XL Moog Voyager

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: XL Moog Voyager

Message par Méka »

Pour avoir les tripes d'un MMV sous les yeux depuis quelques jours, je doute que l'on puisse faire rentrer plus de trois cartes analogiques dans cette carcasse 'XL" ... Deux me semblerait déjà pas mal et permettrait de justifier le prix de vente de ce synthé et, dans une certaine mesure, l'utilisation d'un clavier de cinq octaves; une main pour les basses et l'autres pour le lead ..... On pourrait ainsi arguer posséder deux MMV pour le prix d'un et demi ..... Raisonnement qui peut tenir la route, non ?
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: XL Moog Voyager

Message par gouji »

Je ne crois pas au poly (combien de poly d'ailleur ?): ce serait trop cher si on prends comme base un MMV (même à 5000$ je n'y crois pas) ! Quant à la piste duophonique c'est quand même un concept très très peu répandu... :neutral: Par contre c'est plus raccord avec le prix du coup.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: XL Moog Voyager

Message par filipvs »

En même temps, si mes souvenirs sont bons, c'était le prix d'origine de l'Andromeda qui possède 16 voix de polyphonie...
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: XL Moog Voyager

Message par Z'Lèv »

Heu !!! :talk:
:lol: :mdr: :mdr:
Elle titille du monde cette histoire.
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: XL Moog Voyager

Message par Push-Pull »

Pas moi. :talk:

Je le trouve moche, comme ça tout décentré. Pis donc pas inpsirant du tout.
Pis cette histoire de mains croisées, ça me dérange aussi.

Donc franchement boaf.
Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: XL Moog Voyager

Message par VCAddict »

C'est vrai qu'avec les photos postées par JB, on a un peu le sentiment d'une imbrication de brics et de brocs, bricolée brique par brique !
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: XL Moog Voyager

Message par Studiodragon »

Moi je pense déjà au poids de la bête, mon OS pèse presque 20 Kg alors le XL doit ce rapproche des 30 Kg !!!
Ça fait encore un très lourd mono tout ça ...

Et puis plutôt de voire un voyager standard + VX351 + CP251 + MF107 + ruban contrôleur dans cette Version XL
je préférerais vraiment un Moog OS + VX351+ Q960 + Q984 + Q911A + etc. ...
ou sinon un véritable MM OS ... :mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Mister T
Messages : 79
Inscription : 12 nov. 2009, 21:04
Localisation : entre ici et la

Re: XL Moog Voyager

Message par Mister T »

Ouarff ont vera bien, c'est peut etre un vrai proto ils voient comment les consomateurs reagissent et ensuite ils le lancent en production
si c'est ce qu'ils projette de faire franchement ils ferait mieux de nous pondre un memorymoog voyager et encore vu les tarifs :roll:
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: XL Moog Voyager

Message par synthwalker »

Je comprends l'engouement pour un MM Voyager poly, mais autant un Voyager apportait un paquet de nouveautés par rapport au Mini (mémoires, Midi, automation totale des commandes, double filtre 4 pôles variable, modularité pour ceux qui veuelent...), autant un Moog poly apportera peu par rapport à un Memorymoog LAMM, qui a déjà LE son, les mémoires et l'automation des commandes...
Sur ce XL, je pense que les patches devraient être à droite et pas à gauche. Je partage aussi l'avis de Push quant au déséquilibre esthétique de la façade. Je trouve ça moche et peu inspirant...
spacesound1
Messages : 23
Inscription : 04 déc. 2009, 22:39

Re: XL Moog Voyager

Message par spacesound1 »

god..

si seulement ils pouvaient pondre un MM voyager poly, avec le grain d'un SEM, une belle grosse artillerie

si vous nous entendez..
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: XL Moog Voyager

Message par Studiodragon »

Mister T a écrit :...c'est peut etre un vrai proto ils voient comment les consomateurs reagissent et ensuite ils le lancent en production...
Je pense de toute façon que le marche pour cette machine à 5000 Dollar pour un Mono et vraiment petit, ça finira en édition limitée comme le OS.
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: XL Moog Voyager

Message par spookyman »

Et la guitare Moog et le Taurus 3...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: XL Moog Voyager

Message par synthwalker »

Ceci dit en passant, la Taurus 3 est une tuerie sonore et un beau succès commercial pour un produit de niche. Du run initialement prévu à 1000 unités, ils sont déjà passés à 1500. Cela fait 6 mois qu'elle est sur le marché et le modèle que je teste en ce moment est le n°660, livré en juillet. Dimanche, j'ai un pote qui passe avec sa Taurus 1 et un gros ampli basse, j'espère que l'immeuble est bien construit...
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: XL Moog Voyager

Message par Yohda »

'Fin pour le prix, la Taurus, c'est vraiment .......................... :roll:

2 vco, 1 vcf, 1 vca, 2 simple env et 1 LFO pour 2000$

A ce prix je vous en sort d'autres des tueries sonores qui font trembler tout l'immeuble tellement il y a de basses.

Un bon Wiard Boogie déjà et perso j'ai pas peur de la comparaison.
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: XL Moog Voyager

Message par synthwalker »

Oui, tant qu'on a pas essayé, je comprends la réaction. Sur le papier, bof, mais une fois testé il se passe un truc, c'est un tout, du plaisir, une relation de musicien à instrument... ça va bien au-delà d'un son et de caractéristiques techniques.

Un Neumann U87 à 2500 € c'est pareil, c'est qu'un manche, une grille en ferraille, une capsule et un bout de fil, faut être con pour mettre ce prix alors qu'on peut brailler les même âneries dans un Prodipe TT1 à 40 €... :palm:
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: XL Moog Voyager

Message par Yohda »

Un Neumann U87 à 2500 € c'est pareil, c'est qu'un manche, une grille en ferraille, une capsule et un bout de fil, faut être con pour mettre ce prix alors qu'on peut brailler les même âneries dans un Prodipe TT1 à 40 €...
Pour moi cette comparaison n'est pas valable : il y a beaucoup d'analo de haute qualité de nos jours, produits à bien moins d'exemplaires et à un prix bien plus réaliste et même en France ! :biggrin: (parce que 1000 ou 1500 ex, on est plus vraiment dans les niches de l'analo moderne).
Rien à voir avec un Neuman vs un prodipe. Je n'ai pas comparé avec Paia par exemple.

Et je suis quasi sûr que tu n'as pas testé le Boogie non plus :wink:

J'écoute aussi des albums de grosses prods, donc je sais à quoi ça correspond une immense basse même pour les plus gros pros, bah j'ai laaaaaaargement de quoi faire !

Puis bon perso c'est le coté "hype" qui me désole un peu, même si je ne doute pas un instant des qualités sonores de l'engin.
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: XL Moog Voyager

Message par spookyman »

Il ne faut pas oublier que chez Moog, on paye aussi un peu pour le logo, la marque. La comparaison avec un Wiard Boogie...tout seul il ne fait pas grand chose non plus hein, il faut déjà quelques autres modules pour le compléter. Mais je veux bien croire que l'on arrive à faire des basses comparables, d'une manière plus flexible (modulaire) et moins chère qu'un Taurus III.

Le Taurus III c'est une réponse à tous les musiciens qui cherchaient un Taurus 1 (devenu relativement rare) et qui préfèrent investir dans la même marque que l'original, mais avec des composants neufs ! Pour ma part, je ne l'ai pas encore entendu en live, uniquement sur des vidéos Youtube qui ne sont PAS représentatives. Le bon test avec un Taurus, ça reste encore et toujours une bonne sono qui envoie bien dans les basses, histoire de ressentir le fondement sonore jusque dans l'estomac.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, j'aurais préféré que Moog sorte un PolyPhatty, 6 voix de polyphonie à base de Little Phatty pour la somme de 5'000$...car pour cette somme, je préfère de loin un modulaire, nettement plus flexible et puissant au niveau des possibilités. Ou investir dans un Voyager RME et les extensions Moog, c'est toujours encore moins cher que ce XL. Et on peut toujours encore ajouter un ribbon controleur de Doepfer !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: XL Moog Voyager

Message par filipvs »

Voilà, c'est officiel : http://www.moogmusic.com/voyager/?secti ... t_id=21396" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: XL Moog Voyager

Message par Méka »

Pinèze ! Le prix est plus balaise que le synthé ! :hum:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Mister T
Messages : 79
Inscription : 12 nov. 2009, 21:04
Localisation : entre ici et la

Re: XL Moog Voyager

Message par Mister T »

Le tarif ne m'etonne pas le voyager est deja a 3000 euros neuf j'espere juste que tout les gens qui ont du fric vont brader leur voyager pour acheté leur xl.
cela permetra a la legende minimoog(voyager) d'etre plus abordable a tous :satisfait:
Répondre
cron