AVP Synthesizers URSS

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
WXYZ

AVP Synthesizers URSS

Message par WXYZ »

Jamais vu cette marque j'ai du loupé un truc :hum:

Un filtre analogique, un module sons analo de beat box et un module synthé mono hybride.

( AVP Synthesizers )

https://vk.com/photo-34430204_280419854

Image

Image

Image

Image

( The Russians are coming )
... .. .
oryjen

Re: AVP Synthesizers URSS

Message par oryjen »

Le dernière bécane a une gueule terrible! :bave:
DonPasquà

Message par DonPasquà »

maxos

Message par maxos »

sur le synthé on a des "Digital VCO" :urgh: ça va encore faire couler de l'encre...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Oui, leur affaire m'a l'air des plus sérieuses. Ça sent d'ici le GROS SON (et possiblement bien complexe en plus) qui tue la mort... :geek:

Image
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
choque

Message par choque »

La petite MAD-5 a l' air sympa, en apparence ( bien construite , avec des sorties séparées en gros jack ) , et l' absence de séquenceur n'est pas vraiment un problème pour moi , mais il manque des Toms ou une Cymbale : ( Kick , Snare, Clap ,Charley ouvert et fermé uniquement ) , par contre la snare et le charley sont vraiment dégueulasses , donc seul le kick et le clap ont l' air vraiment utilisables .
Mais pour 350€ (290 + 60 de livraison incluse mais pas les frais de douane , TVA...) , je crois qu' il vaut mieux économiser un peu plus pour une AcidLab Drumatix ( Clone de 606 avec un Clap et un RimShot ), qui est vraiment excellente , avec un séquenceur hyper ludique .

L' autre module de drums ADB-5 est un peu trop léger au niveau des possibilités de réglage : seulement un paramètre " Tune " ( et un Volume ) pour les Kick et le Tom , un "Tune " et un volume de bruit blanc pour la Snare ; et un simple switch " hi / low " ( et un volume ) pour les charley ouvert et fermé .

Le double filtre " PolyRhythm " est assez original : deux modèles de filtres différents (venus des Polyvoks et Ritm 2 ) , malheureusement il n' y a qu' un simple LFO de forme triangle pour animer les deux filtres simultanément ( un potard d' intensité commun pour les 2 filtres ) , c'est vraiment dommage , heureusement les 2 entrées CV ( 1 par filtre ? ) sauvent un peu la mise .
L' appellation phaser est un abus de language, ( presque de la publicité mensongère ) , ce filtre n'a pas de mode Phaser ( comme sur un Oberheim X-Pander par exemple ) , pas de mode All-Pass : c'est juste un filtre Low-Pass balayé par un LFO triangle : ça donne un effet qui pour le profane est donc censé ressembler à un phaser ??? C'est une blague ?
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

maxos a écrit :sur le synthé on a des "Digital VCO" :urgh: ça va encore faire couler de l'encre...
Si tu parles des labels "VDCO", je parierais plutôt sur des oscillos numériques contrôlés par tension : Voltage Controlled Digital Oscillator.

Ca existe ? Mon petit doigt me dit que oui, mais bon.
Répondre