Retour du Minimoog Model D

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par TheAlien666 »

Un son de Minimoog D c'est gras, même obèse parfois, ça envahie un mix si on ne le tient pas en laisse, et ses dents de scie sont particulièrement tranchantes. C'est une bête envoûtante, mais qu'il faut dompter...ou pas. :fou:

La seule chose à faire est d'en faire l'expérience soi-même. Et maintenant qu'il y a une réédition, il est à espérer qu'elle sera disponible éventuellement en démonstration en magasin...
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par murskaus »

Je préfère acheter un Mos Lab "à l'aveugle" .....et donner,pour la méme somme,mon flouze à un artisan d'élite qui me donnera en échange une machine avec des possibilités vraiment énormes!

En termes de sons,ajoutés à la créativité,je suis sur de ne pas être déçu! :sante:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par Calum »

Quand j'entends le mini sur ce morceau (bon, faut dire que George n'est pas un manchot :talk: ), je me dis que l'instrument est une merveille et que si on ré-édite le merveilleux, c'est fantastique :palm:

https://www.youtube.com/watch?v=FrEVVGnIjok[/video]

Ha, s'il était encore là, il aurait pu le tester...RIP George et RIP Bob :coucou:

J'attends les démos avec impatience :bave:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 625
Inscription : 15 nov. 2011, 16:21
Localisation : Montréal

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par Christian »

:vieux: Un artisan d'élite n'inventera rien qui n'aura déjà existé 40 ans avant.
À moins de connecter les synapses directement sur la machine. :smoke:
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
[LFSS]
Messages : 150
Inscription : 18 août 2014, 00:02

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par [LFSS] »

gouji a écrit :Message à LFSS: heureux homme !
J'ai vécu moi aussi dans un monde où je n'avais jamais essayé un Minimoog. Mieux: j'ai vécu dans un monde où je n'aimai pas trop le Minimoog (par principe, via Youtube etc... des conneries) !
Ma vie était simple, mes envies ordinaires. Un MS20 par ci, un MiniBrute par là, on était heureux, on s'en foutait.
Jusqu'au jour fatidique où on m'a laissé en pension un Mini-D pendant plus d'un mois... Trop tard.
Il est reparti chez son propriétaire, et depuis je vis dans un semi-songe, avec la vague impression que ça ne vaut plus la peine de rien. Je navigue à vue, tout a pris un goût fade, j'ai laissé quelque chose en route.
Je l'ai recroisé ce week-end et toutes les lumières se sont rallumées ! J'ai eu ma dose, ça va mieux.
Conclusion: si tu n'a jamais essayé de Mini en vrai, et si en plus tu n'a de toute façons pas les moyens, reste ainsi, tu vivras heureux ! Dans le cas inverse tu t'exposes à une vie monotone :cry: :smoke:
gouji :lol:
Terrible douleur, j'imagine...
Je pense me contenter du Sub37, de toute façon un Minimoog est clairement inabordable pour un étudiant de 22 ans...
En revanche, j'aimerais bien connaître le propriétaire qui a laissé son Minimoog chez toi ! :urgh:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par skawiwen »

The 1970 Minimoog price, adjusted for inflation using the USA Bureau of Labor Statistics Consumer Price Index is… US $ 61,356.88
Par comparaison ( qui n'est pas raison ) en 70 un Model D valait une Porsche, en 2016 ça vaux une Clio d'occasion ... donc c'est pas cher ! :smoke:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par bruitator »

C'est tout de même chouette tout ça :bave:
Je présentais il y a quelques semaines le Korg MS-20 kit à un ami. Et il me demandait justement si Moog n'allait pas ressortir un minimoog model D. Je lui avais répondu sans hésitation "NON". :mdr:

Je n'aurais pas de mini, j'économiserais certainement pour cette réédition.
A propos de tous ces remakes ou néo vintage, le truc qui me dérange toute marque confondue c'est l'alimentation externe.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par TheAlien666 »

...et pourquoi donc, si je peux me permettre ?
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par Yohda »

En tout cas cela présente un avantage très important pour les fabricants, avoir une alim interne qui passe les certifications coûte beaucoup d'argent et de ressources, les normes bien sont plus exigeantes que par le passé.

Donc cela a beaucoup plus de sens de passer par des alims fabriquées par des boites dont c'est le boulot et qui font ça très bien, il y a du choix ;-) , sachant qu'en plus les normes sont différentes selon les pays.
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par spookyman »

C'est plus une question d'esthétique et de pratique (un transfo de plus à brancher sur la multiprise...). Au niveau sonore, je ne crois pas que cela ait une grande influence...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par Biosynth »

ca limite le rayonnement (buzz)
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par TheAlien666 »

Ouais, j'avoue que ce genre de transfo est encombrant sur une prise murale (ou multi-prises):
Image

Mais il y a par contre ceux-ci qui sont plus pratiques:
Image

Et pour ce "nouveau" Minimoog D, ça semble être le cas.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par oryjen »

Y'a sans doute moyen de trouver de la place pour ces cartes (débarrassées de leur vilain boitier) à l'intérieur des synthés... Une fois la garantie caduque bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 758
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par Georges »

Pas sûr que les circuits de la machine ne ramassent pas du rayonnement parasite provenant de ces saloperies chinoises à 2 balles si on les installe à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par bruitator »

TheAlien666 a écrit :...et pourquoi donc, si je peux me permettre ?
Techniquement et d'un point de vue électrique, je laisse cela aux connaisseurs... il y a certainement une bonne raison de proposer cela de nos jours (coût, internationalisation, parasites...).
Pour ma part c'est juste une question pratique. Parfois en trimballant 4 ou 5 machines avec des alim externes, j'en oublie toujours un morceau.
C'est un peu comme l'embout du lacet, je trouve cela pratique quand il y a un case intégré (SH-5, Rhodes, Clavinet, Oberheim TVS...), l'alim intégrée ou encore le petit accessoire au cul des synthés qui permet de maintenir le câble d'alim (Korg MS-20...) :mdr:

Par exemple, mon ampli, mon kurzweil, mon orgue Vox ont le même type de prise "type ordi". Pas de questions à me poser sur le cordon + bloc d'alim.
Je sais... je suis fainéant :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par BLT »

Georges a écrit :Pas sûr que les circuits de la machine ne ramassent pas du rayonnement parasite provenant de ces saloperies chinoises à 2 balles si on les installe à l'intérieur.
Il faut arrêter avec ces préjugés.
Les alims à découpage ont fait de sérieux progrès depuis leur préhistoire.
J'en utilise (ainsi que pas mal d'autres constructeurs) très régulièrement qui n'ont aucun parasite et bien moins de rayonnement et de bruit de fond qu'une alim linéaire avec un transfo torique, j'ai comparé.
Evidemment, elles ont peut-être aussi moins de mojo...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par bruitator »

En repensant à cette news, je me dit que Moog va nous pondre une belle housse adaptée au mini model D :bave:
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par choque »

Par contre pour la vélocité et l' aftertouch : j' ai l'impression qu' elles sont générées par le clavier mais pas reconnues par le synthé , et donc surement envoyées uniquement sur le MIDI OUT ( directement ) .
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 758
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par Georges »

Elles génèrent des CV en sortie qui peuvent être repatchés en entrée.

à partir de 12:15 https://www.youtube.com/watch?v=jvwwSOigxlg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par Studiodragon »

S' ils ont pas répliqué l'alimentation avec la stabilisation de tension et effectué quelques changements sur des composants d'origine du Mini, ben il y à des chances qui sonne un peu différent... :mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Répondre
cron