Nouveau : ACX E-Sequencer

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Nouveau : ACX E-Sequencer

Message par ACX »

Image
Après beaucoup de temps et de sueur, voilà enfin, le magnifique ACS E-Sequenceur. Magnifique car la face avant a été dessinée par notre ami Oryjen, que je remercie et félicite au passage. :bravo:
Il s’agit d’un séquenceur numérique (sortie MIDI) mais avec beaucoup de fonctions analogiques, d’où sa place sur ce forum !

Il comporte 4 pistes de 16 notes avec enregistrement de la vélocité. Sur chaque piste il est possible de sauter, supprimer ou modifier les notes ainsi que leur vélocité pendant l’exécution. L’enregistrement se fait soit par un clavier MIDI, soit par une tension analogique (Clavier CV ou LFO), soit directement à partir des encodeurs. Le nom de la note est alors indiqué en clair sur l’afficheur.
Chaque piste peut être jouée de manière normale, à l’envers, en Ping Pong, ou de manière aléatoire ou être transposée. Les 4 pistes peuvent être additionnées en une piste de 64 notes.
La largeur de Gate est modifiable (32 pas).
Le séquenceur comporte 360 banques mémoire, chacune d’entre elles contient les valeurs des 4 pistes ainsi que tous les paramétrages du séquenceur.
Il contient une horloge interne mais peut être synchronisé par une horloge externe, ou par MIDI Clock
Un mode Analog permet de le piloter de manière analogique. Il est alors possible à partir d’une tension externe de jouer une note, de la sauter, de l’effacer, ou de la récupérer si elle a été effacée ou sautée. Cela permet de créer des variations extrêmement complexes de séquences à partir d’une tension analogique.
Il peut soit piloter 4 synthés simultanément, soit un synthé polyphonique. Pour l’utiliser sur des synthés analogiques en CV il suffit de le connecter sur mon MIDI2CV.

Du point de vue électronique il est assez facile à construire (il n’y a que très peu de circuits). La construction mécanique est un peu plus délicate. Le prix total des composants ne devrait pas excéder les 120 €.
Pour plus de détails, rendez-vous sur le site d’Yves dans 2 ou 3 jours.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par oryjen »

:bravo:
Un projet de longue haleine!
Excellent choix le capuchon de potar ROUGE à gauche!

Tu as donc choisi la version 1. Tu devrais garder les autres sous le coude et laisser le choix aux acquéreurs. Le travail graphique est bien entendu libre de droits.

Petit bémol: Je n'avais pas prévu le dépassement en diamètre des capuchons de potars :dead: . La séparation graphique entre les pas 1 à 8 (en haut) et les pas 9 à 16 (en bas) est un peu grignotée. Ce serait à refaire, je la placerais un peu plus bas et elle serait un poil plus large... A voir pour la production en grande série... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par SYY2 »

whoua !

:urgh:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par Yohda »

Après beaucoup de temps et de sueur, voilà enfin, le magnifique ACS E-Sequenceur. Magnifique car la face avant a été dessinée par notre ami Oryjen, que je remercie et félicite au passage.
C’est le 1er truc qui m’a sauté aux yeux : elle est sympa et originale la façade !

Bien vu Ory !

Bravo ACS, il a l’air très sympa ce sequencer, très complet !
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par spookyman »

Joli joli...Ca sera donc un kit DIY ?
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par erd »

ACS a écrit :Il s’agit d’un séquenceur numérique (sortie MIDI) mais avec beaucoup de fonctions analogiques, d’où sa place sur ce forum !
Pour plus de détails, rendez-vous sur le site d’Yves dans 2 ou 3 jours.
Bravo Alain,… on t'embêtera un peu pour tenter de la réaliser.
Magnifique réalisation… j'avais vu de visu une première version qui laissait augurer… Un plus avec la façade d'Oryjen… Noté pour le RV sur le site d'Yves…
:coucou:
Eric rené
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par VCAddict »

:urgh: :urgh: Whouaou !! J'en veux un ! :bave: :bave:
Excellent ! Et félicitations aussi pour le look !
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Avatar de l’utilisateur
ménélassou
Messages : 1583
Inscription : 12 nov. 2009, 18:54
Localisation : Manche
Contact :

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par ménélassou »

Bravo Alain :bravo:
Et content que tu aies enfin pu réaliser cette magnifique face avant signée Ory ( :sante: ) alors que je m'étais planté, planté, planté avec la laser du boulot :bang: :bang: :bang:

Et bien sûr, j'en veux un aussi :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Geo
Messages : 1317
Inscription : 12 nov. 2009, 20:12

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par Geo »

ça a l'air d'un chouette sequenceur ! mais j'ai un peu du mal avec le graphisme de la face avant quand même. (désolé Orygen ! )
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par ACX »

alors que je m'étais planté, planté, planté avec la laser du boulot
Ce n'est pas de ta faute, tu ne t'es pas planté, c'est l'imprimante qui imprime trop petit ! :bang:
ça a l'air d'un chouette sequenceur ! mais un peu du mal avec le graphisme de la face avant quand même. (désolé Orygen ! )
Il y a 3 autres versions dont l'une en noir et blanc. Tu as l'embarras du choix ! :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
cernu
Messages : 135
Inscription : 13 nov. 2009, 10:36

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par cernu »

:urgh: :urgh: Wwuuuuufff
Et ben... Alain très fort sur ce coup là !

J'en veux un aussi ... :sante:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par yusynth »

Joli design, cela semble très prometteur!
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par Push-Pull »

Le looook !! :urgh: :urgh: :urgh:

Bravo Ory, et merci pour ces rondeurs dans ce monde de brutes un peu trop carrés. :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par ACX »

Voilà une description un peu plus détaillée de la machine sur le site d'Yves à cette adresse :

http://home.yusynth.net/forum/viewtopic.php?t=996 :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
MechaSeb

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par MechaSeb »

Geo a écrit :ça a l'air d'un chouette sequenceur ! mais j'ai un peu du mal avec le graphisme de la face avant quand même. (désolé Orygen ! )
Idem mais bravo pour le travail et le partage ! :sante:
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par erd »

ACS a écrit :Voilà une description un peu plus détaillée de la machine sur le site d'Yves à cette adresse :

http://home.yusynth.net/forum/viewtopic.php?t=996 :bravo:
On a faillit attendre… Je pense que je vais mettre plus de temps à tenter de le réaliser qu'il a mis a le concevoir…
RV sur le site d'Yves :coucou: erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
kroutshev2
Messages : 504
Inscription : 02 juin 2010, 17:49
Localisation : Roahzon - BzH
Contact :

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par kroutshev2 »

Yes ça m'interesse ce sequenceur moi aussi ! par contre je suis filtré au taf donc pas possible d'aller sur le site d'Yves.
On peut le commander en kit avec les pcb's, composants, boitier rack et la façade ?
Merci pour les réponses !
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par ACX »

On peut le commander en kit avec les pcb's, composants, boitier rack et la façade ?
Non, malheureusement. Je ne veux pas me lancer dans le business, car à partir du moment où on prend des ronds, il faut fournir, la garantie, le service et ça je ne peux pas l'assurer.
Toutefois, pour ce module qui est un petit peu plus difficile à construire que les autres, je propose tout de même de faire réaliser les PCB et de fournir les PIC programmés. Pour cela il faudrait que vous soyez assez nombreux à être intéressés pour que ça vaille le coup. :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par Z'Lèv »

Interessé par les PCB et les PIC programmés

Et de 1 :bravo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
lemymy
Messages : 453
Inscription : 20 nov. 2009, 13:40

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par lemymy »

2 avec moi... :biggrin:
Répondre
cron