La petite MAD-5 a l' air sympa, en apparence ( bien construite , avec des sorties séparées en gros jack ) , et l' absence de séquenceur n'est pas vraiment un problème pour moi , mais il manque des Toms ou une Cymbale : ( Kick , Snare, Clap ,Charley ouvert et fermé uniquement ) , par contre la snare et le charley sont vraiment dégueulasses , donc seul le kick et le clap ont l' air vraiment utilisables .
Mais pour 350€ (290 + 60 de livraison incluse mais pas les frais de douane , TVA...) , je crois qu' il vaut mieux économiser un peu plus pour une AcidLab Drumatix ( Clone de 606 avec un Clap et un RimShot ), qui est vraiment excellente , avec un séquenceur hyper ludique .
L' autre module de drums ADB-5 est un peu trop léger au niveau des possibilités de réglage : seulement un paramètre " Tune " ( et un Volume ) pour les Kick et le Tom , un "Tune " et un volume de bruit blanc pour la Snare ; et un simple switch " hi / low " ( et un volume ) pour les charley ouvert et fermé .
Le double filtre " PolyRhythm " est assez original : deux modèles de filtres différents (venus des Polyvoks et Ritm 2 ) , malheureusement il n' y a qu' un simple LFO de forme triangle pour animer les deux filtres simultanément ( un potard d' intensité commun pour les 2 filtres ) , c'est vraiment dommage , heureusement les 2 entrées CV ( 1 par filtre ? ) sauvent un peu la mise .
L' appellation phaser est un abus de language, ( presque de la publicité mensongère ) , ce filtre n'a pas de mode Phaser ( comme sur un Oberheim X-Pander par exemple ) , pas de mode All-Pass : c'est juste un filtre Low-Pass balayé par un LFO triangle : ça donne un effet qui pour le profane est donc censé ressembler à un phaser ??? C'est une blague ?