VX -351 - $ 275
CP -251 - $ 379
Total = 3639 $

c'est pas le meilleur deal, non ?
:vieux: Oui, il reste allors 1'356,00 Dollar pour les touches, le MF107 + ribbon controller !!!
Reponse de mon minimoi ... :fou:
Pierre

Message par Pierre »

Si la sérigraphie n'est pas nickel, c'est peut-être parce qu'il s'agît d'un prototype. Je crois me souvenir d'un proto moog présenté au namm qui faisait l'objet de critiques à cause de ça.

Et sur un le Blog http://TrashAudio.com, ils prétendent avoir pré-commandé la bête.

Le truc qui me chiffonne, c'est que tous les boutons et la surface tactile se retrouvent à droite. J'aurais plutôt tendance à jouer du clavier avec la main droite et des contrôles avec la main gauche. :hum: :nesaispo:
Plezio

Message par Plezio »

Pierre a écrit : Le truc qui me chiffonne, c'est que tous les boutons et la surface tactile se retrouvent à droite. J'aurais plutôt tendance à jouer du clavier avec la main droite et des contrôles avec la main gauche. :hum: :nesaispo:
+1
Je ne sais pas si les gars de Moog ont voulu faire un "anti-MS20", mais c'est vrai que ça m'a frappé aussi. On patche rarement pendant le jeu, par contre tourner les potards et utiliser la surface tactile de la main gauche serait plus ergonomique... si les éléments en question étaient à gauche :bang:
De toute façon pour moi c'est réglé : 5000$=5000€=trop cher, faut pas déconner...
seb

Message par seb »

Ca me semble étrange cette histoire ; depuis hier soir j'examine le truc.
Ce qui est pas logique, en effet, c'est de sortir un mono en 5 octaves :hum:
Quelques incohérences au niveau sérigraphie...
S'il est polyphonique ben ça fait assez cher, 5000$, largement plus cher que ses petits copains de chez clavia, access etc :hum:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Méka

Message par Méka »

Ce "gros" Voyager me semble peu convaincant ... Le manque de cohésion des sérigraphies tout comme l'implantation des potards de la partie processeur de signal donne à l'ensemble un air légèrement bancal assez peu en rapport avec l'image de produits bien léchés typique des productions Moog ..... Mais, de fait, le buzz est bien là !
Quoiqu'il en soit, un tel synthé serait une bien étrange machine .... Le LSD fait un retour en force outre-atlantique parait-il .... :smoke:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Pierre

Message par Pierre »

Le coup de 5 octaves, ça permet d'avoir un clavier maître en même temps que son monophonique préféré.

Et le prix, c'est une question de marketing : c'est cher sous-entendu c'est du bon matos.
oryjen

Message par oryjen »

Du calme mes agneaux. C'est un fake, et pas si bien fait que ça:
-La perspective sur le ribbon n'est pas cohérente avec le plan où le truc est apposé. De plus, tjrs sur le ribbon, les reflets sont incohérentes par rapport à ce qui se trouve au-dessus.
-Toute la partie de gauche n'est pas dans la même lumière que le reste (un poil plus chaude). De plus l'ombre sous les potars est quasi verticale, alors que le reflet sur les vis à gauche indique une source lumineuse décalée à 40° sur la droite.
-La barre blanche verticale sérigraphiée qui sépare ce morceau du reste est bp plus nette et tranchante que la même qui sépare les potars de l'écran.
-Sur le SIb4 on devrait voir du reflet bleu à cause de la colonne de boutons à bascule au-dessus: Nibe...
Ou alors c'est une idée toshop qui sort vraiment des tiroirs de chez Moog... Mais ce bidule n'existe pas.
Répondre