Retour du Minimoog Model D

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par spookyman »

Déjà?!?

Le mien n'est pas prêt de partir...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par BLT »

Moi j'ai fait encore plus fort : je ne l'ai même pas acheté. :satisfait:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par spookyman »

Disons que tu es bien, voir très très bien équipé auprès d'une autre crèmerie...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par Erik »

Moi j'ai fait comme le Wookie,malgré un amour inconditionnel - mais on dit que l'amour ne s'achète pas, alors...
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rafkey
Messages : 496
Inscription : 08 déc. 2009, 18:09

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par rafkey »

Le Mini D est de fait parti ; en fait, pour le son Moog, le MG-1 me suffit amplement ;
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par stiiiiiiive »

Est-ce qu'il est modifié, ton MG-1, Rafkey ? J'ai parfois envie d'un réglage une octave plus bas...
Avatar de l’utilisateur
rafkey
Messages : 496
Inscription : 08 déc. 2009, 18:09

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par rafkey »

non, il n'est pas midifié ; pourtant l'osc1 descend bien bas.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par stiiiiiiive »

Non non, pas MIDIfié mais bien mOdifié : il y a moyen d'ajouter un réglage pour pouvoir descendre d'une octave.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par skawiwen »

Bon ok , tirez pas sur le pianiste mais pour ceux qui peuvent pas se payer un mini model D
Moog vous offre une appli IOS gratos :bravo: pour ifaune et iTablette
y'a tout ce qu'il faut ,arp, delay,looper,bender
https://sonicstate.com/news/2020/03/16/ ... +News%2529
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par pfeuh »

Pffff... Que 3 octaves, le clavier... C'est honteux, ils ont copié sur Behringer! Mais loin de moi l'idée de tirer sur le pianiste!
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par BLT »

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par stiiiiiiive »

Houdelali.

Je viens de recevoir l'information via mailing MoogMusic que le Moog Model D 2022 était disponible "oloveurzeworde".

J'ai l'impression que l'"Appalachian hardwood cabinet" est une essence différente de celle utilisée pour l'édition de 2016. A l'époque, on avait entendu parler de quelques modèles en noyer. Peut-être que.

...

Ah oui, on dirait bien :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est annoncé sur un grand site allemand pour dans 3-4 semaines ou bien en France à un tarif de 5999€, aussi cher que beau. Argh.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par Llouwelyne »

Je dirai que l'essence n'a pas changé mais la teinte oui!
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par Frabas »

Magnifique, il n'y a pas à dire. Et au moins un synthé récent qui n'arbore pas cet horrible connecteur USB.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
JMSynth
Messages : 24
Inscription : 07 juil. 2017, 22:18

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par JMSynth »

Le User’s Manual a bénéficié d’une refonte didactique appréciable (téléchargeable sur le site Moog). Ils ont ajouté au catalogue d’accessoires, une couverture souple et une valise de transport en ABS en plus de l’ATA road case rigide (et lourde). Cependant la mode inflationniste est passée par là si le prix de vente en France est confirmé autour des 6000€. À comparer aux 3200€ de 2018. À l’époque, l’argument justifiant l’arrêt de la production était l’épuisement du stock de composants originaux. Moog aurait-il retrouvé une mine de pièces ancienne? Ou bien une production nouvelle a t’elle redémarré quelque part (Chine?). Vu l’évolution du tarif des produits Moog, ceux-ci vont quitter la classification des instruments de musique pour rejoindre celle des produits de luxe. Pour paraphraser un publiciste célèbre, « si à 50 ans tu n’as pas un Minimoog, c’est que tu as raté ta vie… »
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par gouji »

Moog a toujours été une marque premium, mais là... pas loin de 2x plus cher que celui de 2016 :confused:
Même leurs instruments "accessibles" ne le sont plus vraiment (Grandmother, Sub25, DFAM...)

Ceci étant dit, je la trouve somptueuse cette édition ! :bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par stiiiiiiive »

Je le trouve aussi bien cher, je suis un peu surpris par cette augmentation.
Pour les autres modèles, c'est étrange : ils avaient vu leurs prix augmenter récemment (notamment le GM et le Sub25) mais pas partout, puis ils sont redescendus, mais pas partout.

Bref, une chouette nouvelle qui a du piquant... peut-être un bois de rose ?...

Edit : tiens, apparemment, la molette de pitch bend a un ressort et la gestion du MIDI a été enrichie.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par Push-Pull »

Frabas a écrit :Magnifique, il n'y a pas à dire. Et au moins un synthé récent qui n'arbore pas cet horrible connecteur USB.
Par contre il a encore ces horribles prises MIDI, ces jacks vieillots et moches, et pire que tout: cet hideux connecteur d'alimentation ! Beurk !

:palm:
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par patroche »

Et encore tu l'as pas ouvert avec ses vilaines nappes informatiques grises notamment celle qui relie le clavier au panel avant. 3 Mini avec des pro de faux contact a ce niveau je suis intervenu !
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par damodafoca »

gouji a écrit : 18 nov. 2022, 08:33 Moog a toujours été une marque premium, mais là... pas loin de 2x plus cher que celui de 2016 :confused:
Même leurs instruments "accessibles" ne le sont plus vraiment (Grandmother, Sub25, DFAM...)

Ceci étant dit, je la trouve somptueuse cette édition ! :bave:
Du coup j'ai été voir ça : le DFAM est a 840€ maintenant !!! C'est le plus cher de la gamme... et surtout il a pris plus de 200€ !
On sait pourquoi ?
Répondre
cron