Retour du Minimoog Model D

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par oryjen »

Bavoui mais le filtre est moins ouvert sur le Moog, du coup ça sonne plus "rond", "feutré"...
C'est bête cammèmeu...
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par Calum »

L'essentiel est que ça sonne bien :bave:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
tedire
Messages : 245
Inscription : 15 nov. 2012, 14:02
Localisation : Sud de la france

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par tedire »

Essayé en magasin cet aprèm...

Effectivement ça sonne. Monstrueusement.

Après je manque de recul, la seule fois que j'ai essayé un Minimoog, il n'était pas en super état...

Reste à trouver 4000 €...
Avatar de l’utilisateur
roots vibes
Messages : 186
Inscription : 22 nov. 2009, 12:23

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par roots vibes »

Hello la mare!

Quand j'ai "attrapé" le virus analogique (sans mauvais jeux de mots) il y a un peu plus de 10 ans maintenant cet instrument mythique était un rêve comme pour pas mal d'entre nous (et heureusement pas tous! les goûts et les couleurs comme on dit…) et je me disais régulièrement : un jour j'en aurai un mais sans savoir ni quand ni comment en trouver un en bon état de fonctionnement malgré le fait qu'il resterait toujours réparable...
Je m'étais donc "rabattu" il y a 4 ans sur un Voyager Old School qui était déjà énorme niveau son pour quelqu'un comme moi qui n'avait jamais touché de Moog de sa vie!
Ayant moins de temps ces temps-ci pour jouer de la zic car j'ai d'autres activités, une folie m'est passée par la tête que j'ai encore du mal à expliquer moi même!
"et si je craquais mon slip pour ce brand new Mini tout beau tout neuf?"… donc je l'ai fait!
Alors les gens pourront penser ce qu'ils veulent de cet achat: c'est de la hype, c'est par passion, c'est pour LE son, pour le mythe ou que sais-je encore… j'ai eu mon Mini et je suis content :smile:
Je ne vais pas rentrer dans le débat du "c'est cher, est ce que ça les vaut…" bien sûr que c'est cher et je le redis "c'est une folie" et c'est un peut l'achat d'une vie pour moi qui suis loin d'être Crésus.

Je vous poste 3 photos dont une d'un poster de Keith Emerson jouant du moog ^^

ps vous remarquerez le certificat signé à la main par Mike Adams et la date de fabrication du 20 septembre donc c'est un petit jeune d'à peine 2 semaines et demi.
Image
Avatar de l’utilisateur
roots vibes
Messages : 186
Inscription : 22 nov. 2009, 12:23

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par roots vibes »

bon je ne comprends pas pourquoi mes photos ne s'affichent pas.
j'ai hébergé sur hosting pic et placé l'adresse de l'image entre les balises... :hum:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par Push-Pull »

Parce peut-être que leur ligne "partager" (avec "viewer" dans le lien) est pourrie... :nesaispo:

Si je clique-droit sur ton image sur HostingPics, je copie l'adresse réelle:
http://img4.hostingpics.net/pics/677073 ... 6copie.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Et avec les balises "img" ça donne:

Image

:cool:

Belle bête....
Avatar de l’utilisateur
roots vibes
Messages : 186
Inscription : 22 nov. 2009, 12:23

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par roots vibes »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roots vibes
Messages : 186
Inscription : 22 nov. 2009, 12:23

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par roots vibes »

merci Push c'est beaucoup plus clair maintenant!!

et oui il est tout beau et il sent bon le bois ^^ :cool:
Avatar de l’utilisateur
roots vibes
Messages : 186
Inscription : 22 nov. 2009, 12:23

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par roots vibes »

Je réalise simplement maintenant certaines vilaines fautes dans mes précédents messages :/ la joie avait pris le dessus sur l'orthographe :palm:
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par hugo280 »

:bave: :bave:
Il est superbe.

Donne nous vite tes impressions face au Voyager Old School que tu as également.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par Push-Pull »

roots vibes a écrit :Je réalise simplement maintenant certaines vilaines fautes dans mes précédents messages :/ la joie avait pris le dessus sur l'orthographe :palm:

Image
:sante:
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par Seurdj »

Roots Vibes! Laisse moi te dire que tu ne regretteras jamais ce fantastique achat, quelles qu'en soient les raisons, tu as eu mille fois raison!!! :bravo:
Je suis l'heureux proprio d'un Model D d'époque et chaque fois que je l'allume, c'est la fêêêêête! :fou: Bien du plaisir en perspective.
je me réjouis de tester cette nouvelle mouture, l'aftertouch sur un Mini, ça doit faire mal :smoke:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 365
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par arp »

Félicitations!

Je note une différence de teinte entre les commutateurs bleus / rouges du Model D et ceux de l'Oldschool, couleurs plus pâles. Moog a volontairement voulu donner un look vintage au nouveau Model D? :hum:
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
roots vibes
Messages : 186
Inscription : 22 nov. 2009, 12:23

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par roots vibes »

Hugo: compte sur moi! Mais entre nous j'imagine que tu sais ce que je risque de rapporter de ce comparatif qui a d'ailleurs déjà commencer ^^

Push : oui je sais je sais et c'est pas la première fois que ça m'arrive.trop éloigner pour que tu t'en souvienne (quoi que ^^) mais j'avais fait la même chose le jour où j'étais heureux d'avoir fait la modif de mon P08 en PE tout seul comme un grand ahah

Seurdj: je pense également ne pas le regretter même si je n'ai pas sû gérer mes priorités du moment car je vais pas mentir ce model n'était évidemment pas vital maiiiiiiis quand quand même quoi ! D'ailleurs ça serait marrant de me dire que mon dernier synthé acheter était un model D... tout neuf :lol:

Arp : oui effectivement les rockers switch n'ont pas la même teinte ! Je pense qu'inconsciemment je l'avais vu mais sans prêter attention sur le fait que c'était probablement voulu...
Non vraiment niveau fabrication on peut dire qu'ils on vraiment mît la barre très très haut ! En même temps je n'en attendais pas moi sur ce type de produits.

Un truc aussi qui est assez dingo c'est le nouveau clavier Fatar. Alors je n'ai jamais toucher le fameux Pratt & reed mais là celui ci est le meilleur clavier de tous mes synthés confondu !!
Pour la petite histoire je l'ai trouvé tellement "glissant" sous la peau que j'ai pensé stupidement qu'ils avaient huiler les touches avant de l'emballer ! Mais après avoir bloqué dessus pendant 5 min je me suis aperçu que c'était la texture normal du clavier! Il inspire réellement confiance et je ne vous explique même pas les glissendos... :bave:

Bref 4h20 je vais me coucher je vous en parlerai mieux demain!
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par Push-Pull »

roots vibes a écrit :c'est pas la première fois que ça m'arrive.

Justement, hier j'ai corrigé les principales... Et je me souviens bien du coup du P08 !
Avatar de l’utilisateur
roots vibes
Messages : 186
Inscription : 22 nov. 2009, 12:23

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par roots vibes »

Je suis loin d'être le meilleur en orthographe mais j'essaye quand même de minimiser les erreurs.
Je suis pas du genre à écrire "salut sa va" quoi :lol:
Ce qui m'a fait mal au yeux en relisant c'est mon "ceux" au lieu de "ce"...là vraiment c'est grave :palm:
Bref j'arrive pas à décrocher du mini depuis hier! Presque n'importe quel réglage sort un son de malade !!

Quelques précisions d'ailleurs à propos des "goodies" apporter à cette réédition...

J'avais cru lire dans des posts précédents que quelqu'un disait que le mini original donnait la priorité à la note la plus basse.
Dans ce mini il est possible à l'allumage d'activer ou non certaines fonctions notamment la priorité de note (last note priority,low note ou bien high note) plutôt pas mal!

Je vais pas toutes les cités mais alors là celle qui me paraît vraiment cool c'est "keynoard tunning error" :urgh:
Ils expliquent que le fameux clavier Pratt-read et son réseau de résistances (dont les valeurs pouvaient varier j'imagine) ayant été remplacé par le Fatar il est possible de simuler une erreur aléatoire des notes d'à peut près 10 centièmes!! Du coup pour l'instant j'ai activé ce mode :cool:

Cela m'amène à me poser cette question : dois-je comprendre qu'ils ont intégré une partie numérique pour ce genre de modif ?
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par coyote14 »

Il y a fatalement une partie numérique puisque l'instrument est MIDI. Je pense qu'un étage numérique pilote l'analogique qui fonctionne comme n'importe quel Minimoog. Attention, c'est tout sauf un problème, car j'ai un Model D avec une interface Kenton et ça revient strictement au même. Du reste, on peut aussi dans la Kenton choisir de donner la priorité à la note la plus basse, la plus haute, ou la dernière jouée. Pour cette partie de la machine, ce n'est absolument pas gênant et ne lui enlève rien de son caractère analogique. Au contraire, ça lui donne plus de souplesse.
Avatar de l’utilisateur
roots vibes
Messages : 186
Inscription : 22 nov. 2009, 12:23

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par roots vibes »

Oui je sais bien qu'il y a une partie numérique pour le MIDI c'est pour ça que j'ai précisé "pour la modif de l'erreur aléatoire"
Avatar de l’utilisateur
tedire
Messages : 245
Inscription : 15 nov. 2012, 14:02
Localisation : Sud de la france

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par tedire »

Bravo Roots Vibes, super achat. dès que j'ai les fonds, je fais de même. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
roots vibes
Messages : 186
Inscription : 22 nov. 2009, 12:23

Re: Retour du Minimoog Model D

Message par roots vibes »

Tedire: yes top :cool: et oui je pense que plusieurs d'entre nous vont franchir le pas!
Je peux déjà dire que par rapport à mon numéro de série il y en déjà plus de 500 de vendus !! Plutôt pas mal pour une prod qui a re débuter récemment
Répondre
cron